Une Radio AF.
- 91 réponses
- 25 participants
- 2 226 vues
- 1 follower

piergynt

Will Zégal

j'ai déjà exprimé mon point de vue.
Si l'auditeur choisit les morceaux, à quoi bon faire une radio ?
Moi ce que j'aimerai, c'est une vraie radio (même si c'est web diffusion).
A savoir : des animateurs qui sont responsables de tranches horaires (fussent-elles une heure dans la semaine).
Ces animateurs choisiraient :
- ce qu'ils veulent diffuser (dans les compos AF)
- leur style d'émission : magasine ou musique only, un seul style ou éclectisme, de la tchatche ou pas, des interview, des reportages, des tests produits "en direct", des éditos...
Vous imaginez une rubrique de Krucy sur les micros, une interview de Fmarine sur la prise de voix féminines, des tests en live de synthés, un cours de mixage en direct par Babar, une émission de Edd "l'heure du trip hop" avec un rubrique production "comment sortir une compile", une émission de Fidji sur l'organisation d'un concert ?
Et l'emission "l'heure du boulet" ?
Et des débats :
- un mec qui manipule des samples est-il un musicien ?
- Faut-il brûler la gamme tempérée
- êtes-vous Bach ou Mozart ?
- ordinateur ou DtD ?
- faire du son ou de la musique ?

Fmarine

Hors sujet : Hello BB ! comment va ?
Caca In -> Caca Out

Anonyme

YanLowFreq

bah moi j'veux bien assurer un créneau "Les AFiens sont sympas", je passerai du Hard-Rock, tout faisant un piti jeu "trouvez le boulet du jour"....
Nan, sérieux, BillyB tu parles d'un idéal là, c'est bien ... m^m trop bien...
perso, je pense qu'il fô commencer "petit"... un 'bot qui assure la diffusion selon un algorythme + ou - poussé serait un bon début à Radio AF...
l'animation Live, ce serait la phase 2 !
YLF, Radio Fanzine, la voie du Tourlou

Lebenn

Ensuite, rien n'empêche les AFiens d'enregistrer des petites "émissions" comme les idées de BillyBoy et de les envoyer aux boss d'AF qui, si le contenu leur convient, peut décider de le diffuser, en donnant l'heure de diffusion sur la page d'acceuil par exemple.
Ce système pourrait créer des vocations et des nouvelles rencontres à l'occasion de sessions d'enregistrement des émissions...

Will Zégal

Evidemment, il ne s'agirait pas d'émissions en direct, mais enregistrées.
Elles auraient une première diffusion selon une grille de programmes et seraient ensuite consultables en archives pour ceux qui les auraient loupées.
Une émission enregistrée est 100 plus facile à réaliser qu'en direct :
- 80 à 90 % des AFiens ont le matos pour enregistrer et mixer une émission
- Une émission enregistrée peut se faire à plusieurs à distance *
- C'est moins galère au niveau de la diffusion : suffit de la mettre en ligne.

* Enregistrer une émission avec deux personnes distantes :
voici un truc tout con que j'ai déjà utilisé :
- Chacun prépare le matos pour s'enregistrer (micro, enregistreur, tout ça)
- Les deux personnes se téléphonent et enregistrent leur conversation (chacun n'enregistrant que sa propre voix).
- Après, y'a plus qu'à s'envoyer le fichier et à monter. Easy

Ça peut être fait à plus de deux en passant par un service de conférence téléphonique. Sachant que, au téléphone, ça devient vite le bordel à partir de trois.
Hors sujet : Ça roule Fmarine. Comme tu le saurais si tu n'avais pas lâchement abandonné "les pourrisseurs"
Et toi ? Je pensais bien que tu serais d'accord pour faire partager ta longue expérience avec les voix féminines

LoG

Will Zégal

Si tu fais un truc hyper léché, c'est sur que c'est un max de taff !

LoG

Mekanik Zain

Un généreux donnateur serait le bienvenu .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Lebenn

dites en surfant j'ai trouvé ça, c'est tout couillon à utiliser et ça suffirait amplement pour démarrer...

Shamk

----------

jambesexy

et je ne suis pas forcément pour le fait de pouvoir choisir musique/blabla....ou bien juste soit pouvoir écouter la musique des AFiens en boucle soit écouter le programme réél!
c'est beau de rêver...

jambesexy

jambesexy

Shamk

Citation : Je viens de découvrir ce post ! Citation : En streaming oui mais il faut de la Bande Passante !!!!!!!!!!!! Citation : Y'a pas de droits sacem à payer ?
On a 1 malheureux mbps, soit 8 personnes simultanées en 128 Kbps sans compter la BP consommée par le site... Soit 4 personnes simu... La solution de P2P permettrait de limiter la casse, mais bon, ça me semble compliqué comme solution (au niveau des clients qui doivent installer un client, justement).
Vu ce qui s'est passé sur d'autres webradios, je ne suis guère chaud (même si l'idée en elle-même est excellente !), une webradio dont je ne citerai pas le nom ne passe plus de morceaux déposés SACEM et paraît-il se fait harceler sans cesse par la SACEM qui lui réclame des droits quand même...
Comme dirait Fred : "dans la version 1253 !"
----------

Shamk

Citation : Je dirais "face à eux" plutôt que "contre eux"
C'est un détail psychologique : dans le cas 1 on ne se fait pas la guerre, on négocie... S'ils te lisent et voient "contre eux" il risquent de prendre la mouche vite fait...
Bref, quand je lis ça :
"Enfin plus exactement je suis presque sur que la sacem va vous trouver un tarif adapté et obligatoire pour oser essayer de passer de la musique sur ses terres de chasse...
Car magie des magies de cette société censée etre aussi qualitative que possible, la sacem se fout se savoir ce que vous streamez, en fait.
Si elle vous prends à diffuser un artiste dont elle a la charge de défendre les droits, ce qui nous est arrivé, vous paierez... Et tous les mois...
Et pas du tout en fonction de ce que vous passez, ils n'ont rien pour traiter les fichiers de log des morceaux diffusés...
Leur systeme de facturation a une autre logique que leur systeme de rétribution. Elle rétribue ses artistes essentiellement en fonction du nombre d'albums vendus avec 70% de la cagnotte de leurs taxes allant aux 50 meilleurs ventes cherchez l'erreur.
Côté encaissements, elle facture tous ceux qui osent diffuser, un bar tabac PMU ou une asso comme la notre, tout le monde y passe, et elle se fout de ce qu'on diffuse au final, seules comptent les ventes.
"
Je suis pas très motivé à me lancer dans l'aventure... Vive le Canada, où l'équivalent de la SACEM est plus cool...
----------
- < Liste des sujets
- Charte