Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Respect d'autrui

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 1 790 vues
  • 1 follower
1 Respect d'autrui
Une fonctionnalité?
Si c'était aussi simple! :clin:

je constate que si j'avais été traité comme certains nouveaux le sont sur les forums, j'aurais pas fait long feu sur AF, (se faire flamber passqu'on se plonge pas dans 700 pages de manuel en anglais, eh les gars, vous savez ce que c'est que lire 700 pages d'une langue que vous connaissez pas? imaginez votre manuel en albanais et essayez de comprendre les ptits nouveaux!). Bon après ya des abus aussi, mais on va pas reprocher sans cesse et méchamment à des mecs qui utilisent pas la fonction recherche que ce sont des boulet, ou alors on y met un peu les formes.
C'est les participants qui font AF et les petits nouveaux qui posent des questions débiles, ben on leur répond en se disant que dans quelque temps ils pourront eux aussi répondre.

De plus la fonction recherche est assez limitée car si on tombe sur un thread de 700 pages comme résultat de recherche, ben on se les cogne une par une pour trouver le mot! (Ou alors je m'y prend mal et ça m'intéresse d'avoir la bonne méthode!).

Ensuite les modérateurs vous faites votre boulot ok mais parfois, pour certains vous êtes qd meme assez cassants. C'est bénévole ok, c'est pas facile et parfois on a envie de sortir la boite à claque mais la répression désolé moi je peux pas, vive l'explication et la pédagogie (dont ne sont pas dénués certains tout de meme).

Bon longue vie à Af passque je peux tout de meme plus m'en passer:)

Mais pensez aux ptit jeunes!

2
J'pense qu'il faut un turnover au niveau des moderos


faut des mec comme moi pour nettoyer les forum :mdr:


sinon, quelque part, j'suis d'accord kubii, mais faut dire aussi que quand ti nouvo rime avec neuneu, spa facile de pas etre un tant soit peu cassant.
meme si dans la forme, spa bien :non:

c'est la vie quoi
3
Enfin ya des modero qui sa privent pas de se moquer des autres ( en fesant passer ca pour de l' " Humour " :non: ) ...
4

Citation : Bon après ya des abus aussi, mais on va pas reprocher sans cesse et méchamment à des mecs qui utilisent pas la fonction recherche que ce sont des boulet, ou alors on y met un peu les formes

Citation : De plus la fonction recherche est assez limitée

Ben tu trouves ça mieux de :
- avoir 50 000 threads qui rabachent sans cesse les même choses
- cultiver la fainéantise de ceux qui ont la flemme de mettre le nez dedans pour se débrouiller
- toujours répéter les même choses (pour ceux qui répondent)
- etc...


Et puis les recherches seraient vraiment moins compliquées si on tombait pas sur 150 threads différents qui contiennent les mêmes questions/réponses en résultats à un mot technique spécifique recherché...
5
Bon ben dans ce cas on transforme AF en grosse faq, après tout 95 % des questions ont déjà été traitées!

Pour moi les forums c'est l'interaction entre les êtres humains avec tous leurs défauts, je dis pas qu'il faut pas modérer ou éduquer, mais bacher à chaque fois un gars sympa qui a pas trop cherché à cause des 3 connards d'avant qui ont clairement abusé, ça va pas lui donner envie de rester :8O:

6
Si AF n'était pas une grosse faq pour reprendre tes mots, tu ne dirais surement pas que tu peux plus t'en passer.

Pour le côté intéraction, euuh si c'est ça que tu cherches, c'est pa sur un forum qu'il faut aller, rien ne vaut de vrais contacts autour d'une bière.
Et puis, bien souvent les newbies ils arrivent, ils posent leur questions, même pas un merci ni un merde en retour... :??:

T'as l'air de mal vivre le fait de se faire envoyer chier quand tu attends les réponses à tes questions sur un plateau ?
7

Citation : mais je suis paresseux

no comment
8
Un truc est sûr, c'est que le compteur avec le nombre de posts fausse d'emblée la percetion qu'on a de l'interlocuteur , bien souvent.

talou
9
Oui moi je me dit tin lui il a 10000 messages il doit etre au chomdu et a rien d'aut a foutre ... :ptdr: Je sais que c'est pas super mais c'est l'impression que ca me donne ...
Pour continuer sur les messages il vaut mieux mettre un compteur avec un rapport messages anciennetée ... Car en postant 3 mois regulierement tu peu deja devenir vieil habitué :mrg:
10
Useful idiot, j'ai toujours aidé du mieux que j'ai pu les nioubs, et j'ai toujours demandé des tucs précis après avoir fait des recherches

tu sors une phrase de mon profil bravo, mais c'est pas tout à fait comme si j'avais balancé dix questions après avoir écrit ça.

tout ce que je dis c'est d'être moins cassant avec les nioubs c'est tout

tu devrais faire de la politique mais c'est un prolongement naturel de la pub non?

oh non la pub c'est de la comm, ou comment convaincre les gens d'un truc dont on est meme pas convaincu soi meme
et tout cas en prenant un truc de mon profil (rien à voir avec le sujet), en ajoutant no comment, en oubliant le smiley qui va bien pour faire passer une vanne (tu dis les apprécier) tu es sur la bonne voie.

on devrai pas être si émotif pas vrai? on peu peut être discuter de ça autour d'une bonne bière comme ça je pourrai écrire :

useful idiot a dit (un soir de beuverie)... une connerie :clin: