AVIS SUR LE SITE MUSIKIA
- 110 réponses
- 38 participants
- 30 905 vues
- 30 followers

Gégéverseau

Note de l'équipe Audiofanzine : nous avons depuis fin Mai 2014 une rubrique dédiée aux avis sur les magasins, consultez cette page qui recense tous les avis sur Musikia
Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le site MUSIKIA.COM : suivi des commandes, envois etc.
Les prix sont très compétitifs. Qu'en pensez-vous ?
Merci de me répondre.

fabamarie

j'y ai commandé 2 fois, pas de problèmes, j'ai même acheté un produit hier et reçu ce matin à mon grand étonnement, un câble à 16 euros, les frais de ports étaient gratuits même en envoie chronopost
ils ont un magasin sur paris, j'ai déjà eu affaire au SAV pour un produit acheté chez playback ( racheté par musikia ) le produit était cassé sans raison après 2 ans, plus qu'une réparation ils m'ont fait un avoir pour que je prenne un même produit d'une autre marque.
quand un site est neuf et qu'il fait des offres commerciales faut en profiter, ensuite quand il est victime de son succès et que ça suit plus faut partir ( comme les restos ) ( mais bon, c'est un peu capitaliste comme façon de faire )
écoutez-vous les uns les autres

fabamarie

par contre je trouve pas les prix spécialement compétitifs et le site assez mal fait
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 22:34:50 ]

Anonyme

Citation :
quand un site est neuf et qu'il fait des offres commerciales faut en profiter,
oui enfin... c'était "Aremus", puis "Total music"... et maintenant "Muzikia"... en quelques années... rachat, changement de noms... c'est pas "neuf"..

Gégéverseau

J'ai peut-être tort de me méfier.
Merci de m'avoir répondu.
D'autres avis m'intéressent.

Gégéverseau

fabamarie

le site est neuf, ils se refont une image, sinon c'est clair que c'est du rachat etc... je le sais vu que j'y suis allé car ils avaient racheté playback et que j'avais des produits garanti 10 ans chez playback, ils ont bien fait le transfert des garanties
sinon Gégéverseau, si tu as ce genre de doute genre stock 2, peut-être que tu peux l'avoir sur tous les magasins, ou non , comment savoir ? et si il y a un défaut le produit est garantie, en plus ce site a des magasins physiques, ce qui est plus rassurant en terme de retour et SAV ( pour moi je trouve car je sais que ça ne va pas disparaître d'un coup ( quoi que c'est arrivé avec effect center ) )
moi mon produit envoyé en SAV, ils ne me le reprenaient contre un avoir que si le produit renvoyé par le constructeur était neuf, pas si il était juste réparé. donc ça m'étonnerai qu'ils vendent des produits issus du SAV

fabamarie

tu vois, j'ai travaillé à la FNAC, pourtant grosse enseigne, et bien nous les vendeurs on testait les produits et ils étaient remis en carton et vendus comme neufs, pareils pour les cd et dvd, recellophanés et hop, quand tu vois un disque ou dvd qui a un emballage différent des autres ( les neufs venant des maison de disque sont bien pliés dans les coins ) c'est qu'il a été ouvert, écouté et tout, c'est comme ça que les vendeurs connaissent plein de produits, appareils photos, chaînes, livres etc....

Gégéverseau

Bonne nuit.

tytom

J'ai commandé une pédale, le produit était "en stock" sur le site, j'ai recu un mail de confirmation "votre commande est prête à expédier" et le lendemain un autre mail "votre commande est en attente d'un produit et sera prête le xx/xx " ....
j'ai envoyé un mail, pas de réponse ... la date passée, j'ai envoyé un autre mail (autrement plus corsé) et j'ai eu le droit à des points cadeaux ('fin bon c'est bidon on est obligé de payer pour s'en servir ...).
Il m'ont aussi donnée une autre date de livraison, celle-ci est aujourd'hui dépassée ... ca fait maintenant plus d'un mois que j'aurais du recevoir ma commande ca commence à faire long !!

fabamarie

j'ai eu le même genre de problèmes chez star music, j'ai annulé ma commande

tytom

TheBeatKiller

j'ai passé plusieurs commandes sur le site www.musikia.fr (une le 2/8, une le 3/8 et une le 5/8) , nous sommes aujourd'hui le 12/8 et je n'ai aucune nouvelle de leur part.
J'ai laissé plusieurs messages sur mon interface client mais ils ne répondent jamais.
Je précise que pour les 3 commandes j'ai choisi de payer en 3 fois et que le 1er tiers de chaque commande m'a été débité!!!!
Le statut des commandes sur leur site est "paiement ok" , et depuis ça n'a pas évolué!!!!!!!!
Que dois-je faire?
Quelqu'un a rencontré le même soucis avec eux?
Merci d'avance.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Problème avec musikia.fr" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/11 ]

Anonyme

Quelqu'un a rencontré le même soucis avec eux?
Oui,il y a 1 an et demi j'ai mis 3-4 mois a me faire rembourser, une vrai galère, ils ne répondent jamais au telephone ni au mail et quand ils répondent par miracle ça va jamais très loin!
bon courage!
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Problème avec musikia.fr" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/11 ]

TheBeatKiller

merci pour ta réponse, tu me fais peur lol!!!!!!3-4 mois pour se faire rembourser!!!!!!
Pourquoi ils n'expédient pas les commandes tout simplement???
Moi qui croyait que c'était un site sérieux, j'ai passé plusieurs commandes que j'ai reçues (access virus, moog slim phatty......) et du jour au lendemain plus rien!!!!!!!!!!!!!!
J'ai même commandé un m-audio venom il y a environ 1 mois que je n'ai jamais reçu (1er tiers du prix débité), la commande a disparue de mon espace client et je n'ai jamais rien reçu!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment as-tu fait pour te faire rembourser?
Peace.

Anonyme

je pense qu'ils ont un probleme de stock, le site dit vert et leur stock est au rouge donc tu achètes du vent!
Comment as-tu fait pour te faire rembourser?
J'ai pas arreté d'appeler et après un nombre incalculable d'appel j'ai enfin réussi a avoir la personne qui s'occupait des remboursements, mais ils m'ont pas remboursé très vite après ça! (10 jours!!)
PS: quand je veux acheter sur un site, je tape "arnaque" et le nom du site, fais ça avec musikia et tu verras!

Minas Tirith

Pareil fin 2010 j'avais commandé une table de mixage sur leur site et j'ai bien galéré pour me faire livrer (livrée au bout de 2 mois au lieu des 7 jours annoncés ...) alors que le produit était aussi soit disant dispo sur leur site !!!
Au fait TheBeatKiller je t'ai envoyé un mail pour ton Motif ES7, l'as tu déjà vendu ?

Anonyme

Par contre, ils ont eu un gros problème informatiue il y a un mois, car j'ai reçu un mail comme quoi mon Vocalist Live 2 allait m'être livré. Un 2ème? Sans rien payer? En cadeau?... Non, juste un sérieux bug, puisqu'un mail à été adressé aux clients visés par ce message intempestif our nosu en informer.
EDIT:
quand je veux acheter sur un site, je tape "arnaque" et le nom du site, fais ça avec musikia et tu verras!
Typique des avis et notations sur internet: on parle plus volontiers des trains qui arrivent en retard que de ceux qui sont à l'heure. Trouve moi un seul site de masse sur lequel ta recherche Google va te renvoyer un "no match found", et je réviserai mon avis

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 10:51:27 ]

Anonyme

Typique des avis et notations sur internet: on parle plus volontiers des trains qui arrivent en retard que de ceux qui sont à l'heure. Trouve moi un seul site de masse sur lequel ta recherche Google va te renvoyer un "no match found", et je réviserai mon avis
C'est vrai, tu as raison! Très pertinent Ykar!

