Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 350 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
2451
+1:bravo:
2452
Hello, depuis que vous avez changé légèrement les preview sonore sur les news, je n'arrive plus à lire les fichiers.
Sur Safari, ça lit pas mais je peux faire pause ou lecture mais pas de son. Sur Opéra et Chrome c'est encore autre chose, la page se charge mais ça plante sur Chrome et sur Opéra, ça freeze ...
le tout sous Mavericks avec les navigateurs à jour.
2453
Heu, il y a un petit bug ans les posts de forum.
Lorsque je tape une marque ou un modèle dans un poste, celui ci n'apparait pas dans le post, ce qui donne des phrases très étrange.
Pour contourner ça, j'ai trouvé pour le moment la parade de mettre le tout entre balises Code
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2454
2455
Question : les votes négatifs n'apparaissent pas quand je suis en off, les votes positifs oui. Un bug ?
2456
Citation de Gargamail :
Question : les votes négatifs n'apparaissent pas quand je suis en off, les votes positifs oui. Un bug ?

Euh... j'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles :?!:
2457
En haut à droite des posts. C'est assez récent cette fonction, je crois. Lorsque je suis offline, les -1,-2 etc... n'apparaissent pas, contrairement aux «votes» positifs. Lorsque je suis online, tout apparaît. D'où ma question.
2458
Je pense que c'est juste une question de cache de ton navigateur, rien à voir avec le fait que les posts soient positifs ou négatifs. Quand les visiteurs ne sont pas connectés on est un peu plus agressif et on demande un peu plus au navigateur de garder la page en cache (ça soulage un peu nos serveurs). Du coup une fois déconnecté, tu dois retrouver une page plus ancienne, avec donc moins de votes. Si tu fais CTRL-F5 sous Windows ou CMD-r sous Mac tu devrais avoir les infos à jour.
2459
Même en réactualisant. Enfin, ça n'est pas bien grave. Merci quand même !
2460
Hello,

Semblerait qu'il y ait un petit bug sur la gestion des PA: j'ai voulu en supprimer une parce que j'ai vendu l'objet a qq1 sur AF, et lors que je veux choisir son pseudo, au lieu d'une case a remplir j'ai un menu déroulant qui ne contient pas le pseudo de la personne à qui j'ai vendu l'objet...
2461
Hello,

Si la personne t'avait contacté avant ce début de semaine c'est normal, il y avait un bug qu'on a corrigé lundi ou mardi et le "contact" n'était pas pris en compte.
2462
Hmm, je viens de revérifier aujourd'hui et là j'ai plus rien du tout: hier il y avait un pseudo qui s'affichait (mais qui n'était pas le bon) et aujourd'hui plus rien... Donc si je comprends bien, c'est mort pour demander le feedback à mon acheteur? :P
2463
Oui malheureusement on ne peut pas voter après coup.
2464
Il me semble qu'éditer un de ses messages, après qu'un autre ait posté après soi, pose des soucis.
Et depuis peu, parce que corriger un message après postage, je fais ça souvent et ça ne m'est jamais arrivé.

Là maintenant, 2 fois coup sur coup dans "SW la farce toussa": je poste, j'édite pour corriger, je reposte et boum "l'URL ne peut pas être atteinte, gnagnagna". Les deux fois, perte du message corrigé, redémarrage du navigateur, et ce pour constater que quelqu'un d'autre a semble-t-il posté après moi.

(edit) (nb) beaucoup de posts en double depuis hier, ce doit être lié....

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 13:55:58 ]

2465
Pour moi, l'edit de posts antérieurs fonctionne dans certains threads, dans d'autres non.
2466
daRinze, je pense que ton problème était lié aux soucis qu'on a eu avec les serveurs ces derniers jours (surtout entre mercredi après-midi et jeudi midi). Le problème a été réglé hier midi, dis-moi si tu rencontres toujours des soucis.
2467
Je te dirai ça Nero, pour l'instant j'ai rien remarqué.

Garg> tu sais que tu peux plus éditer si 3 messages sont postés après le tien

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 16:00:53 ]

2468
Ah,je croyais que c'était un peu plus. Merci ! Ptaing, le con !
2469
Petit bug: depuis une page news, quand j'essaie de partager la page via un bouton de reseau social (facebook, twitter, g+), cela:
- me mène vers une page blanche dans Firefox (j'ai Ghostery et ubloc Origin mais tous les deux complètements desactivés sur AF)
- m'ouvre une fenêtre pop-up avec une erreur 501 sous Chrome (aucune extension de blocage quelconque)
Je ne sais pas si ça vient de moi, si c'est la queue de la comète des problèmes serveurs observés cette semaine ou bien une coquille dans une des 400 000 lignes de codes (je ne me souviens plus du chiffre exact précisé il y a peu ;))

2470
Ça re-déconne : lenteur, erreur 503, "Oops" AFien... :(
2471
ça pédale sévère depuis plusieurs jours sur AF ...........
2472
C'est la guerre ce soir ! Page "oups" à chaque post / édition / retour accueil / retour au menu.

Je suis sur la version mobile, sous IOS.

Good luck !
2473
Ce soir version mobile Android il y a 1 cm blanc en haut et les liens du menu en haut à droite sont décalés vers le haut.
Pour ouvrir le menu il faut cliquer 1cm au-dessus. Pareil dans le menu...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2474
Hello,

Pas vraiment de bug ici ( j'ai eu des soucis de navigation aussi mais cela semble être revenu raisonnable pour mon cas ;) )

Je cherche à donner des avis positifs (taux de confiance) à des membres. Mais j'avoue ne pas savoir comment.

J'ai retiré un matériel de mon "futur matos" pour le mettre dans mon "matos actuel"...il a bien été intégré mais rien ne m'a été proposé...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2475
Salut MJCJM,

En fait le formulaire apparait quand tu supprimes ta petite annonce.