Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 138 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
6451
Non, non, j'ai le même problème en mode sombre. ;)
6452
Ah O.K. TC. :clin:

- - - - - - -

=> Pourrais-tu te rendre un instant sur le profil de Neveud pour voir si ça te fait pareil, concernant ses (ou sa) photo(s) ?
(Je veux dire : impossibles à voir tant les détails sont grands, cf post n° 6449).

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 20:11:24 ]

6453
C'est clair que Neveud prend énormément de place à l'affichage, à la même échelle que son talent :bravo2:
6454
vous avez remarqué que les images de profil sont zoomables? Peut-être zoomez-vous? (sans le savoir)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

6455
Ah non, ta gratte s'affiche chez moi dès l'accès à ton profil en format XXL.
6456
Pareil pour moi.
La Rickenbacker s'affiche en mode pixellisé et la photo de droite et en zoom extrême également.

Qui plus est, j'ai un bandeau pub en surimpression qui reste statique sur la page (comprendre = il conserve la même position à l'écran et au premier plan quand on scrolle la page de Neveud).

image.php

6457
Citation de Hit ! :
Concernant le post 6448, il se peut que cela soit dû au fait que j'ai rédigé sur : "LibreOffice Writter" puis copié/collé dans la messagerie...

Je t'ai pourtant longuement expliqué, avec texte et photos et même je crois une vidéo Youtube, comment utiliser l'option "clic-droit / coller sans formatage" ou "clic-droit / coller en texte brut". sourire116.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

6458
Le bug sur la page de Neveud est corrigé :clin:

Without music, life would be a mistake

6459
Merci Hemka

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

6460
En tous cas elle est très belle cette guitare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6461
x
Hors sujet :
C'est certainement une copie chinoise. les vraies Ricken' étaient beaucoup moins floues.
6462
:mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

6463
Citation de sonicsnap :
C'était bien trouvé, je trouve, le coup des avatars "poissons". Même si après l'occasion, on est bien content de retrouver son identité.. :clin:

On a surtout échappé à une opération de hameçonnage.
6464
Joli ! 👍

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6465
P'tite question : pourquoi affichez-vous au survol de la souris le nom des fichiers image postés dans les forums (title="nom_image")? Merci.

6466
Hello, c'est surtout pour des questions d'accessibilité et d'information. C'est une aide supplémentaire à l'attribut ALT.
6467
Ok. Si l'image vient du site AF, voire du profil d'un afien, pouvez-vous afficher la légende associée. Ce serait peut-être plus parlant que "1234567890.jpg" (une aide supplémentaire)?

6468
Citation de nero :
C'est une aide supplémentaire à l'attribut ALT.

Idem pour la balise ALT qui est là pour renseigner/décrire l'image si celle-ci ne s'est pas affichée ou ne peut pas être affichée; la légende serait plus informative. Un nom de ficher ça n'aide pas le visiteur.

6469
Ça peut. Mais il faut que le fabricant du fichier ait pensé, puis ensuite eu le courage, le temps et les capacités de donner un nom parlant au fichier. Ce n'est pas à la portée de tout le monde. :oops2:

6470
Le nom des photos pêchées à droite à gauche et insérées dans la galerie photo des afiens est utilisé "tel que". C'est pour ça qu'il y a la légende que l'on peut associer. Les galeries photo des afiens sont généralement convenablement renseignées avec une légende pour chaque photo, ou presque. ☺️

6471
Ça fait quelquefois que certaines recherches n'aboutissent pas comme je croivais qu'elles allaient aboutir. :|

Par exemple : djeeloo rapporte une citation dans Alertes Citations
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je voudrais retrouver le post d'origine.
Je lance une recherche à la racine générale des forums, avec trois mots clés que je juge pertinents : quelquefois, porte et youtube
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

La recherche retrouve la citation faite par djeeloo, mais pas le post d'origine. :?!:

[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 13:08:33 ]

6472
Je l'ai trouvé ton post d'origine. Il est !

6473
Ah merci Beatless :bravo:
Je m'aperçois que djeeloo a réécrit la citation : le post d'origine parle de "utube". djeeloo ayant réécrit cela "youtube", ce que j'ai cherché, la recherche ne le retrouvait pas.

Il n'y a donc pas de bug. The bug is located between the chair and the keyboard.

6474
Disons que y'avait une faute à "derrière", écrit sans accent, que j'ai corrigé. Puis j'ai vu "utube" et j'ai cru à une faute de frappe j'ai donc rajouté "yo" :-D
Et je ne pensais pas qu'un petit chenapan tenterait de trouver la source en filoutant dans le moteur de recherche, alors qu'in simple fax à mon intention aurait suffit à obtenir l'information sous huitaine. Avec peut-être un mandat postal en contrepartie pour "service rendu" selon mon humeur du jour.
Mais bon. AF c'est plus qu'est-ce que c'était avant que ce soit comme c'est maintenant.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6475
Salut Nero.
Je ne sais pas si c'est un bug, mais j'ai repéré, sur au moins deux pages produits, un doublon de sujets suite à la parution d'une news.
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/udo-audio/super-6-st49/
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/arturia/astrolab/
Peut-être est-ce dû à une news publiée, supprimée puis re-publiée :noidea:
Vu qu'ils sont liés à des news, j'ai préféré ne pas supprimer les sujets en double, juste les verrouiller.