Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 729 réponses
  • 332 participants
  • 223 458 vues
  • 529 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
491
Bonjour AF !

Petit message, je viens de jeter un oeil à l'argus des TC 48, et "la moyenne des 2 annonces de ventes est de 285 €" me parait bizarre, je suis d'assez près les annonces, et je n'ai pas trouvé d'annonce avec télécommande à moins de 380 €.
Après, peut-être que 2 chanceux ont vraiment eu de la chance, mais bon ;)
492
La télécommande est optionnelle. La fiche concerne le Studio Konnekt 48 (seul), donc l'argus aussi. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

493
Ca me paraît quand même sous évalué, (en moyenne plutôt dans les 350 € sans télécommande il m'avait semblé), mais je peux me tromper.

En tout cas merci pour l'info!

Jérémy
494

Bonjour, 

je voulais vous signaler 3 ventes "étranges" à plus de 1000 euros pour un roland DJ70 MKII. Je connais assez bien et pour en avoir eu récemment le prix de l'occasion est plutot aux alentours de 350 / 500 que 1000. il me semble important de rétablir un argus cohérent au vu des moyennes des ventes... Voilou 

495
On a pas beaucoup de données concernant ce produit, mais en effet 1000 semble cher.
Il n'y a donc plus d'argus affiché pour le moment. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

496

merci !

497
Hello !

Je pense qu'il y a de petites bizarreries sur l'argus du east river drive :
- Prix neuf à 74 €
- Une annonce à 100 € qui fait bien monter la moyenne
- Moyenne des annonces de ventes déclarées : 73 €, soit exactement le prix du neuf.

Soit le prix du neuf a sérieusement baissé, soit il y a une ou deux annonces qui comportaient des accessoires.

A+ !
498
J'ai retiré l'annonce à 100 euros. L'argus affiché est à 50 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

499
Bonjour,

Je viens de remarquer que l'argus du Roland Fantom G8 est en dessous de sa côte réelle, en moyenne la plupart des occasions ne sont pas légion du fait de la qualité exceptionnelle du clavier et elle se vendent pas en dessous de 1300euros et sa va jusque plus de 1500e surtt pour le G8 et G7. Je pense que votre argus est un peu sous estimé...alors tant mieux pour les futurs acheteurs car un G8 en dessous de 1000E non seulement c'est rare mais c'est l'affaire du siecle.
500
"côte réelle" c'est un oxymore.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.