bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 349 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

8oris

Il y a un topic pour féliciter l'équipe technique? Parce que le nouveau design de l'espace perso est parfait! Très beau boulot!

berl

Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

TC Hotrod

.: Odon Quelconque :.

Je viens de mettre à jour quelques émoticones dans les options de personnalisation du forum.
Tout à l'air de bien se passer à ce moment là :

Par contre, cela ne fonctionne pas dans l'éditeur BBCode - le seul, l'unique, le ouatèlse.

Il semblerait que les liens vers les images soient mal générés, à cause du https peut-être ?

What gives?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

nero

Danguit > Est-ce que tu ne serais pas en https ?

Danguit

nero

Danguit

No Øne

S*ck my duck !

nero

.: Odon Quelconque :.

.: Otto von Zine :. > corrigé !

Merki !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

No Øne

S*ck my duck !

TC Hotrod

nero

TC Hotrod

Je fais partie de ceux qui trouvaient la nouvelle page de l'espace personnel très réussie, il y a seulement quelques messages de celà, mais je viens quand même d'y déceler un un problème dans l'onglet Forums.

La case "uniquement les nouveaux messages" à cocher, n'existe pas sur cette page.
Si la fonction est activée dans mes topics flagués, par exemple, il est alors impossible de lire et d'accéder directement aux messages passés d'un membre lorsque je consulte son espace / onglet Forums.
Je suis alors obligé de modifier "uniquement les nouveaux messages" dans mes propres topics suivis.
Je ne suis pas certain d'être très clair dans mes explications, m'as-tu compris ?

Krapod

TC Hotrod

Dans le pire des cas, nous serons donc au moins deux incompris.

nero

TC Hotrod

Tu n'aurais pas touché à quelquechose entretemps ?

nero

TC Hotrod

Cette fameuse case à cocher n'existait pas ou plus sur les pages profil / Forums, pour ce qui concerne les 3 ou 4 derniers jours (plus tôt, je n'avais pas vu qu'elle avait été modifiée).
J'en veux pour preuve le témoignage attenant du sieur Krapod dont l'ancienneté et la respectabilité sont sans commune mesure avec mon statut de quasi-newbie.

J'ai donc cru que tu avais rétabli la fonction après nos messages mais apparemment il y a une part de mystère qui subsiste.

nero

TC Hotrod

8oris

Krapod

- < Liste des sujets
- Charte