bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 121 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Coyote14

kosmix

Présentement je refais un essai :

Ce topic serait-il maudit ?

(firefox, win11)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 19:45:43 ]

Max_Onhoff

BBmiX

Vous allez rire : hier soir je recherche (une fois de plus) le fameux topic "Alertes Citations".
Pareil, et même ceux participé, il a l'air d'être au fin fond de ma liste ...

(-; Be Funky ;-)

will_bru

(Je rigole, j'aime bien Arlette citations)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Djeeloo

Ça fonctionne toujours

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Coramel

Par exemple, sur la page de la série V Collection d’Arturia, la note du test de la V8 est absente :

Présentez vous sur AudioFanzine

nero

Salut Nero.
Je ne sais pas si c'est un bug, mais j'ai repéré, sur au moins deux pages produits, un doublon de sujets suite à la parution d'une news.
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/udo-audio/super-6-st49/
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/arturia/astrolab/
Peut-être est-ce dû à une news publiée, supprimée puis re-publiée
Vu qu'ils sont liés à des news, j'ai préféré ne pas supprimer les sujets en double, juste les verrouiller.
Hello, j'ai supprimé les doublons, merci !

nero

Le filtre géographique des PA est pété. Il filtre plus rien du tout.
Hello, est-ce toujours le cas ? Peux-tu donner un exemple ?

nero

Vous allez rire : hier soir je recherche (une fois de plus) le fameux topic "Alertes Citations". Hébin ça n'a pas marché, encore une fois. Obligé de le retrouver dans les topics auxquels j'ai participé.

nero

Sur certaines pages de séries de produits, la mention d’un test accompagné de sa note n’apparaît pas.
Hello, il y avait effectivement un souci avec la requête, c'est corrigé !

kosmix

Pour Alerte Citations la recherche remarche, je te refais signe dès que ça ne remarchera plus

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 02:57:05 ]

Point-virgule

Une alerte alerte citation, en somme.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Coramel

Citation de Coramel :Sur certaines pages de séries de produits, la mention d’un test accompagné de sa note n’apparaît pas.
Hello, il y avait effectivement un souci avec la requête, c'est corrigé !
Merci

Présentez vous sur AudioFanzine

Beatless

L'image du haut montre comment j'ai rempli les critères. J'ai fait un copier coller du début du sujet recherché. L'image du bas montre le résultat.
Yahuntruc... 🤔
De plus, le message du résultat est surprenant :
Ce produit n'a encore fait l'objet d'aucune discussion.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Coyote14

Je pense avoir compris:
- quand je suis pas connecté avec mon login/mdp, ça marche pas.
- quand je suis connecté, ça remarche.
Si c'est confirmé, je pense que la recherche géographique devrait marcher quand même, puisqu'il faut rentrer un code postal et une ville de toutes façons. Et on peut ne pas vouloir chercher dans sa région, de toutes façons.

nero

La recherche ne fonctionne plus. J'ai cherché le titre "changer l'écran" dans le forum Motif Rack
Oui, y'a clairement un cas foireux où le thread est désindexé mais pas réindexé. Je cherche toujours, je ne désespère pas de trouver le bug. En attendant j'ai ré-indexé les threads et il remonte bien désormais... pour l'instant en tout cas 😅
Pour le moteur recherche géographique dans les PA
Peux-tu me donner l'URL de la page sur laquelle tu es et qui ne fonctionne pas car je n'arrive pas à reproduire là.

Beatless

Oui, y'a clairement un cas foireux où le thread est désindexé mais pas réindexé. Je cherche toujours, je ne désespère pas de trouver le bug. En attendant j'ai ré-indexé les threads et il remonte bien désormais... pour l'instant en tout cas 😅
D'acc. Courage ! La persévérance paie toujours. 😉
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Will Zégal

Dans ce sujet commentaire d'article, le lien vers l'article ne fonctionne pas : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/opaz/MS1/forums/t.195735,test-un-nouveau-poids-lourd-du-monitoring.html

TC Hotrod

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Point-virgule

nero

Bon courage Nero
Dans ce sujet commentaire d'article, le lien vers l'article ne fonctionne pas : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/opaz/MS1/forums/t.195735,test-un-nouveau-poids-lourd-du-monitoring.html
Hello, j'ai corrigé le lien vers l'article dans le thread.

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte