bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 142 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Krapod

Arnice

Arnice > problème de cache => CTRL-F5 sous Windows et CMD-R sous Mac.
Même pas fait, et pourtant, je vois désormais les modules correctement dans le bandeau de droite.

Push-Pull

Citation de nero :Par contre Push-Pull ton bug il est vraiment étrange et je vois pas trop comment ca pourrait être lié au code du site... Peut-être cela vient-il d'une extension ?
J'ai la possibilité de checker ça sur un autre pc avec quasi la même config. Je te redis...
Alors j'ai pu vérifier sur un autre poste: là-bas ça marche.
Et ici ça semble marcher aussi maintenant.

J'vais pas chercher à comprendre, juste me dire "youpee" !

Et merci quand même de m'avoir répondu.

nero

Zerosquare

newjazz

Danguit

Pour la pub on a signalé le problème mais de toute façon la bannière change ce soir. Sans doute un problème lié à la verison de Flash utilisée.
Pénible !

No Øne

Ouais, super relou comme truc.
A chaque changement de page, faut aller cliquer sur annuler parce que le contrôle de compte utilisateur de mon vista s'affole...
Rien de grave, je ne sais pas ce qui se passerait si on acceptait l'installation du module complémentaire, mais bon voilà c'est un pwal casse-bonbec.
S*ck my duck !

fabs

le coup de la reinstall permanente de Flash player sur la pub ISART est reparti, help

Anonyme

Anonyme

/home/spnet/www/libraries/db.phpm (line 36) : Too many connections

nero

nero

Citation :Mais comme la pub Isart Digital est revenue aujourd'hui, le problème est revenu avec.Pour la pub on a signalé le problème mais de toute façon la bannière change ce soir. Sans doute un problème lié à la verison de Flash utilisée.
Pénible !
Hello,
J'ai re-signalé le problème à la personne qui gère les bannières. Je vous tiens au courant.

Anonyme

la pub isart ne demande plus a upgrader le flash player

Danguit

Anonyme

nero

mazel tov!
la pub isart ne demande plus a upgrader le flash player
Yep, on a remplacé le flash qui posait problème.

Anonyme

j'ai cliqué sur 'ok' sans rentrer mon mail, comme ça pour voir
et je suis arrivé sur la page 'oops!...'
un ch'ti message en rouge sur la textbox aurait peut-être été plus discret

nero

très joli, le petit form d'inscription à la newsletter sur la home page
j'ai cliqué sur 'ok' sans rentrer mon mail, comme ça pour voir
et je suis arrivé sur la page 'oops!...'
un ch'ti message en rouge sur la textbox aurait peut-être été plus discret
Corrigé.

Anonyme

Arnice

En effet, la catégorie compos (styles) affiche le nombre de morceau correspondant par style.
Or, il s'avère que le référencement prend en compte, dans sa comptabilisation, des compos qui n'existent plus (soit compos supprimés, soit compte compos expiré).
Par exemple, quand on choisit la catégorie "Metal", on voit par "sous catégorie" le nombre de compos.
Et si on clique, par exemple, sur "power metal", bien qu'il y ait 1 compo référencée dans cette "sous catégorie", en cliquant la page affiche "aucun résultat".
Autre exemple, la "sous catégorie" "metal instrumental" affiche 33 compos, quand on clique dessus, la page affiche 1 seule compo.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.

nero

.: Odon Quelconque :.

Au sein d’une petite équipe de passionnés et sous la responsabilité du directeur technique, le candidat participera à l’évolution et l’optimisation de nos CMS propriétaires ou de plateformes vBulletin
Oh les coquins.
Des années qu'on demande un "vrai" forum vBulletin/PHP-BB au lieu de déboguer la véquatre et ils le font pour les autres.

https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/news/a.play,n.21355.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Zerosquare

Anonyme

C pas gênant, mais le lien pour ce déco de session disparait quant on grossi la page web (fire fox chez moi).
vella, bé j’espère que ct le bon endroit et que ça n'as pas était deja dit 50 fois

Bonne soirée.
- < Liste des sujets
- Charte