Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet [Nouvelle fonctionnalité] Annuaire des membres

Mode clair
  • 70 réponses
  • 19 participants
  • 8 685 vues
  • 22 followers
rascar

rascar

2032 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 06/07/2011 à 10:27:33
Bonjour,

nous sommes sur le point de mettre à la disposition des AFiens l'annuaire des membres, auquel nous réfléchissons et travaillons depuis longtemps.

De quoi s'agit-il ?

L'annuaire permet de chercher, par exemple, tous les bassistes jazz près de chez soi.
Ou bien, tous les accordeurs de pianos pros.
Si vous cherchez un musicien pour jouer sur l'un de vos morceaux, ou un ingé son pour vous donner un conseil, bref si vous cherchez un contact dans le domaine de l'audio, cet annuaire est là pour vous en proposer.

Pour l'instant on en est à la phase de debug, c'est à dire qu'on corrige les derniers détails et on essaie de recueillir des critiques.

On ne met pas encore le lien dans le menu général du site, mais vous qui lisez ce thread, vous pouvez nous aider en nous faisant part de vos remarques.

Voici le lien : https://fr.audiofanzine.com/annuaires/membres/

Merci !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Will Zégal

Will Zégal

64902 posts au compteur
Will Zégal
2 Posté le 07/07/2011 à 17:56:03
Je trouve que dans les compétences, on devrait séparer les différents types d'activités :

- musiciens
- métiers techniques scène/studio
- métiers de l'image
- facteurs/luthiers/accordeurs
- business

Par ailleurs, comme pour les PA, on devrait avoir un réglage de distance dans l'option "près de chez moi". Là, c'est impossible de savoir à quelle distance se fait la sélection.
Or, celle-ci peut être très différente selon les régions.

will_bru

will_bru

18268 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
3 Posté le 07/07/2011 à 18:14:30
Excellent :bravo:

Peut être que pour éviter plusieurs appels sans réponse, indiquer la date de dernière connexion ? Finalement il y a peut être beaucoup de comptes inactifs ?

Changelings : Bunt Magnet

moi je lève mon verre à la plus formidable bande de salopards que j'ai jamais rencontré ! Je lève mon verre au tas d'ordures qui m'entoure.

rascar

rascar

2032 posts au compteur
Membre d'honneur
4 Posté le 07/07/2011 à 18:30:40
Merci pour vos retours :)

Citation :
on devrait avoir un réglage de distance dans l'option "près de chez moi". Là, c'est impossible de savoir à quelle distance se fait la sélection.

Pour info, actuellement, si on choisit "près de chez moi" ça affiche tous les membres à moins de 200km.
Effectivement on va probablement faire évoluer ce filtre dans une prochaine version, on attend les résultats du sondage concernant les petites annonces pour prendre la bonne décision.

Citation :
Finalement il y a peut être beaucoup de comptes inactifs ?

A priori, les membres qui ont rempli leur compétences dans leur fiche membre sont au moins un peu actifs. Afficher la date de dernière connexion, je trouve que c'est un peu délicat.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 18:31:16 ]

Will Zégal

Will Zégal

64902 posts au compteur
Will Zégal
5 Posté le 07/07/2011 à 18:31:14
Il faudra surtout qu'on rappelle aux membre de remplir leur profil. j'ai cherché un accordéoniste près de chez moi pour voir et il y en a un à 7 km et ensuite, c'est à 85 km.
Je doute qu'il n'y en ait pas beaucoup, beaucoup plus.

L'arrivée de l'annuaire va sans doute encourager les gens à remplir tout ça.

rascar

rascar

2032 posts au compteur
Membre d'honneur
6 Posté le 07/07/2011 à 18:34:21
Oui, les membres qui cherchent un groupe notamment, ont tout intérêt à remplir leur fiche pour apparaître dans l'annuaire.

Gros Corps Maladroit

Gros Corps Maladroit

2468 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 07/07/2011 à 21:05:49
coucou a vous

j'essaie ...je fais ma petite recherche....sur un reparateur facteur d'instrument electronique..... et vlan ....... :oo:fmomo31 (de haute loire) apparait
https://fr.audiofanzine.com/membres/90561/
et l'indexage de distance me garantie que la haute loire se trouve a :???: 5069 kms de chez moi ( loire ) !!! fichtre .... ca me mene en russie ca :8O:

un bug ?? ou valeur par defaut si le code postal de la fiche est mal rentré ??

Autrement c'est une tres bonne idée !!:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 21:10:47 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
8 Posté le 07/07/2011 à 21:27:41

Hors sujet :

Gros Corps Maladroit: peut-être que tu peux atterrir chez les ricains aussi, en partant de l'autre côté!  mrgreen

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée cet annuaire!

Encore! bravo

rascar

rascar

2032 posts au compteur
Membre d'honneur
9 Posté le 08/07/2011 à 10:45:04
Concernant le problème des distances,
il y avait un certain nombre de membres dont les coordonnées n'étaient pas calculées,
mais je viens de réparer ça, pour une partie au moins.
Merci d'avoir remonté le bug :)

Traumax

Traumax

53546 posts au compteur
Goncourt du Grouik
10 Posté le 09/07/2011 à 18:13:21

Après test, l'annuaire me situe au Havre alors que je suis en Haute Marne (code postal 52100). Etrange.

Mais bonne idée en tout cas.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.