Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'une catégorie absente dans les forums

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Creation d'une catégorie absente dans les forums
J'aimerai savoir si il existe la possibilité de créer une thématique qui n'existe pas dans les forums.

A savoir une thématique concernant les sites et magasins de ventes des produits. Il faut vraiment fouiller dans les post éparpillés pour arriver à trouver ou donner une information à d'autres utilisateurs du site concernant un site de vente en ligne et ou un magasin physique.

Cela permettrait une circulation de l'information plus aisée et rapide.
2
Pour les magasins physiques, il y a des topics dans les forums régionaux pour lire des avis et donner le sien.
Pour les gros magasins qui vendent (aussi) en ligne, en faisant une recherche on trouve facilement des topics "coup de gueule" ou pour avoir un avis dessus.

Je doute que les membres aillent poster dans une catégorie "avis magasins". Si par ex un guitariste veut savoir si un magasin qu'il ne connait pas est fiable, je pense sincèrement qu'il continuera de poster dans le forum guitares.
Pourquoi ? Parce que tous les guitaristes suivent le forum guitares et donc il a beaucoup plus de chance d'avoir une réponse.

Si je veux un avis sur Euroguitar, je peux aller dans "forums" (la racine), taper "Euroguitar" dans le moteur de recherche, et cocher "titre": https://fr.audiofanzine.com/forums/?q=euroguitar&searchType=titles

Si je veux juste l'avis des guitaristes, je peux lancer la recherche sous le forum guitares: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/?q=euroguitar&searchType=titles

Ca fait tout de même pas mal d'infos.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ce n'est pas faux, à ceci prêt peut être, que beaucoup de magasins physiques vendent maintenant aussi en ligne, y compris les petits et sont donc aussi présents hors de leur cadre régional, par ailleurs, beaucoup ne vendent pas uniquement un seul type de produit.

J'ai justement découvert par hasard en cherchant vainement autre chose, que le magasin Euroguitar était en liquidation judiciaire.

Merci néanmoins de cette réponse rapide.


PS : un guitariste n'achète pas que des guitares ;)
4
Citation :
Merci néanmoins de cette réponse rapide.

C'était une réponse de membre. On va voir ce qu'en pense les admins.


x
Hors sujet :
PS: lol, mon exemple sous entendait "si un guitariste cherche une guitare". Evidemment qu'un guitariste n'achète pas de que des guitars, je n'ai jamais écrit le contraire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
6

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Tout simplement, parce que pas trouvé. Ce qui étaye un peu mon propos non ? :o:
8
Je trouve qu'au contraire ca etaye le mien. :-D
Si un membre ne pense pas à utiliser le moteur de recherche forums, je ne vois pas pourquoi il penserait à voir si une catégorie "Avis magasin" existe.
Je pense vraiment qu'il postera dans la catégorie qu'il fréquente le plus. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Gloups, post apparaissant comme supprimé, mais finalement seulement déplacé là :

https://fr.audiofanzine.com/tout/forums/t.453150,avis-sur-le-site-musikia,post.7502536.html
10
Je prêche un peu pour ma paroisse, mais une section SERVICES serait la bienvenue. Y seraient regroupées toutes les activités annexes à la musique, du cours de chant au luthier en passant par les studios de répétition. Le monde ne se réduit pas à acheter du "hardware" ou du "software".
Cette catégorie SERVICE serait aussi bien utile en complément des produits pour les marques.