Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Nouvelle fonctionnalité] Annuaire des membres

• 70 réponses
  • 19 participants
  • 9 673 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Nouvelle fonctionnalité] Annuaire des membres
Bonjour,

nous sommes sur le point de mettre à la disposition des AFiens l'annuaire des membres, auquel nous réfléchissons et travaillons depuis longtemps.

De quoi s'agit-il ?

L'annuaire permet de chercher, par exemple, tous les bassistes jazz près de chez soi.
Ou bien, tous les accordeurs de pianos pros.
Si vous cherchez un musicien pour jouer sur l'un de vos morceaux, ou un ingé son pour vous donner un conseil, bref si vous cherchez un contact dans le domaine de l'audio, cet annuaire est là pour vous en proposer.

Pour l'instant on en est à la phase de debug, c'est à dire qu'on corrige les derniers détails et on essaie de recueillir des critiques.

On ne met pas encore le lien dans le menu général du site, mais vous qui lisez ce thread, vous pouvez nous aider en nous faisant part de vos remarques.

Voici le lien : https://fr.audiofanzine.com/annuaires/membres/

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai mis en place le bouton "Réinitialiser le formulaire" et réparé la recherche par code postal.

Traumax -> c'est vraiment étrange .. je continue donc à chercher d'où ça pourrait venir
22
Entre temps j'ai retesté ma recherche initiale (Home studiste près de chez moi, ps de niveau, pas de genre, pas de statut), et je suis retourné à Caen.
23
Oui je vois ça en base de données ..
As-tu modifié ton adresse dans ton profil ?
As-tu eu la pop up qui te demande de remplir ton adresse ?
24
J'ai eu le pop up la première fois, je l'ai rempli et changé mon adresse de profil qui était périmée.
25
Bon...j'ai pas pu m'empecher...histoire de voir avant qu'un autre essaie, et ils ont tout prévu.....sympa cette équipe. Bon, pas fichu de mettre la capture d'ecran:(((

sinon cocher seulement la case : femme

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 17:57:08 ]

26
ivanoff -> Je pense pouvoir dire avec quasi-certitude que tout le monde a essayé ;)

Traumax -> Apparemment c'est le "1er" qui pose problème dans ton adresse. Essaie de remplacer par : "1".
27
Pour la localisation, que veux-tu que je confirme ? Parce que chez moi, ça a toujours fonctionné.

Y'a un truc d'ergonomie bizarre, c'est que les cases soient vierges par défaut et que ça renvoie quand même un résultat.

Par exemple, je n'ai rien coché en statut ni en niveau. Logiquement, je ne devrais avoir aucun résultat. Idem en genre musical, etc.

On a donc deux logiques inverses dans un même formulaire :
- pour les compétences, il faut cocher une case pour inclure dans le filtre
- pour (presque) tout le reste, tout est inclus dans le filtre si aucune case n'est cochée.
Idem pour l'âge : si c'est de 0 à 0, on trouve plein de gens alors qu'il ne devrait y avoir personne.

Je pense que par défaut, les cases devraient être cochées et qu'on devrait avoir un bouton "tout décocher" pour les styles. L'age devrait donner une fourchette large par défaut.

De même qu'il faudrait regrouper les compétences par genre comme évoqué plus haut, il faudrait faire pareil pour les styles avec des sous-styles en reprenant la hiérarchie des forums compos.

Ainsi on pourrait avoir :
Metal
- Black / Dark / Death Metal
- Doom Metal
- Heavy Metal
- dragon & princess metal
- etc

Avec la possibilité de cocher une ou plusieurs sous cat, soit carrément la catégorie (Metal).

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 01:32:19 ]

28

Ca  a l'air de bien fonctionner  bravo

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

29
Un bien bel outil ! Bravo au(x) développeur(s) !

Ce sera plus facile pour dénicher des collaborations :8)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

30
J'ai retsté en changeant le 1er par 1 et ca marche. Bravo !