Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 334 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
5126
Pareil ça semble mieux.
5127
Sauf que je viens d'avoir cette erreur sur mes sujets flagués.

Citation :
Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel

Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de fr.audiofanzine.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

fr.audiofanzine.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

un F5 et c'est revenu normalement.
5128
Citation de Will Zégal :
Sauf que je viens d'avoir cette erreur sur mes sujets flagués.

Citation :
Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel

Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de fr.audiofanzine.com, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

fr.audiofanzine.com a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

un F5 et c'est revenu normalement.

Hello, tu dois encore avoir le lien HTTP et pas HTTPS dans tes favoris à mon avis. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi FF t'affiche ce message d'erreur au lieu de simplement te rediriger vers la page HTTPS. :?!:
5129
Non. J'ai pas AF en favori : il suffit que je tape '"fr." dans ma barre d'adresse pour que l'adresse me soit proposée et que je n'aie plus qu'à valider.
En plus, là, je dois avoir cliqué sur "sujets suivis".
5130
Will, tu as eu cette erreur en affichant la page listant tes sujets flagués ou une autre page ?

Quelle version de Firefox as-tu ?
5131
en affichant la page listant mes sujets flagués.

Version : la dernière : 107.0.1 (64 bits)

Ce n'est venu qu'une fois et une actualisation m'a suffit pour accéder à la page.
5132
OK merci. J'en discute avec les admins système.
5133
Ils me demandent si tu utilise un VPN ou un proxy, ou même un logiciel de sécurité qui pourrait interférer avec la connexion SSL. A priori rien qui pourrait venir directement de chez nous.
5134
Rien de tel. Les seuls trucs que j'utilise sont une extension qui refuse automatiquement les cookies et un truc pour bloquer les traqueurs.
5135
Lorsque je crée un sondage, je ne peux le prévisualiser que partiellement. Les options ne sont pas affichées. C'est embêtant.

J'utilise Safari 16.0.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5136
@Will, je viens d'avoir l'erreur en question moi-même et je pense avoir compris le souci. Il semble que de temps à autre le serveur envoie un certificat SSL erroné. Je viens de le remonter aux admins.

@Beatless, c'est noté. On va jeter un oeil à la création des sondages et corriger ça.
5137
Merci nero. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5138
C'était normal la maintenance hier soir et une partie de la nuit ? Pile-poil aux heures où je suis habituellement sur le site. C'était fâcheux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5139
Citation de nero :
@Will, je viens d'avoir l'erreur en question moi-même et je pense avoir compris le souci. Il semble que de temps à autre le serveur envoie un certificat SSL erroné. Je viens de le remonter aux admins.

:bravo:
5140
Citation de kosmix :
C'était normal la maintenance hier soir et une partie de la nuit ? Pile-poil aux heures où je suis habituellement sur le site. C'était fâcheux :mrg:

Non :(

On a eu un gros crash de la base de données.
5141
Ahahah je ne suis donc pas le seul à avoir des galères techniques au boulot :langue:

5142
Ça faisait un ptit moment qu'on n'en avait pas eu une comme ça :8O:
5143
Merci d'avoir réussi à faire face à cette sévère anicroche! Je rentre de week-end et tout marche super bien! :bravo:
5144
:boire:
5145
5446947.jpg
5146
Salut nero,

Le chargement des pages est à nouveau très poussif. :roll:

Mac Os12.6 et Safari 16.0. J'ai testé aussi avec Firefox : c'est un peu plus fluide mais ça rame tout de même. :clin:
5147
Slt,pareil pour moi aussi,w10 firefox
Vive le gros son.
5148
Hello,

On regarde ça.
5149
Hello aussi !

Pour ton info, ce soir, il faut compter environ 4 à 5 secondes pour charger une page.
5150
Je confirme. Et environ 8 secondes pour poster un message dans les forums.

Win7 Firefox 108.0