Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet au sujet de l'argus / cote d'audiofanzine.... questions et reflexion

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion au sujet de l'argus / cote d'audiofanzine.... questions et reflexion
bonjour, je crée ce post... est ce bien sa place ??

voilà, je suis un peu irrité de l'argumentation lors de mes rencontres avec des synthesistes (acquereur ou vendeurs) "mais la cote af est de ..."
certes ce n'est qu'un argument, une cote ne peut etre qu'un reflet du marché (pardon pour le gros mot), un argus (si proche du milieu automobile) se veut le reflet des ventes par des pro.
Bref... une question comment fonctionne ce calcul d'argus???.... parce qu'il y a des gros soucis tout de meme (un modo?? un algorythme?)

Il me semblerait interessant , au lieu de prendre en compte les montants de toutes les annonces, de parvenir a selectionner les annonces qui ont debouchés sur un réel échange (minorée toutefois... c'est pas parce qu'un vendeur demande 1100euros qu'il va vendre a ce prix la... plutot 1000 non ??)
* d'oter du calcul de la cote les annonces manifestement faites pour surévaluer l'argus (depuis combien de temps il le met son perelminapxinpin a 1500e ??) et qui reste trop longtemps.
* Oter du calcul les propositions d'achat (toutes celles mentionnant un prix ?), c'est le synthex qui me fait penser ça, evidemment moi aussi a 500e je le prends !! à 1000e aussi d'ailleurs!!
* oter du calcul les annonces ne proposant qu'un service, ou une piece détachée ou une option de l'appareil en question
* oter du calcul les annonces manifestement posté en plusieurs exemplaires pour le meme objet, prix quasi identique (en general assez fort!), photos identiques mais par des pseudos evidemment differents

le risque est de voir pas mal de matériel sans cote ... est ce grave ??

Autre idée encore, si l'on souhaite avoir un réel aperçu de la cote, le top serait 2 mails conjoint a AF (un du vendeur, un de l'acheteur) mentionnant le prix de vente/achat.... mmouais.. moyen comme idée.. facile de creer des faux échanges

Ce que je vois, c'est que les instruments que j'ai vendus ou acquis depuis 1 an 1/2 ne correspondent pas à la cote éditée par af ....tantot dans un sens , tantot dans l'autre... et cela me rends chagrin:((( d'entendre des personnes prendre cela pour la sainte parole:mdr:
cordialement

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 19:47:30 ]

2

A coté de l'argus il y a un point d'interrogation qui renvoie sur une page

 

Citation :

 

L'argus AudioFanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

 

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

 

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

 

 

J'ai suggéré qu'on ajoute une ligne "Accessoires" dans les PA pour justement pouvoir vendre une pièce relative à un produit sans que cette PA soit prise en compte dans le calcul de l'argus. De mémoire la proposition avait été jugée bonne, mais si c'est mis en place, je ne sais pas quand ca le sera.

 

Pour info les PA dont le champ options est rempli ne sont pas prises en compte. L'algo permet aussi de pas prendre compte des prix trop éloignés de l'argus dans un sens comme dans l'autre.

 

Rappelons que :

- le traffic d'argus entraîne une suspension voire un bannissement

- vous pouvez signaler une PA abusive: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce,p.54.html

- vous pouvez aider à améliorer l'argus: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.408207,amelioration-argus-votre-aide-sur-des-exemples-precis.html

 

Je me suis permis de te répondre, mais un admin/dev serait mieux placé.  icon_volatilize.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
merci de ta reponse doc
j'avoue ne pas faire la différence entre modo/admin et dev (tiens c'est quoi cette fonction??)
+1 pour l'idée des option
je vais suivre tes liens
:bravo:

x
Hors sujet :
ps : finalement, ce sujet étais traité .... et je ne l'ai pas trouvé malgré une recherche avec les termes d'argus et de cote... et apparemment je ne suis pas seul a créer des sujets déjà existant.... alors question!!! comment rechercher de façon pertinente un sujet ?? et le trouver bien sur !!afin de ne pas créer un foisonnement de nouveau post !!!


[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 05:24:45 ]

4

Citation de Gros Corps Maladroit :

j'avoue ne pas faire la différence entre modo/admin et dev (tiens c'est quoi cette fonction??)

dev = développeur ou programmeur si tu préfères

En gros, c'est les mecs dont le boulot est de transformer les idées en fonctionnalités réelles

 

Hors sujet :

 

Pour éxercer moi-même ce métier (mais pas chez AF je précise) je sais par experience qu'un site ne finit jamais d'évoluer, et qu'il y a toujours en attente une pile de projets/fonctionnalités à réaliser et autres bugs à corriger, qui ont chacun des degrés d'importance différents, donc l'ordre de la pile est sans cesse chamboulé et on n'en vient de toutes façons jamais au bout puisque de nouvelles tâches s'y ajoutent au fur et à mesure qu'on les réalise ... et je ne parle même pas des fois on on réalise quelque chose qui nous est demandé et qu'une fois que c'est fait on nous dit que finalement il faut l'enlever ou le refaire autrement ...

 

Bref, il est toujours bon de donner son avis et d'alimenter la réflexion, surtout de manière constructive et amicale comme tu le fais, mais il faut être conscient que ça ne se fait pas tout seul et qu'ils font ce qu'ils peuvent en fonction de contraintes et de priorités que nous ne pouvons pas imaginer vu de ce coté-ci du mirroir.

 

 

5
Salut !

Les discussions autour de l'argus sont sans fin, tu peux en avoir un aperçu ici.

Je complète simplement la réponse de Doc Plus :
les annonces ayant plus d'un an ne sont pas prises en compte, ni celles ayant des "options", ni celles correspondant à des packs.

Nous avons également mis en place un système pour détecter les prix aberrants; si toutefois vous voyez des argus erronés le thread pour les signaler est ici.

Merci :)

x
Hors sujet :
VvSurLeRiddim : +1 sur toute la ligne, on se comprend ;)