Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Taux de confiance PA

• 606 réponses
  • 104 participants
  • 57 867 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Oui, toujours prêt à tout pour arriver à rien, moi ! :oops2:

-Tiens, en parlant d'être "à cheval" : t'as vu ? : à 17h58'58" on a posté très exactement en même temps, malgré les lustres et leurs poussières...

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 17:25:10 ]

242

Hors sujet :

Eh bien, tu as le sens du détail ! Je ne l'avais pas remarqué.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

243
Citation de Pevets :
Je croyais que c'était l'acheteur qui notait le vendeur.

Oui, aussi.
Le fonctionnement normal est en deux étapes (Corrigez-moi si je me trompe, je n'ai rien vendu sur AF) :
1) L'acheteur supprime son annonce, renseigne le pseudo de l'acheteur, et note la transaction.
2) Le vendeur reçoit un e-mail qui lui demande de noter la transaction.

J'ai eu le cas, au tout début de cette fonctionnalité, de n'avoir jamais reçu l'e-mail, et donc pas pu noter le vendeur (alors que lui a pu me mettre une note positive).
244

Je me souviens avoir reçu un mail pour noter la transaction, deux ou trois fois seulement. Je n'en ai plus reçu depuis bien longtemps.
Il me semblait en avoir reçu, indifféremment, en tant qu'acheteur et/ou vendeur.

Matos à vendre

245

Ben je m'appercoit que je suis vraiment pas le seul dans cette situation...

LA SOLUTION :

Voila, j'ai crée un nouveau compte ! ... et adieu le Fenson Affien,Avide,Al'écoute,Accro, depuis 2005 !....

Adieu mon score de 0/1 qui me ressort par les yeux alors que j'ai acheté des dixaines de trucs qur AF depuis 2005.

Voici un illustre inconnu (moi) mais qui pète 0/0 de confiance. icon_lol.gif

C'huis tout neuf quoi !...  et je ferrai ça à chaque fois qu'un cr*°+*! mettra un -1 sans que je lui ai acheté quoi que ce soit, -1 pour un motif dont je n'ai jamais eu connaissance, et auquel je n'ai pas pu répondre... icon_furieux.gif

246

On ne devrait pas avoir à en arriver là.

Matos à vendre

247
:petitemarie:

Peut-être est-ce l'intitulé pas suffisamment explicite (ou alors beaucoup trop, alors qu'en soi à première lecture il ne signifie pas ce qu'il veut intrinsèquement dire) qui conduit à cet inconfort de situation...

248

Ce qui fait surtout ch**r, c'est de se prendre des avis négatifs, venus de nulle part, sans en connaître ni la raison, ni l'émetteur, et de n'avoir aucun droit de réponse.

Matos à vendre

249
Citation de Pevets :
Pour ma part, j'ai constaté avec effarement que mon taux de confiance était passé de 5/5 à 5/6 alors que mes ventes se sont toutes bien déroulées.
C'est frustrant et énervant de constater cela sans aucune justification (d'autant plus quand rien ne le justifie) ni aucun droit de réponse.

Gros gros +1 ! Il m'est arrivé la même chose : je suis passé de 3/3 à 3/4 sans en avoir été averti (je l'ai découvert complètement par hasard) et sans avoir de nouvelles du vendeur. J'ai relancé le gars au moins 10 fois après la vente pour cause d'alim défectueuse : le mec s'est contenté de gentiment faire le mort (alors qu'en plus il m'avait proposé de m'envoyer une nouvelle alim), et s'est donc permis, en plus, de me laisser une note négative. Je n'ai aucun moyen de mal le noter en retour (des types malhonnêtes, j'en ai déjà vu une poignée sur AF, y'en a qui méritent des -1 !)... C'est vraiment très frustrant, en effet, comme le dit Pevets !

Edit : +1 avec le dernier message de Pevets également !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

250
Hello, on a bien eu vos messages mais entre les choses à régler avant le Namm et les projets en cours notre petite équipe à du mal à suivre !

Je vais discuter de tout ça avec Los Teignos demain. Il n'est pas exclu qu'on retire l'affichage du taux de confiance tant qu'il n'est pas satisfaisant.