Doc Plus

Envoie leur une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle tu leur demandes le remboursement comme c'est prévu par loi, et que sans suite de leur part sous 7 jours, tu porteras plainte au tribunal compétent.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 22:22:05 ]

BBurn's

Bien entendu, Musikia ne répond pas à mes mails.... J'ai l'impression que c'est une habitude chez eux, vu les réclamations qui traînent à leur encontre sur price minister....
Magasin à éviter !!!!

Anonyme

william2502

Concernant ce site, j'en suis satisfait meme tres.
J' ai encore commandé chez eux mercredi en fin de journée, vers 18h, et, commande recu le lendemain midi par UPS. C'etait un piano numerique.
A ce jour, par contre, je n'ai toujours pas été prelevé malgré la commande reçu. Je vais croire au Père Noël en me disant qu'ils ont oublié. Ca serait un beau cadeau de 1500 euros pour la nouvelle année ....
Bonne journée

william2502

En janvier dernier, je leur ai commandé un Vocalist Live 2. Livré en 7 jours. Pas de soucis.
Par contre, ils ont eu un gros problème informatiue il y a un mois, car j'ai reçu un mail comme quoi mon Vocalist Live 2 allait m'être livré. Un 2ème? Sans rien payer? En cadeau?... Non, juste un sérieux bug, puisqu'un mail à été adressé aux clients visés par ce message intempestif our nosu en informer.
EDIT:
Citation :quand je veux acheter sur un site, je tape "arnaque" et le nom du site, fais ça avec musikia et tu verras!
J'espere ne pas avoir de probleme avec eux un de ces 4.
Par contre, je conseille vivement a chacun, quand il s'agit d'un numéro national, de passer commande directement par telephone; surtout que les appels vers les fixes sont maintenant gratuit.
C'est peu etre pour ça que je n'ai jamais eu de probleme car tout comme vous, les stocks etaient vert mais au telephone on me disait qu'ils n'en avaient plus et là, ils me proposaient un produit similaire et c'est là qu'il faut insister sur un point important pour avoir un produit " generalement " superieur car c'est ce qu'ils recherchent avant tout est de bien dire que vous avez tant d'argent et pas un centime de plus et que sur leur site, le produit est en stock et que je n'ai pas a subir leur non mise a jour de leur site. Bien sûr tout en restant correct, courtois et j'en passe.
A chaque fois ça fonctionne. J'ai voulu commandé le yamaha YDP 161 mercredi qui etait en stock sur le site et quand je les ai appelé mercredi pour passer commande, il ne l'avait pas et ils m'ont proposé un CASIO PRIVIA PX 830BP a la place mais 200 euros plus cher. Je leurs ai dit que mon budget etait de 1200 euros et pas un centime de plus alors il me l'ont baissé malgré que j'ai du remettre 50 euros de ma poche, c'est toujours 150 euros d'economie.
Pour la livraison, ils ont ete serieux mais je le redis, j'espetre ne pas avoir de problème avec eux lors de ma prochaine commande car pour ravoir son argent, il ne faut pas etre pressé. Ca m'est arrivé avec cdiscount, 6 mois pour recuperer 800 euros pour une commande annulé et bien sûr en faisant appel a la DGCCRF de ma région. Heureusement qu'ils etaient là aussi non, j'attendrais encore mon argent alors je comprends votre ras le bol, votre impatience car j'ai connu ça et c'est inadmissible pour des pseudo professionnel qui se disent n°1 ..... Ca m'enerve encore rien que d'en parler.
Allez, bonne journée a tous

fabamarie

j'ai commandé des produits en soldes sur le site de Musikia
à ma grande surprise, je reçois un produit, une housse pour les enceintes cms65, le sac complètement vide, les mousses intérieures sensées protéger et séparer les enceintes ont été enlevées, les produits sont emballés dans les cartons d'autres produits, gros bricolage
et bien sûr on ne peut joindre personne
rien à voir avec d'autres sites plus sérieux où le SAV répond du tac au tac avec suivi de commande et tout
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 18:24:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte