Argus Audiofanzine : une vaste blague ?
- 10 réponses
- 10 participants
- 1 676 vues
- 7 followers

Nikozzz2000
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2009 à 09:48:27Argus Audiofanzine : une vaste blague ?
Vend Boss DD-7 Digital Delay
Voilà l'exemple typique d'un argus faussé par une et une seule annonce,
Une pédale cotée 100€ à l'argus se retrouve en une annonce à 172€;
il y a quelque chose qui ne va pas.
Il suffit que :
- Quelqu'un de mal intentionné (qui veut vendre un produit x) créée un allias, poste une annonce pour ce produit mais 4x plus cher que l'argus, et hop l'argus se retrouve gonflé à bloc..
- Quelqu'un comme dans l'exemple cité plus haut fasse une vente groupée.
- Quelqu'un fasse une erreur
etc..
Il faudrait changer ce système ou le contrôller sinon l'argus d'AF (cité quand même dans pas mal de vente Ebay -nottament-) va perdre toute crédibilité, ce qui serait dommage.
Voilà l'exemple typique d'un argus faussé par une et une seule annonce,
Une pédale cotée 100€ à l'argus se retrouve en une annonce à 172€;
il y a quelque chose qui ne va pas.
Il suffit que :
- Quelqu'un de mal intentionné (qui veut vendre un produit x) créée un allias, poste une annonce pour ce produit mais 4x plus cher que l'argus, et hop l'argus se retrouve gonflé à bloc..
- Quelqu'un comme dans l'exemple cité plus haut fasse une vente groupée.
- Quelqu'un fasse une erreur
etc..
Il faudrait changer ce système ou le contrôller sinon l'argus d'AF (cité quand même dans pas mal de vente Ebay -nottament-) va perdre toute crédibilité, ce qui serait dommage.
[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 09:50:53 ]

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/10/2009 à 10:05:47
Oui enfin dans le cas présent, il suffit juste de regarder le détail des annonces, sans se fier à l'argus général indiqué à 172 €.
Parce que dans ce cas-là, il apparaît que le gars vend la pédale seule à 100 €, donc au tarif normal pour une occasion en bon état (elle coute 150 € en neuf).
Et pour signaler des abus dans les annonces, il y a ce thread, régulièrement consulté par les modos d'AF et qui permet de faire le ménage.
Parce que dans ce cas-là, il apparaît que le gars vend la pédale seule à 100 €, donc au tarif normal pour une occasion en bon état (elle coute 150 € en neuf).
Et pour signaler des abus dans les annonces, il y a ce thread, régulièrement consulté par les modos d'AF et qui permet de faire le ménage.
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 10:06:34 ]

Coyote14
16571

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/10/2009 à 10:07:13
3 choses:
1: il y a longtemps que tout le monde sait ce que vaut cet argus, qui n'en est pas un.
2: si tu as vu que c'était bidon, tout le monde l'a vu aussi, donc pas de problème.
3: il y a déjà des centaines de pages qui débattent du sujet, cherche bien.
1: il y a longtemps que tout le monde sait ce que vaut cet argus, qui n'en est pas un.
2: si tu as vu que c'était bidon, tout le monde l'a vu aussi, donc pas de problème.
3: il y a déjà des centaines de pages qui débattent du sujet, cherche bien.
0

merolo
4825

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 24/10/2009 à 10:10:20
4: Il n'est pas dur par toi même en fontion de l'état de l'objet de définir son argus
0

rascar
2031

Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/12/2009 à 15:46:07
salut !
on est en train de retravailler l'argus,
en particulier les annonces aux prix trop extrêmes, avec des options, etc ... ne sont plus prises en compte.
Voyez-vous des exemples de produits dont l'argus est encore mauvais ? Voyez-vous une amélioration ?
merci !
on est en train de retravailler l'argus,
en particulier les annonces aux prix trop extrêmes, avec des options, etc ... ne sont plus prises en compte.
Voyez-vous des exemples de produits dont l'argus est encore mauvais ? Voyez-vous une amélioration ?
merci !
0

coopongle
567

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/12/2009 à 14:10:39
deux argus un peu bas par rapport aux annonces:
AKAI S-6000:
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S6000/petites-annonces/c.FR,shops.1,post.1,details.1.html
NOVATION Supernova:
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/Supernova/petites-annonces/t.2,c.FR,shops.1,post.1,details.1.html
AKAI S-6000:
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S6000/petites-annonces/c.FR,shops.1,post.1,details.1.html
NOVATION Supernova:
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/Supernova/petites-annonces/t.2,c.FR,shops.1,post.1,details.1.html
0

coopongle
567

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/12/2009 à 21:04:10

resolv.resolv
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 17/02/2010 à 19:19:16
E-MU EMAX RACK: et AKAI S-6000:c tout ce que ca vaut ! ,comme le e max rak a 450 euros laissez moi rire la blage , il faut arrêter. j'ai remarque que presque tout les objets mis sur audiofanzine sons sur coter ,des fois de 30 pour cent.on plus on peut rien faire ,d que'on commence a négocier par mail ,on recoi des mail sec voire agressif.
0

Anonyme
13632

9 Posté le 17/02/2010 à 19:32:19
je suis d'accord... les prix sont généralement hallucinants... alors bien sûr les gens vendent au prix qu'ils veulent... mais y a vraiment un truc à faire au niveau de l'argus ( le problème a déjà été soulevé dans plusieurs sujets d'ailleurs )... un exemple... j'avais mis un instrument à vendre sur AF... au prix de 1300 euros... comme j'étais le seul à le vendre, la côte s'est mise à 1300 e... quelques jours après, j'ai contacté un magasin dépot/vente près de chez moi pour mettre ma guitare en vente.. le vendeur m'a dit : " attendez, je me renseigne... bon bah écoutez sur AF ( comme quoi c'est une référence ) elle est côté à 1300 E.." mort de rire que j'étais...
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 19:33:01 ]

Ernité Lafratte
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 17/02/2010 à 22:17:10
c'est vrai que dans certain cas ça doit etre complexe a mettre en place;
0
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 18/02/2010 à 12:50:04
Je vous invite à vous reporter à d'autres sujets sur l'argus. On y évoque un certain nombre de choses concernant ses difficultés et ses évolutions (en cours) et vous pourrez discuter en direct avec le développeur qui s'en occupe actuellement.
Je ferme ce sujet pour éviter les discussions étalées sur x topics
Je ferme ce sujet pour éviter les discussions étalées sur x topics
0
- < Liste des sujets
- Charte