[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 753 réponses
- 337 participants
- 236 133 vues
- 531 followers
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 12:09:45[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Polemaki
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
1191 Posté le 10/01/2020 à 14:48:09
Je me permettrai même d'en rajouter une couche... Il n'est pas écrit prix fabricant sur la fiche mais "prix public ttc" donc voila quoi n'expédiez pas les gens dans les roses de la sorte svp, car je pense formuler mes requètes avec bcp de respect.Je reste donc dans l'attente de comprendre. Merci encore
Doc Plus
36225
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
1192 Posté le 10/01/2020 à 22:58:32
Désolé pour ma réponse précédente, après relecture elle était en effet pas mal sèche.
La mention "Prix public" est le prix du fabricant. Ce champ peut être à ma connaissance rempli par un de nos rédacteurs de news ou le distributeur. Dans le cas d'une news, le fabricant envoie généralement une "press release" qui contient le prix.
Dans la mesure où ce produit n'a pas de news, cela indiquerait que ce montant n'ait pas été rentré par nous. Ne pouvant garantir son exactitude je vais simplement le retirer.
J'ajoute qu'il peut arriver qu'un produit soit annoncé à un montant X mais qu'en réalité soit vendu à un prix supérieur.
Pour info, la mention "Neuf à partir de" est la moyenne des offres neuves de nos magasins partenaires.
La mention "Prix public" est le prix du fabricant. Ce champ peut être à ma connaissance rempli par un de nos rédacteurs de news ou le distributeur. Dans le cas d'une news, le fabricant envoie généralement une "press release" qui contient le prix.
Dans la mesure où ce produit n'a pas de news, cela indiquerait que ce montant n'ait pas été rentré par nous. Ne pouvant garantir son exactitude je vais simplement le retirer.
J'ajoute qu'il peut arriver qu'un produit soit annoncé à un montant X mais qu'en réalité soit vendu à un prix supérieur.
Pour info, la mention "Neuf à partir de" est la moyenne des offres neuves de nos magasins partenaires.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
biboss
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
1193 Posté le 11/01/2020 à 11:30:33
Bonjour,
On me propose à l'échange une guitare qui est malheureusement sur côté ici, mais le vendeur ne voit que votre côte argus à priori.
il s'agit de cet instrument
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/washburn/wm100/
mais j'ai un l'impression que la côte mondiale s'approcherait de ceci
https://reverb.com/fr/item/4420965-washburn-usa-custom-shop-wm-100?locale=fr-FR
Bonne journée à tous
On me propose à l'échange une guitare qui est malheureusement sur côté ici, mais le vendeur ne voit que votre côte argus à priori.
il s'agit de cet instrument
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/washburn/wm100/
mais j'ai un l'impression que la côte mondiale s'approcherait de ceci
https://reverb.com/fr/item/4420965-washburn-usa-custom-shop-wm-100?locale=fr-FR
Bonne journée à tous
Djeeloo
15470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1194 Posté le 11/01/2020 à 12:02:27
Demande au vendeur qu'il clique sur Argus occasion : 1 359 €, déjà,
et balance lu iaussi le lien reverb.
Ce sera un bon début...
et balance lu iaussi le lien reverb.
Ce sera un bon début...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
TC Hotrod
7493
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
1195 Posté le 11/01/2020 à 12:55:08
Hello,
Sauf votre respect Monsieur Lapin, il me semble que c'est plutôt basé sur le prix revendeur le plus bas (magasin ou VPC qui apparait dans la page "Comparateur de prix".
Exemple avec le C414 : https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/akg/c-414-xls/prix/
Neuf à partir de 659€ = l'offre de AudioSolutions en tout bas de page.
Prix moyen 667€ = la moyenne de toutes les offres (magasins + VPC)
Citation :
Sauf votre respect Monsieur Lapin, il me semble que c'est plutôt basé sur le prix revendeur le plus bas (magasin ou VPC qui apparait dans la page "Comparateur de prix".
Exemple avec le C414 : https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/akg/c-414-xls/prix/
Neuf à partir de 659€ = l'offre de AudioSolutions en tout bas de page.
Prix moyen 667€ = la moyenne de toutes les offres (magasins + VPC)
[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 12:55:53 ]
Doc Plus
36225
Membre depuis 21 ans
1196 Posté le 11/01/2020 à 14:18:45
biboss tu peux dire que cet argus n'a pas lieu d'être.
TC, c'est plus "Monsieur Jambon" que tu aurais dû m'appeler !
Je voulais évidemment écrire "Prix moyen" et non "Neuf à partir de".
Petite forme hier.
TC, c'est plus "Monsieur Jambon" que tu aurais dû m'appeler !
Je voulais évidemment écrire "Prix moyen" et non "Neuf à partir de".
Petite forme hier.
TC Hotrod
7493
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
1197 Posté le 11/01/2020 à 16:57:55
Le weekend arrivant, tu vas pouvoir te re(dé)faire une santé.
Doc Plus
36225
Membre depuis 21 ans
1198 Posté le 12/01/2020 à 14:23:12
x
Hors sujet :Va donc voir l'image que j'ai postée dans le topic Météo du pub. Je vais surtout devoir pelleter et gratter.
TC Hotrod
7493
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
1199 Posté le 12/01/2020 à 17:46:30
x
Hors sujet :Pas plus de 20 cm ? C'est juste pour que vous restiez en forme.
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1200 Posté le 13/01/2020 à 02:16:55
x
Hors sujet :Pff l'autre il a la chance d'avoir de la neige et plus il se plaint
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte