Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 319 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
441
442
Mais faut juste virer tous les cookies à la fermeture de session, ne se connecter à son compte google ou assimilé qu'en cas de besoin, changer régulièrement d'adresse IP (un reboot de la box ou du modem/routeur) si on n'est pas en IP fixe. Enfin y a peut-être d'autres trucs que j'ignore mais c'est déjà un sérieux coup de balai.
443
je nettoie toujours au démarrage avec ccleaner, pas de souci ;)
444
Citation de newjazz :
Peut-être, entre autres, parce qu'AF dispose de la plus importante base de données francophone en matière de matériel audio.


Les avis des membres, tutoriels,astuces, et autres rédigés par les membres y sont peut-être aussi pour quelque chose, non ? Je serai curieux de connaître la part que représentent ces contributions dans le volume de cette base de données.
Me concernant, ce n'est pas demain que je vais accepter de payer pour rédiger des avis, créer des tutoriels ou essayer de dépanner des musiciens.
Votre part de travail est considérable, il n'y a aucun doute là-dessus, c'est évident. Mais il me semble que vous négligez dans vos propos (que j'ai passé deux heures à lire in extenso) l'aspect "collaboratif" d'AF. C'est, me concernant, celui qui m'intéresse le plus, et de loin, sur AF. Les avis des membres sont un passage obligé avant tout achat de matos, bien plus que les rédactionnels même d'AF.
Il y a pour moi là une distorsion gênante dans les arguments des uns et des autres que j'ai lus, dans cette sorte d'oubli de ce qui fait de loin le grand intérêt d'AF (sauf quelques interventions, par exemple de Janov, qui y font allusion). Bon je suis peut-être un usager "particulier" dans cette démarche, mais il doit y en avoir d'autres.
Alors supporter de la pub pour venir faire un avis, un tuto, une astuce, dépanner un afien, c'est "comme même" très gênant aux entournures, non ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 13:59:06 ]

445

Citation de Techno-iD.com

 

Alors supporter de la pub pour venir faire un avis, un tuto, une astuce, dépanner un afien, c'est "comme même" très gênant aux entournures, non ?

 Sans pub ni abonnement, il n'y aurait même pas d'AFiens, car pas d'AF.

Ou alors, un site sans pub apparente mais blindé de publi-reportages. C'est ce que tu veux?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

446
Je crois vraiment qu'il faudrait que vous expliquiez aux membres AF qu'un site demande des serveurs, des informaticiens, du personnel de maintenance, le tout coute cher....*
La plupart des gens croient que l'internet est totalement gratuit d'un bout à l'autre de la chaine, et que tout est dématérialisé....

* ou alors on se contente d'un forum hébergé gratis, avec 3 fois rien de pub, mais faut se limiter à quelques posts par jour et 50 membres maxi...

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 15:26:35 ]

447
J'ai déjà lu tout cela (puisque je viens de lire in extenso tous les posts) et youtou, merci, je sais comment fonctionne et est techniquement géré un site.Depuis 1998 précisément.
J'évoque seulement le hiatus entre faire payer ou supporter des pubs à des contributeurs essentiels pour AF,et probablement essentiels par leurs contributions à son "ranking" dans Google.
A cela apparemment il est indécent de faire référence. Pourquoi ?
Et d'après les chiffres évoqués plus haut du CA de l'entreprise AF, au-dessus du million d'€ annuel, les frais de services doivent pouvoir être couverts, non ? Il doit même rester une "bricole" pour les salaires et charges.
Enfin mon propos référe surtout à l'aspect contributif d'AF qui me semble bien passer à la trappe des réflexions. Et je signalais juste que , pour moi (je souligne), il est l'essentiel de ce que j'aime sur AF.
Les tutos,tests,comparatifs je les trouve en anglais sur des sites non ou peu ou pas "contributifs" style SynthZone,SonicState, SOS et j'en passe. Truffés de pub d'ailleurs.
Pour moi (je resouligne) sans son aspect collaboratif (avis,tests,tutos,...) AF perd 90% de son intérêt. Mais bon, ce n'est que moi peut-être.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 16:01:14 ]

448
:-D

https://twitter.com/antipub/status/716259667119312896

x
Hors sujet :
@antipub Un compte Twitter à suivre concernant la pub. Pas si HS que cela d'ailleurs dans ce sujet ci.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 16:23:52 ]

449
Il faut dire que beaucoup d'entre nous ont été élevés avec la télé.
Or moi quand y'a de la pub à la télé, je zappe ou je vais pisser. D'ailleurs il y a eu des tentatives de mesurer la présence réelle devant les pubs, à chaque fois, levée de bouclier.

Le modèle éco de la pub repose sur une imposture.

Adblock c'est mon zappe/wc.

Les sites (et pas seulement du tout AF), pour la plupart, ne veulent pas affronter la réalité: s'ils deviennent payant, la vraie volonté des gens de venir dessus sera révélée. Pour certains, de qualité, ou de marketing efficace, ça marchera. Les autres n'auront plus rien, et ça fait peur.

D'ailleurs pourquoi les sites qui actuellement masquent leur contenu à ceux qui ont un bloqueur de pub ne le font pas toute l'année? Vu qu'on ne peut pas partir avec un magazine sans le payer à son marchand de journaux, ce serait logique non?
450
Citation de Techno-iD.com :

Me concernant, ce n'est pas demain que je vais accepter de payer pour rédiger des avis, créer des tutoriels ou essayer de dépanner des musiciens.

Si on fait le parallèle avec tous les sites de matos informatique, c'est le rédactionnel qui est payant, pas le forum ni les avis. Et encore, les article deviennent en général en accès gratuit au bout d'un certain temps.