Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argus Audiofanzine : une vaste blague ?

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Argus Audiofanzine : une vaste blague ?
Vend Boss DD-7 Digital Delay

Voilà l'exemple typique d'un argus faussé par une et une seule annonce, 
Une pédale cotée 100€ à l'argus se retrouve en une annonce à 172€;
il y a quelque chose qui ne va pas.

Il suffit que :
- Quelqu'un de mal intentionné (qui veut vendre un produit x) créée un allias, poste une annonce pour ce produit mais 4x plus cher que l'argus, et hop l'argus se retrouve gonflé à bloc..
- Quelqu'un comme dans l'exemple cité plus haut fasse une vente groupée.
- Quelqu'un fasse une erreur
etc..

Il faudrait changer ce système ou le contrôller sinon l'argus d'AF (cité quand même dans pas mal de vente Ebay -nottament-) va perdre toute crédibilité, ce qui serait dommage.



[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 09:50:53 ]

2
Oui enfin dans le cas présent, il suffit juste de regarder le détail des annonces, sans se fier à l'argus général indiqué à 172 €.
Parce que dans ce cas-là, il apparaît que le gars vend la pédale seule à 100 €, donc au tarif normal pour une occasion en bon état (elle coute 150 € en neuf).

Et pour signaler des abus dans les annonces, il y a ce thread, régulièrement consulté par les modos d'AF et qui permet de faire le ménage.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 10:06:34 ]

3
3 choses:
1: il y a longtemps que tout le monde sait ce que vaut cet argus, qui n'en est pas un.
2: si tu as vu que c'était bidon, tout le monde l'a vu aussi, donc pas de problème.
3: il y a déjà des centaines de pages qui débattent du sujet, cherche bien.
4
4: Il n'est pas dur par toi même en fontion de l'état de l'objet de définir son argus
5
salut !
on est en train de retravailler l'argus,
en particulier les annonces aux prix trop extrêmes, avec des options, etc ... ne sont plus prises en compte.
Voyez-vous des exemples de produits dont l'argus est encore mauvais ? Voyez-vous une amélioration ?
merci !
6
7
8
E-MU EMAX RACK: et AKAI S-6000:c tout ce que ca vaut ! ,comme le e max rak a 450 euros laissez moi rire la blage , il faut arrêter. j'ai remarque que presque tout les objets mis sur audiofanzine sons sur coter ,des fois de 30 pour cent.on plus on peut rien faire ,d que'on commence a négocier par mail ,on recoi des mail sec voire  agressif.
9

je suis d'accord... les prix sont généralement hallucinants... alors bien sûr les gens vendent au prix qu'ils veulent...  mais y a vraiment un truc à faire au niveau de l'argus ( le problème a déjà été  soulevé dans plusieurs sujets d'ailleurs )... un exemple... j'avais mis un instrument à vendre sur AF... au prix de 1300 euros...  comme j'étais le seul à le vendre, la côte s'est mise à 1300 e...  quelques jours après, j'ai contacté un magasin dépot/vente près de chez moi pour mettre ma guitare en vente.. le vendeur m'a dit : " attendez, je me renseigne... bon bah écoutez sur AF ( comme quoi c'est une référence ) elle est côté à 1300 E.."  mort de rire que j'étais...

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 19:33:01 ]

10
c'est vrai que dans certain cas ça doit etre complexe a mettre en place;
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne