Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] [AF mobile] Pourquoi retournez-vous sur la version desktop ?

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 6 423 vues
  • 53 followers
59 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/04/13
1 Posté le le 12/04/2012 à 18:03 Sondage Clos
Pourquoi êtes-vous retourné vers le site desktop depuis le site mobile ?
  • 1 La fonction ou le contenu que je cherche n'est pas proposé en version mobile (25 - 42%)
  • 2 Je préfère la version desktop (18 - 31%)
  • 3 Autre (11 - 19%)
  • 4 Je n'ai pas choisi, j'ai été redirigé automatiquement (3 - 5%)
  • 5 Je ne suis plus connecté alors que je l'étais en version desktop (2 - 3%)
Sondage réalisé du 12/04/2012 au 12/04/2013 - 59 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] [AF mobile] Pourquoi retournez-vous sur la version desktop ?
Hello,

Nous avons remarqué que beaucoup de visiteurs retournaient vers la version desktop du site (fr.audiofanzine) depuis la version mobile (fr.audiofanzine.com) et nous aimerions comprendre pourquoi.

Petit rappel de nomenclature :
  • on entend par version "desktop" le site fr.audiofanzine.com tel que vous le connaissez depuis toujours et sur lequel vous surfez depuis un ordinateur Mac ou PC de bureau
  • par opposition, le site mobile est une version d'Audiofanzine adaptée aux petits écrans. Plus léger, plus rapide, mais aussi avec une navigation un peu différente. Sur un périphérique mobile, vous êtes normalement automatiquement redirigé vers la version mobile, sauf si vous choisissez de ne plus être redirigé.


Merci pour votre aide !
2

La desktop on la connaît très bien, alors c'est plus facile d'utiliser 

3
N'est-ce pas aussi parce qu'il y a beaucoup de tablettes numériques? Je viens souvent sur AF via mon iPad qui n'utilise pas la version mobile sur site.

A titre perso, je trouve la version mobile moins bien agencée...
4
Merci pour ta réponse ! N'hésitez pas à préciser votre vote en postant ci-dessous.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 13:39:01 ]

5
quenasound >Les iPads ne sont pas redirigés vers la version mobile et restent donc sur la version desktop. Là ma question porte sur ceux qui étaient sur la version mobile et décident de retourner vers la version desktop.
6

malheureusement je suis forcé de rester sur la version mobile car la pub de gauche m’empêche de voir le reste et rends le texte trouble sur iphone.

  sinon sur la version mobile on voit pas si on a un message et le speudo du dernier intervenant

 

7
Moi j'utilise beaucoup AF pour naviguer dans les fiches des instruments (électroniques en ce qui me concerne), ce qui me permet de consulter les specifications, les avis, les prix, les petites annonces eventuelles, et parfois aussi les discussion associées, dans les forums. J'aime la fluidité, et la rapidité avec laquelle je peux passer d'une fiche a l'autre, ou d'une specification technique, aux petites annonces, etc...

Rien de tout ca n'est possible avec la version mobile (iPhone pour moi).

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 18:31:35 ]

8
x
Hors sujet :
Pour être atterrit par erreur sur la version mobile, j'avoue que l'ergonomie de la navigation me donnait envie de me déconnecter direct, même si j'ai conscience des contraintes qu'impose une version mobile.
9

pareil qu'anathonh : il m'est arriver de tomber par erreur sur la version mobile alors que j'étais sur un ordi (sûrement via une recherche google, par contre je me souviens pas de l'expression de recherche qui a produit ça, désolé) je crois que c'était sur le forum que j'avais atteri indûment en version mobile.

Du coup, je suis repassé en version desktop, si ça arrive souvent, ça peut ptêtre en partie expliquer vos stats (?)

10

PS : ça m'est déjà arrivé sur d'autres sites également, vous êtes pas les seuls ...

PS 2 : c'était il y a pas très longtemps (moins d'un mois je dirais).