Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Nouvelle fonctionnalité] Annuaire des membres

  • 70 réponses
  • 19 participants
  • 9 366 vues
  • 22 followers
1 [Nouvelle fonctionnalité] Annuaire des membres
Bonjour,

nous sommes sur le point de mettre à la disposition des AFiens l'annuaire des membres, auquel nous réfléchissons et travaillons depuis longtemps.

De quoi s'agit-il ?

L'annuaire permet de chercher, par exemple, tous les bassistes jazz près de chez soi.
Ou bien, tous les accordeurs de pianos pros.
Si vous cherchez un musicien pour jouer sur l'un de vos morceaux, ou un ingé son pour vous donner un conseil, bref si vous cherchez un contact dans le domaine de l'audio, cet annuaire est là pour vous en proposer.

Pour l'instant on en est à la phase de debug, c'est à dire qu'on corrige les derniers détails et on essaie de recueillir des critiques.

On ne met pas encore le lien dans le menu général du site, mais vous qui lisez ce thread, vous pouvez nous aider en nous faisant part de vos remarques.

Voici le lien : https://fr.audiofanzine.com/annuaires/membres/

Merci !
Afficher le premier post
11
Je me demande s'il y a pas quelques bugs de géoloc.

Vodevil se trouvait situé dans l'Indre (36) alors qu'il avait entré le code postal de son bled près de Rennes (35136).
J'ai testé son CP sur mon compte et c'était ok.
Pendant ce temps, il avait modifié le sien pour celui de Rennes et c'était ok. Il a ensuite remis le code postal d'origine (35136) et c'était ok aussi. :noidea:
12
Très bonne idée, cet annuaire ! Bravo ! :bravo:

Une suggestion : permettre aussi une recherche sans localisation aucune. Pour des collabs via internet, aucune importance que les musiciens se trouvent à 500 ou 5000 km de chez moi.
:8)
13
Je n'ai rien dit, je vois qu'il suffit de laisser la sélection sur "sélectionnez" si on veut une recherche sans localisation.
:bravo:
14
Je trouve ça très bien moi!
Je pensais pas qu'il y avait autant d'AFiens dans ma ville!
15
Bon, j'ai testé différents moyens, il persiste a penser que 52100 = 14000.
Etrange.
16
Citation :
Je trouve que dans les compétences, on devrait séparer les différents types d'activités :
- musiciens
- métiers techniques scène/studio
- métiers de l'image
- facteurs/luthiers/accordeurs
- business

+1

D'ailleurs, quelques suggestions :
- il y a beaucoup de Compétences, or la fenêtre est petite (en affiche 5 sur mon ordi). Ce serait bien d'en afficher 10.
- ajouter une petite aide, dans laquelle serait expliquée que "facteur d'instruments X" = facteur ET réparateurs d'instruments X (la même aide pourrait servir côté profil perso. Elle pourrait donner des recommandations pour cocher ou non "expérimenté", plans gratuits / payants...)


"Près de chez moi" fonctionne bien.
Mais le code postal (pays = France, code postal = 85 ou 85000 ou 85100) semble inopérant et donne les résultats "dans toute la France" et triés par "près de chez moi".


Recherche : "chorégraphe + France", j'en trouve 3, dispos pour des projets gratuits ou payés. Si je coche que la case gratuit, ça trouve les 3, si je coche que les projets payés, ça en trouve 0. (si on coche aucune case ou les 2, ça trouve les 3, ça c'est ok).

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 12:03:42 ]

17
Autre suggestion: le bouton qui efface la sélection (bouton "nouvelle recherche") !

Une fois qu'on a fait une recherche, si elle n'est pas satisfaisante, on doit décocher manuellement les options sélectionnées pour tester une autre combinaison de critères ... c'est très anti-productif ça ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
Hello

Il y avait en effet des problèmes avec les localisations; ça devrait être bon à présent.
Traumax, Will, vous confirmez ?

Dr Pouet -> effectivement la recherche par code postal est cassée, je m'en occupe tout de suite.

Doktor Sven -> bonne idée ! Je te tiens au courant quand on le met en place
19
J'allais oublier : merci à tous pour votre aide :)
20

Pour moi ca marche à moitié. Si je cherche un home studiste près de chez moi, il trouve des gens effectivement pas très loin. Si je cherche plusieurs catégories (HS, guitaristes etc..), il persiste à me situer à Caen.

Je viens de retester en cherchant uniquement un bassiste, sans autre critère (statut, niveau, genre), et je suis encore à Caen.

Bon courage.