bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 155 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

birdbrain

Je crois que ce que Nero veut dire, c'est qu'il n'est pas possible de "remonter" son annonce manuellement.
Par contre, je vois que tu as posté 4 fois ton annonce pour le produit "Electro-Harmonix 8 step sequencer - Eurorack Doepfer"... Tu en as 4 à vendre?
Pas possible de remonter l'annonce manuellement ?
Ce n'est pourtant annoncé nulle part.
De plus, 2 de mes amis continuent à remonter leur annonce sans problème.
Pour l'annonce en 4 exemplaires c'est justement à cause de ce problème : je suis obligé de créer une nouvelle annonce. Après il faut que j'efface "l'ancienne" annonce.
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

fabs

fabs

nero

fabs

J'ai pourtant remonté mes annonces comme ça pendant des années.
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 15:57:53 ]

berl

Il est impossible d'éditer quoi que ce soit dans les médias, "Autres fichiers".
Que ce soit pour modifier l'auteur, le fichier... nitra, rien.
Seule solution, supprimer puis re-uploader.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

cocovingt

Hello berl, je viens de corriger ça, ça devrait être bon maintenant !

Will Zégal

Pas possible de remonter l'annonce manuellement ?
Ce n'est pourtant annoncé nulle part.
De plus, 2 de mes amis continuent à remonter leur annonce sans problème.
C'est un bug que les développeurs ont ou vont corriger.
Pour l'annonce en 4 exemplaires c'est justement à cause de ce problème : je suis obligé de créer une nouvelle annonce. Après il faut que j'efface "l'ancienne" annonce.
Il y a quelques années, éditer son annonce en changeait la date de publication et permettait donc de la remonter dans la liste. C'est suite à de nombreux abus que l'on a supprimé cette possibilité. Certains, plutôt des commerçants d'ailleurs, passant leur temps à éditer leur annonces, ce qui noyait les annonces des membres "normaux".
Nous avons, suite aux discussions avec les membres, estimé que ce n'était pas "fair", juste par rapport aux membres non vendeurs professionnels qui avaient autre chose à faire que d'aller éditer leurs annonces quotidiennement.
Et donc, pour équilibrer les choses, nous avons supprimé cette possibilité de remonter les annonces par édition. Et nous avons mis en place l'offre payante (à prix plus que raisonnable) pour permettre quand même à ceux qui y tiennent absolument d'avoir cette fonction.
Donc : annonce gratuite, pas de remontée. Si on veut la faire remonter, on peut le faire en payant (2 €, mon dieu !)
Si certains persistent à contourner ce principe en supprimant et recréant leurs annonces maintenant qu'ils savent que ça n'est pas autorisé, il y aura des sanctions.

TomA SL

berl

Hello berl, je viens de corriger ça, ça devrait être bon maintenant !
Merci

Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

No Øne

S*ck my duck !

Will Zégal

Exemple : je clique sur la flèche dans le post de Berl (2510)
Si, dans mes sujet flagués, je clique sur la flèche jaune sur débug V4, j'arrive au post d'après.

Krapod

Mais effectivement, je trouve que la flèche verte devrait marquer le post comme le premier non lu, pour dire : je veux reprendre la lecture à partir de ce post.
Et ça permettrait aussi de marquer et répondre plus tard à un post lorsqu'il est le premier d'un sujet, chose impossible avec le système actuel.

Anonyme

A ce titre, il me semble qu'elle fait ce qu'elle dit.
Par contre, je comprends pas ce que tu voudrais faire, Krapod?

Krapod

Anonyme

Krapod

Prends un sujet avec aucune réponse et clique sur la flèche verte du premier message : aucune chance de le voir dans tes messages non lus. En gros, tu ne peux pas le mettre "en réserve" pour plus tard.
Mais j'avoue que c'est assez tordu .

Anonyme

Krapod

Alors qu'avec la fonction uniquement les nouveaux messages, je pourrais le retrouver immédiatement.

Anonyme

Will Zégal

Par ailleurs, je ne pense pas que ça troublerait ceux qui sont habitués (voire qui apprécient) le système actuel. En effet, c'est pas un mal de revoir le dernier post pour se remettre dans le contexte.

Anonyme

Les autres icones sont ok.

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte