Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 12 758 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion l'argus AF n'est pas fiable, supprimons-le

De l'aveux de même d'af l'argus est purement indicatif ; il est généralement peut fiable, il fait couler beaucoup de pixels stérils, génère des discussion infernales, il pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions, et au final il sème la confusion, d'autant plus qu'il est présenté comme un indicateur de référence dans l'annonce, et qu'en cliquant sur le "?" on nous que finalement il n'est qu'indicatif...

Bref, s'il ne sert à rien (et tant qu'il n'est que purement indicatif) ne pourrait-on pas tout simplement le retirer ?

 

2
Bha non, c'est bien marqué qu'il est purement indicatif. Et puis en général on se rend compte quand un prix est foireux (genre un rack behringer à 10k euros). Moi j'aime assez bien cet argus, il permet quand même de se faire une petite idée du prix du matos en occase. Après c'est sur, c'est pas non plus une expertise, mais globalement il est plutôt bon, même si il y a encore des petites choses à peaufiner, ca serait bien par exemple, que le prix soit recalculer dès qu'une annonce est enlevée ou ajoutée (je ne crois pas que ce soit le cas actuellement).
3
Sur EBAY (en achat direct) ou LEBONCOIN la plupart des vendeurs se basent sur l'argus d'audiofanzine pour fixer le prix de vente de leurs machines. Et comme la plupart du temps l'argus AF, notamment en ce qui concerne les synthés analogiques, est totalement délirant - on se retrouve avec des annonces de produits vendu deux fois trop cher - et tout cela a cause de cet argus de malheur.
4
Oui il y a même les gens de cash converter qui utilise l'argus d'Af pour le rachat de matériel donc ce qui fait qu'au final, comme ils n'y connaissent rien, ben il rachète un peu a n'importe quel prix.

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

5
Perso, je pense que l'argus d'AF sert de référence a plus de professionnels que vous ne pouvez l'imaginer...

Même s'il s'avère parfois complètement fou que ce soit le cas, n'oublions pas que ce site arrive bientôt a son dixième anniversaire (ou c'est peut être déjà le cas) et qu'il est connu d'un bon nombre de pro, et de musiciens de tous bords...

Donc il va être très difficile de le supprimer (je pense que ce serait une aberration d'ailleurs) mais peut-être trouver un moyen de l'améliorer (je n'ai malheureusement pas d'idées a suggérer) .
6
si il y'avait plus d'argus ca risquerais d'etre pire, par contre effectivement c'est possible de l'améliorer.
7
salut !
pouvez-vous donner des exemples d'argus qui vous semblent incorrects, pour nous aider à améliorer l'algo de calcul svp ?
merci
8
En plus de l'algo, ce serait bien si quelqu'un pouvait superviser le résultat, il y a d'autres paramètres que l'algo n'integre pas. Et une fourchette de prix ( de ...€ à ...€) serait moins rigide comme repère.
Le principe est quand même bon,  on peut se faire une idée sur e materiel qui se décote rapidement, celui qui est constant...aprés bien sûr rien n'est parfait.

Ivanoff
9
Je trouve l'argus globalement fiable, mais trop facile à fausser.

Honte sur moi, mais j'ai déjà augmenté artificiellement l'argus AF avant une vente ebay en déposant une annonce sur AF avec un prix de vente délirant. De ce fait, l'argus AF a été immédiatement augmenté, pareil pour le montant de la vente des mes objets.... facepalm

Citation :
pouvez-vous donner des exemples d'argus qui vous semblent incorrects, pour nous aider à améliorer l'algo de calcul svp ?

Juste comme ça vite fait, juste parceque je connais bien : le micro Neumann TLM 127, argussé à + de 1000€, mais qui se négocie en occaze dans les 800€.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 11:15:56 ]

10
Ce qui plombe, pour certains produits, les petites annonces d'AF et probablement l'Argus, c'est cette pratique désagréable de certains vendeurs de représenter tout les jours le même produit pour figurer en premier dans les recherches. 

Je vois deux mobiles pour ces vendeurs: soit élever la cote du produit, soit trouver un pigeons à la longue, rien de bon dans tout les cas.

Une idée serait de repérer ces couples vendeurs-objets et d'afficher la vraie date de première mise en vente. En effet, certains objets en vente depuis 1 ou 2 jours le sont en réalité depuis 2 ans parce qu'à un tarif excessif, ce qui fausse énormément le parcourt et la consultation des petites annonces.


Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]