l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le
- 149 réponses
- 42 participants
- 12 958 vues
- 36 followers
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
De l'aveux de même d'af l'argus est purement indicatif ; il est généralement peut fiable, il fait couler beaucoup de pixels stérils, génère des discussion infernales, il pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions, et au final il sème la confusion, d'autant plus qu'il est présenté comme un indicateur de référence dans l'annonce, et qu'en cliquant sur le "?" on nous que finalement il n'est qu'indicatif...
Bref, s'il ne sert à rien (et tant qu'il n'est que purement indicatif) ne pourrait-on pas tout simplement le retirer ?
Anonyme
Anonyme
jordy3001
"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.
litle_rom1
Même s'il s'avère parfois complètement fou que ce soit le cas, n'oublions pas que ce site arrive bientôt a son dixième anniversaire (ou c'est peut être déjà le cas) et qu'il est connu d'un bon nombre de pro, et de musiciens de tous bords...
Donc il va être très difficile de le supprimer (je pense que ce serait une aberration d'ailleurs) mais peut-être trouver un moyen de l'améliorer (je n'ai malheureusement pas d'idées a suggérer) .
Funkix
rascar
pouvez-vous donner des exemples d'argus qui vous semblent incorrects, pour nous aider à améliorer l'algo de calcul svp ?
merci
ivanoff
Le principe est quand même bon, on peut se faire une idée sur e materiel qui se décote rapidement, celui qui est constant...aprés bien sûr rien n'est parfait.
Ivanoff
Anonyme
Honte sur moi, mais j'ai déjà augmenté artificiellement l'argus AF avant une vente ebay en déposant une annonce sur AF avec un prix de vente délirant. De ce fait, l'argus AF a été immédiatement augmenté, pareil pour le montant de la vente des mes objets....
pouvez-vous donner des exemples d'argus qui vous semblent incorrects, pour nous aider à améliorer l'algo de calcul svp ?
Juste comme ça vite fait, juste parceque je connais bien : le micro Neumann TLM 127, argussé à + de 1000€, mais qui se négocie en occaze dans les 800€.
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 11:15:56 ]
SampleHunter
Je vois deux mobiles pour ces vendeurs: soit élever la cote du produit, soit trouver un pigeons à la longue, rien de bon dans tout les cas.
Une idée serait de repérer ces couples vendeurs-objets et d'afficher la vraie date de première mise en vente. En effet, certains objets en vente depuis 1 ou 2 jours le sont en réalité depuis 2 ans parce qu'à un tarif excessif, ce qui fausse énormément le parcourt et la consultation des petites annonces.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
- < Liste des sujets
- Charte