Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] [AF mobile] Pourquoi retournez-vous sur la version desktop ?

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 6 433 vues
  • 53 followers
59 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/04/13
1 Posté le le 12/04/2012 à 18:03 Sondage Clos
Pourquoi êtes-vous retourné vers le site desktop depuis le site mobile ?
  • 1 La fonction ou le contenu que je cherche n'est pas proposé en version mobile (25 - 42%)
  • 2 Je préfère la version desktop (18 - 31%)
  • 3 Autre (11 - 19%)
  • 4 Je n'ai pas choisi, j'ai été redirigé automatiquement (3 - 5%)
  • 5 Je ne suis plus connecté alors que je l'étais en version desktop (2 - 3%)
Sondage réalisé du 12/04/2012 au 12/04/2013 - 59 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] [AF mobile] Pourquoi retournez-vous sur la version desktop ?
Hello,

Nous avons remarqué que beaucoup de visiteurs retournaient vers la version desktop du site (fr.audiofanzine) depuis la version mobile (fr.audiofanzine.com) et nous aimerions comprendre pourquoi.

Petit rappel de nomenclature :
  • on entend par version "desktop" le site fr.audiofanzine.com tel que vous le connaissez depuis toujours et sur lequel vous surfez depuis un ordinateur Mac ou PC de bureau
  • par opposition, le site mobile est une version d'Audiofanzine adaptée aux petits écrans. Plus léger, plus rapide, mais aussi avec une navigation un peu différente. Sur un périphérique mobile, vous êtes normalement automatiquement redirigé vers la version mobile, sauf si vous choisissez de ne plus être redirigé.


Merci pour votre aide !
Afficher le premier post
11
Perso j'adore la version mobile, pour le forum, pour les avis, pr les news et pr les articles. Je le trouve très pratique.
12

J'aime bien la version mobile car elle est plus lisible en particulier pour les news mais je bascule souvent volontairement sur la version desktop car (c'est peut-être que je sais pas faire facepalm ) :

- je peux pas avoir accès à ma liste de posts forums flagués

- je n'ai pas suffisament de détails dans la liste des annonces (ex: qui a mis l'annonce)

- je ne peux pas filtrer les annonces et les forums comme sur la version desktop (ex (home)studio....)

 

Voili

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

13

j'aime bien la version mobile aussi...

Beat Thang 4 Life

14
Citation de VvSurLeRiddim :
pareil qu'anathonh : il m'est arriver de tomber par erreur sur la version mobile alors que j'étais sur un ordi (sûrement via une recherche google, par contre je me souviens pas de l'expression de recherche qui a produit ça, désolé) je crois que c'était sur le forum que j'avais atteri indûment en version mobile.
Du coup, je suis repassé en version desktop, si ça arrive souvent, ça peut ptêtre en partie expliquer vos stats (?)

Normalement tu ne devrais pas tomber sur la version mobile depuis une recherche. Les moteurs savent normalement différencier les 2. Par contre il se peut que tu aies suivi un lien menant spécifiquement vers la version mobile sur un autre site ?

Si on redirige automatiquement les périphériques mobiles vers la version mobile depuis le desktop, il n'y a aucune redirection automatique dans l'autre sens, ce qui est le comportement normal adopté par à peu près tout le monde.

Je vais néanmoins surveiller cette histoire car ce n'est pas normal.

Citation de Suggysugg :
je peux pas avoir accès à ma liste de posts forums flagués

Utilise le bouton en haut à droite. Une fois connecté, tu auras un lien "Forums" qui mène vers tes sujets flagués.

Citation de Suggysugg :
je ne peux pas filtrer les annonces et les forums comme sur la version desktop (ex (home)studio....)

Tu n'es pas le premier à nous signaler ça... et je pense qu'il va falloir qu'on trouve une solution. En attendant, tu peux utiliser la page qui t'intéresse en version desktop et transformer fr.audiofanzine.com en fr.audiofanzine.com dans l'URL... tu devrais normalement tomber sur la même page en version mobile, même si elle n'est pas forcément accessible via l'interface mobile.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 21:41:57 ]

15
> nero précisément, est-ce qu'une partie de ceux qui reviennent sur la version desktop ne provient pas du fait qu'ils utilisent un iPad plutôt qu'un smartphone? Cela ne devrait-il pas aussi rentrer dans les stats ou en tout cas dans la listes des questions du sondage...
16

Citation de nero :

Normalement tu ne devrais pas tomber sur la version mobile depuis une recherche. Les moteurs savent normalement différencier les 2. Par contre il se peut que tu aies suivi un lien menant spécifiquement vers la version mobile sur un autre site ?

Dans mon souvenir il me semblait que c'était depuis Google, mais je n'en suis pas sûr, donc c'est possible.

Citation de nero :

Si on redirige automatiquement les périphériques mobiles vers la version mobile depuis le desktop, il n'y a aucune redirection automatique dans l'autre sens, ce qui est le comportement normal adopté par à peu près tout le monde.

Ah mais je ne dis pas le contraire, c'était pas une critique : on est bien d'accord que de toutes façons c'est la faute du site qui m'a amené là, que ce soit Google ou un autre.

Je disais juste que du coup si y'a d'autres gens a qui ça arrive (et il semble qu'on soit au moins deux sur les huit a avoir répondu pour le moment) ben du coup ça peut jouer sur vos stats de consultation, au moins partiellement. Après quelle est la fréquence de cas de figure et dans quelle mesure ça peut impacter vos stats j'en sais rien, je signale juste mon cas ;)

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 22:43:06 ]

17
Pour moi il y a plusieurs raisons. D'abord j'aime la version mobile (je suis sur iPhone) mais :
Il fau se connecter alors qu'en normal je suis déjà connecté
Je regarde souvent les petites annonces particuliers et en version mobile apparaissent certaines petites annonces pro - notamment Music Power pour lequel les mêmes annonces réapparaissent chaque soir
La navigation est plus limitée qu'en version normale
D'ailleurs impossible d'aller sur la version normale depuis l iPhone. Des que je zoome l'écran se floute et je ne vois clairement plus que l'annonce sur la gauche de la page...
18
Je n'ai pas lu les réponses des autres. Mais déjà (ca fait quand même quelques années que j'utilise presque quotidiennement audiofanzine, merci à vous), mais je préférais l'ancien système de navigation dans les produits, là il faut chosir les catégories, alors qu'avant on avait tout sur la page, c'est un peu chiant... et en plus là, mon portable n'est pas bien efficace, et il y a plus de pages à explorer j'ai l'impression, et ça n'est pas la même interface.
Nous autres les interntautes modernes, on aime pas bien le changement... v'voyez ??!!

Mais ça marche quand même toujours bien, et encore merci à tous pour tout ça. (j'aurais du mal à me passer de ma newsletter qui illumine mes samedis [c'est nul pourtant le samedi, on a toujours la gueule de bois...])

Bise.
19

@nero : merci, je vais essayer tout ça...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

20
Citation de quenasound :
> nero précisément, est-ce qu'une partie de ceux qui reviennent sur la version desktop ne provient pas du fait qu'ils utilisent un iPad plutôt qu'un smartphone? Cela ne devrait-il pas aussi rentrer dans les stats ou en tout cas dans la listes des questions du sondage...

Normalement avec un iPad tu devrais rester sur la version desktop. On traitant l'iPad comme un périphérique mobile au tout début donc on le redirigeait vers la version mobile mais on a changé ca très vite.