Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Taux de confiance PA

• 606 réponses
  • 104 participants
  • 58 007 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
221

Effectivement comme tu dis, ça doit être RECIPROQUE !  sinon n'importe qui fait n'importe quoi sans être inquiété puisqu'il n'y a pas moyen de répondre ou de justifier quoi que ce soit !

Bref, on est de retour comme en  40 avec des mecs frustrés qui balancent histoire de pourrir....icon_furieux.gif
pour se marrer

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai fait 2 demandes pour des produits à vendre (une shecter et une pédale ) et les gars m'ont même pas répondu ! ça ne m'était JAMAIS ARRIVE AVANT ! (affien depuis 2005)

Fait ch...r !   tout ca a cause d'un cretin qui vient de s'inscrire si ca se trouve... il ferrait mieux de retourner faire ses ventes sur le boncoin...
Tu m'étonnes.... quant ils voient 0/1 !...  même moi je douterai sur le type qui veut achetter....

Dommage.. j'ai fait, juste avant  3 ou 4 achats nickel et les personnes  n'ont pas renseignées le taux de confiance... je devrais les rapeller pour remonter cette pu*tain de note mais bon, j'ai pas que ça a faire.

bref : ON NE DEVRAIT PAS POUVOIR DONNER DES NOTES QUANT ON A PAS VENDU NI ACHETE DE PRODUIT !

La notation c'est quant une affaire s'est REALISEE !

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 09:39:28 ]

222
Comme dirait l'autre, si tu veux connaître quelqu'un, donne lui du pouvoir. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

223
Yo.
Je viens de me faire avoir sur une vente :(((. J'ai acheté une pédale défectueuse, et le vendeur refuse de donner son numéro de tel pour régler le pb. Le seul recours que j'ai (et c'est peu de chose), c'est l'évaluation négative de l'acheteur. Or, il n'a pas retiré son annonce, et ne sollicitera pas mon avis.

Je fais comment pour signaler à la communauté qu'on a affaire à un vendeur malhonnête ?

Merci à vous.

224

Bonjour et bonne année,

Mes deux dernières ventes à des membres d’AF (peu ou pas actifs) se sont très bien passées, ce que j’ai indiqué en supprimant les annonces.

Mais je constate que si leur taux de confiance a bien augmenté, le mien n’a pas bougé, vraisemblablement parce qu’ils n’ont pas pris la peine de donner leur avis.

Ne serait-il pas préférable d’incrémenter aussi le taux du vendeur s’il indique que la vente s’est bien passée, et bien sûr de le décrémenter ensuite si l’acheteur est d’un avis contraire ? Cela aurait également l’intérêt de motiver l’acheteur à répondre s’il n’est pas d’accord.

Autre possibilité, n'incrémenter le taux de l'acheteur que s'il répond.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 17:33:00 ]

225
Et pour évaluer un vendeur qui ne vous sollicite pas, on fait comment ?
226

Quant on vous le dit que ce système est merdique.....icon_lol.gif
Désolés pour vous,   mais il y a rien a faire !...

227
Salut, cela ne marche plus votre taux de confiance ? J'ai vendu ma gratte nickel, baissé le prix et fais des cadeaux à la demande de l'acheteur (comme d'hab, tout s'est bien passé...) et mon taux est passé de 100% à 83% ?
Cela doit être un tool qui doit servir et pas desservir et, effectivement, perso je regarde toujours la date d'inscription et le taux de confiance de l'interlocuteur...mais jusqu'à là, j'avais l'impression que cela marchait :-(. Je ne sais pas comment votre algorithme calcule le taux de confiance mais cela devrait être basé sur divers paramètres (contributions sur la plateforme, forum, avis...) mais principalement si la transaction s'est bien passée.
Le taux de confiance devrait augmenter si le vendeur et l'acheteur ont ensemble répondu. Si ce n'est pas le cas (=> un des deux qui ne répond pas), on ne devrait pas pénaliser celui qui a bien fait son travail et qui a pris la peine de répondre à votre questionnaire. D'autres plateformes, pénalisent (baisse du taux) celui qui ne répond pas après 2 ou 3 "non réponses")...la confiance s'acquiert !...et cela peut être important pour la communauté. Merci

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:51:26 ]

228
Hello,

On va regarder ça et on revient vers toi.
229
Bonjour, Nero
je viens de conclure la vente d'un pied pour spd-s, tout s'est bien passé. Mais au moment de supprimer l'annonce, j'ai eu un souci avec le formulaire, du coup, je n'ai pas pu noter mon acheteur. Il y a moyen de le faire retroactivement ?
Merci pour ton aide
230

Bonjour,

Pour ma part, j'ai constaté avec effarement que mon taux de confiance était passé de 5/5 à 5/6 alors que mes ventes se sont toutes bien déroulées.
C'est frustrant et énervant de constater cela sans aucune justification (d'autant plus quand rien ne le justifie) ni aucun droit de réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre