Une Radio AF.
- 91 réponses
- 25 participants
- 2 227 vues
- 1 follower

piergynt

Anonyme

multiform

Citation : Les poulets! je lachepas l'affaire mais la j'ai vraiment du boulot! a plus!
OK mon Pilou

GlYcErIn

j'ai pas lu la totalité des messages sur ce sujets mais avez vous éfvoquez les radios qui sont faites avec Winamp???

handcraftsound

Welcome in a new world.....Funky spirit Production

User/bob

Je suis votre conversation depuis le début, (ainsi que celle sur le piratage...) et je trouve cette idée de radio excellente. Mais si je peux me permettre "vous mettez la charrue avant les bœufs" : Les problèmes techniques que vous essayez de résoudre ne sont rien si, avant, vous n'avez pas déterminé ce que doit être cette radio.
Le premier point important qui ressort de vos propositions c'est la "radio musicale libre" Donc, pour ceux qui s'inquiétaient de passez entre deux Roland Affalou (respect) le problème ne se pose pas : inscrit à la SACEM, cela posera des problèmes juridiques de le passer. Mais trève de plaisanteries, cela suppose donc que la musique diffusée par cette radio soit libre de droit SACEM.
Pour ce qui est de la programmation, j'ai une suggestion : Pourquoi ne pas constituer une équipe de membre AF, représentatif des différents styles et tendances du site et de leur laisser carte blanche pour constituer une playlist avec l'accord formel des intéressés ?
Il sera temps après de programmer l'ordre de passages, les moyens techniques nécessaires pour crédibiliser un super projet.
J'espère que cela aura fait avancer, je suis très intéresseé par ce projet...

User/bob

GlYcErIn

je suis volontaire en tous cas mais est-ce que mes 56K (on nous promet bientot l'ADSL (LOZERE POWER !!)) vont y resister ???
Sinon il n'y pas que la playlist, faudrait des émissions avec des tuts, des annonces de concerts etc... non?

Anonyme

Citation : Sinon il n'y pas que la playlist, faudrait des emissions avec des tuts, des annonces de concerts etc... non?
ben justement on l'a deja evoque

Citation : cela suppose donc que la musique diffusee par cette radio soit libre de droit SACEM. Ê
l'idee de base de la radio.. c'est de faire un morceau et de le voir diffuse.. ca reste a vocation "promotionnelle"... pas question d'argent, ou de remuneration ni de courtcircuiter AF Dailleurs chaque morceau present dans la playlist beneficiera d'un lien vers sa page AF ( dans l'absolue ) a condition qu'il en possede une!

multiform

Citation : mais est-ce que mes 56K (on nous promet bientot l'ADSL (LOZERE POWER !!)) vont y resister
Houla, ça risque de faire juste je pense

multiform

2d

GlYcErIn

Mekanik Zain

Reste à mettre en place un système de filtrage afin que l'écoute de cette radio ne se transforme pas en torture pour cause de nullité des titres !
Et .. celà n'engage que moi ... il faudrait bien entendu privilégier l'originalité au détriment de ce qui est convenu (d'autres s'en chargent déjà et font ça très bien)....
Il reste encore un long chemin avant que cette idée ne se concrétise un jour .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

GlYcErIn

POST INUTILE DSL.....

YanLowFreq

/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.23845,radio-audiofanzine.html
ben alors les gars, on perd les bonnes zabitudes ?
YLF, Radio AF, la voie du sexe...(nan, pas terrib' ce slogan)

kravatorf

Mr Funk

Mekanik Zain

La SACEM ... Pfff ... Elle séme rien du tout en fait elle récolte ! Tous azimuths ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Mekanik Zain

Hors sujet : Je vais plutôt ressortir une vieille idée pour ce qui concerne la sélection : la création d'une radionet AF. Une radio qui serait faite par des membres volontaires avec des sujets sur le son, le matos et...la diffusion des compos mises en ligne sur le site.
L'idée n'a pas déplu à Psycom. Il est donc possible qu'elle arrive un jour (après les 1 247 328 freatures en attente, sans doute).
Si cette radio voyait le jour :
- On augmente l'audience des compos puisque des gens qui ne sont pas concernés par AF viendraient sans doute écouter cette radio originale
- On peut avoir la sélection pour d'éventuelles compil grâce au vote des auditeurs.
C'est pas vraiment du hors sujet ..... mais bon ! ;)
C'est notre très sympathique Billy Boy, modérateur AF, qui est l'auteur de ces lignes ...
Alors ... tout espoir n'est pas perdu ! ! !

Agentcarotte

bernard-jacot

Mais j’aimerais revenir sur l’aspect « on diffuse sans sélection tous les morceaux une fois qu’ils sont sur le site ».
Vu le nombre de morceaux dispo sur le site, il faudrait des jours pour en faire le tour.
De plus en vu de cette initiative les Afiens vont multiplier leurs efforts pour diffuser encore plus de morceaux donc, au bout d’un certain temps il faudra attendre des semaines après avoir déposer son morceau sur le site pour l’entendre. Et il faudra pas le rater car il mettra du temps avant de repasser.
Enfin si il n’y a pas une petite selection n’importe qui pourra mettre n’importe quoi, avec un son pourri, des propos injurieux et autre trucs peu recommandable.

Agentcarotte

Citation : avec un son pourri, des propos injurieux et autre trucs peu recommandable.
peut faire foi de censure et encore , le son pourris est subectif, ou du moins la limite bon/pourri.mais cela serait un plus pour la promotion d'af, pour vendre plus d'espace aux afiens et éviter les liens hors af. et du coup augmenter le tarif des pubs.

Anonyme

je suis sur qu'on écouterai plus de compos des membres,
pour un site de son je trouve pas ça trop excessif comme requète

Anonyme

PSYCOM UNE RADIO!!
PSYCOM UNE RADIO!!
PSYCOM UNE RADIO!!
PSYCOM UNE RADIO!!

YanLowFreq

Citation : Vu le nombre de morceaux dispo sur le site, il faudrait des jours pour en faire le tour.
De plus en vu de cette initiative les Afiens vont multiplier leurs efforts pour diffuser encore plus de morceaux donc, au bout d’un certain temps il faudra attendre des semaines après avoir déposer son morceau sur le site pour l’entendre
ménon ménon.
La radio ne va pas (emploi du futur et non du conditionnel, soyons positif), remplacer le "catalogue" actuel. Le but de la radio, et de faire écouter des trucs que toi, tu n'aurais éventuellement pas choisi... découverte quoi...
Citation : Bon en attendant la radio pourquoi pas un simple lecteur streaming intégré à AF avec une fonction shuffle pour entendre les titres dans le désordre.
ouai ! c'est bien ça. Avec un menu, genre : par style, par membre, par date, par note (selon les avis des afiens)...
Promotion
promotion
promotion !
La radio est la solution.
Biensûr, il faudra un manitou, pour valider les morceaux "bon pour la radio" , basé sur des trucs simples tels que : spa une reprise, spa trop dégueu au nivo du son... basta.
allez les gars, un chti effort...
- < Liste des sujets
- Charte