Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Radio AF.

  • 91 réponses
  • 25 participants
  • 1 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Radio AF.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : il faudrait beneficier d'une conection de stream accouplee au serveur d'AF .. c'est un peu beaucoup complique


ouais désolé, je me rend pas trop compte, je maitrise pas encore le pc pour savoir si c'est réalisable.
comment fonctionnent les radios en stream sur le net actuellement?
32
Bon bon je me speed et je voius propose une tite maquette!.. on parle mieux devant un visuel! non?

ce qu'il y a de bien avec le streaming.. c'est que l'on peu aussi offrir une plage horraire pour des interviews en direct.. tu te conecte depuis chez toi ( il te faut un micro mais ca ici on en a tous un je pense ) on annonce par bandeau l'heure et quel artiste va faire son show... avec meme un petit soft.. pouvoir JOUEZ EN LIVE ca serait bandant!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

33
Ce qu'il faudrait c'est un autre hébergement que celui d'AF
avec une selection fait par des membres d'AF qui pourraient organiser tout ça, d'un point de vue technique comme artistique...
34
Je suis très content de moi sur ce coup là ! ! ! :diable:
Voilà les AFiens entrain de se poser les mêmes questions que celles que se posent les responsables des majors ... :ptdr:

L'idée est super bonne ... mais la réalisation soulève des questions d'ordre organisationel, qualitatif, quantitatif et tutti quanti !

Mekanik Zain ... fauteur de troubles professionel ! :diable:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

35
Parfait Pidjy,
c'est exactement ce que je pensais... si on peut faire des plages horaires alors c'est génial, des interventions Live...
36

Citation : pouvoir JOUEZ EN LIVE ca serait bandant



C'est clair, c'est excellent, je l'ai déjà fait quelques fois avec winamp shoutcast et ça marche du tonerre, le son arrive à être tout à fait correct. Surtout avec les débits actuels style Free dégroupé, ça doit le faire. faudra que je teste un de ces 4 ;)
37
Et diffuser en 5.1 :mdr: :mdr:
faire des concerts live avec le bassiste à Lyon, le batteur à Toulouse, le chanteur à Lille,... :mdr:
38
Ca prend vachement temps a celui qui doit gérer tou ca :8O:



http://mixs.buzz.free.fr/
39

Citation : Ce qui serait bien sympa (bon je regarde pas le côté technique surement très lourd) ça serait de donner "carte blanche" à des membres d'AF pour des émissions de 1 h avec la musique qu'ils aiment mais une fois de lpus techniquement ça me parait assez difficile (faudrait que lesdits membres uploadent 1 h de zik sur un serveur... )


je pense qu'il y assez de dj dans plein de styles différents pour faire de temps en temps (voire régulièrement) un "carte blanche". en plus en mp3 un set d'1h fait à peu près 60Mo, c'est pas la mort...
40

Citation : comment fonctionnent les radios en stream sur le net actuellement?



c'est pas tres complique.. mais cela necessite un petit temps de mise en place.

1- il faut avoir un espace sur un serveur de stream ( akamai par ex. )
2- Une page d'accueil avec un lien vers le stream -> ouverture automatique du player et lancement du flux
2bis - realiser la page en html.. et l'heberger.
3- Regrouper les morceaux.. faire un montage.. l'encoder et le balancer sur le serveur.
4- Entretenir regulierement le contenu audio.
5- Offrir aussi du contenu textuel en relation avec les artistes.


les petits + : 2 ou 3 fois par semaine proposer a un artiste de se conecter en "live" au serveur de stream ( via ( WMV encodeur ou Real Producer ) afain de lui permettre de parler de son boulot, de son "son" ou meme de jouer un morceau en direct..


Voila en gros.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument