Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas des avis et des fiches sur les artistes ?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et pourquoi pas des avis et des fiches sur les artistes ?
Je m'explique :

ce site est excellent sur les compte rendus de matos et les forums techniques, rien à redire de ce côté là,

J'aimerais aussi voir un peu des fiches sur les artistes que les Fanziniens écoutent, avec pour chacun :

1 ) une petite bio
2 ) les albums qu'ils ont fait
3 ) Leur matos, leur manière d'enregistrer
4 ) leurs concerts, des anecdotes, des forums dédiés aux artistes...

Parce que ça me turlupine un peu de voir des Hip hoppeurs parler de Qtip ou des métalleux parler de Queens of the stone age sans que je connaisse ces groupes, et je pense que tout le monde est un peu dans ce cas sur AF : on connait tous nos groupes fétiches, mais on aimerait en savoir un peu plus sur leur son, leur vie, etc...

je sais, des sites font déjà ça, mais pas aussi bien que ça pourrait le devenir ici même. c'est un peu contraignant pour les personnes qui vont se coltiner tout ça, je veux bien m'y coller si ça se fait. :mrg:

Si vous avez des commentaires à ajouter, une remarque, si vous adhérez : allez y :bravo:
2
Up :ange:
3
Comme pour les pyramides d'Egypte: ça serait magnifique, mais putain va y avoir du boulot! :mrg:
4
Ouaip. ça risque. :mrg:

Mais si les Fanziniens s'y mettent tous, un peu comme pour les forums, on peut arriver à collecter pas mal d'infos en peu de temps :

J'imagine un peu des fiches comme celles pour les instruments, à remplir par les Fanziniens, sous l'égide d'un modéro qui se chargerait de mettre des images d'artistes et de valider les infos ( je peux faire ça, hein, on peut aller au bout de l'idée ).

C'est sûr que pour celui qui va faire ça, ça va prendre du temps, et puis il risque d'y avoir des blèmes de droits d'auteurs sur les images mais ça peut faire de Af une base de données enorme et incontournable ( plus que ce qu'elle est maintenant, si, si )...

Tout le monde a déjà déposé un avis sur un instrument, laisser un avis sur un groupe qu'on aime, ou simplement des faits qu'on en connait comme le matos, c'est faisable, non ?

5
Si ça se fait, jveux bien aider dans la mesure de mes capacités...
6
Crier sur tous les toi que Audiofanzine est mieux que le hip Hop.com :mdr:
7
Morau, tu collaborerais dans la rubrique HH ? :mrg:

( c'est quoi HH.com ? mieux que 90 bpm ? :mdr: )
8
Aydree > :boire: :bave: noté...
9
Jcrois que tu écris un message et que tu le supprimes (c'est roots mais efficace).
Sinon excelllllllente idée :bravo:

10
Moi je suis pour aussi !! Bonne idée cher homonyme !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn