[SONDAGE] [AF mobile] Pourquoi retournez-vous sur la version desktop ?
- 60 réponses
- 23 participants
- 6 545 vues
- 53 followers
- 1 La fonction ou le contenu que je cherche n'est pas proposé en version mobile (25 - 42%)
- 2 Je préfère la version desktop (18 - 31%)
- 3 Autre (11 - 19%)
- 4 Je n'ai pas choisi, j'ai été redirigé automatiquement (3 - 5%)
- 5 Je ne suis plus connecté alors que je l'étais en version desktop (2 - 3%)
nero
Nous avons remarqué que beaucoup de visiteurs retournaient vers la version desktop du site (fr.audiofanzine) depuis la version mobile (fr.audiofanzine.com) et nous aimerions comprendre pourquoi.
Petit rappel de nomenclature :
- on entend par version "desktop" le site fr.audiofanzine.com tel que vous le connaissez depuis toujours et sur lequel vous surfez depuis un ordinateur Mac ou PC de bureau
- par opposition, le site mobile est une version d'Audiofanzine adaptée aux petits écrans. Plus léger, plus rapide, mais aussi avec une navigation un peu différente. Sur un périphérique mobile, vous êtes normalement automatiquement redirigé vers la version mobile, sauf si vous choisissez de ne plus être redirigé.
Merci pour votre aide !
Anonyme
A voté!
Je navigue principalement sur la version mobile lorsque je suis sur mon webphone. Mais pour certaines choses, je trouve la version desktop plus simple, certains contenus sont compliqués voire impossibles à atteindre par la version mobile. Si j'avais pas une mémoire de poisson rouge je pourrais certainement préciser ces "certaines choses" et "certains contenus", mais là.... Désolé!
Ah si, quand même, au départ, il y avait le fait que les "sujets auxquels j'ai participé" n'étaient pas accessibles en version mobile. J'ai donc fait la manip que tu as décrit plus haut, Nero, et maintenant j'ai un signet dans mon navigateur pour "mes sujets participés" en version mobile. Du coup, cela ne me fait plus repasser en version desktop maintenant.
Anonyme
Sur ma tablette (Asus) : version mobile par défaut idem. Mais il m'est arrivé parfois de basculer sur la version desktop, pour avoir les fonctions absentes à l'époque. Mais ça date...
Arnice
Je vais voir si ça fonctionne désormais...
nero
Suite aux premières remarques qui ont été faites sur la version mobile, on vient déjà de faire 2 choses très simples :
- Affichage du pseudo + lien "se déconnecter" ou des liens "se connecter" + "créer un compte" en bas de toutes les pages
- Ajout d'une pastille de notification de nouveau message sur l'icône en haut à droite
Sinon la page "apprendre" est en cours de développement.
[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 16:14:23 ]
qweroth
Will Zégal
Mais il y a forcément quelques manques par rapport à la desktop. Par exemple, ça m'embête souvent de ne pas avoir la possibilité de citer dans les forums. Un solution à la Tapatalk serait pas mal (clic long sur un message ouvre un certain nombre d'options dont "citer" )
[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 11:08:15 ]
danleouf
Will Zégal
Je ne suis pas super convaincu qu'il soit nécessaire d'avoir la catégorie ni la date et heure de dernier post (la couleur du drapeau indique q'il y en a eu de nouveaux). On doublerait ainsi le nombre de sujets affichés.
Arnice
À la connexion, si on décoche "rester connecté" (qui est, par défaut, coché), lorsque l'on créé ou répond sur un sujet on a le droit à une belle erreur.
http://img17.imageshack.us/img17/7443/201204221716screenshota.jpg
[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 15:15:22 ]
peupeu
Hello!
pour compléter mon vote, je précise que depuis la version mobile, il n'y a pas de lien vers les produits. Donc ça m'oblige à aller vers la version desktop pour faire mes recherches ou mes ballades sur le site.
- < Liste des sujets
- Charte