Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 109 499 vues
- 113 followers

nero

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?

Hakeem

Et sinon avant de tous monter sur vos grands chevaux, la possibilité d'un bug ne vous vient pas du tout à l'esprit?
Si, moi c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit... c'est pour ça que j'ai commencé par aller voir sur la page d'accueil, des fois qu'il y ait eu une annonce, et puis j'ai revérifié plusieurs fois ma config adblock... puis j'ai posté et évoqué le possible bug...
Mes cheveux quant à eux, ne sont pas sortis... j'espère qu'on aura plus de détails rapidement avant que quiconque ne remonte sur ses chevaux...

Anonyme

Et sinon avant de tous monter sur vos grands chevaux, la possibilité d'un bug ne vous vient pas du tout à l'esprit?
Non, ça fait deux ans que tous les 3 mois il y a un "bug", alors que je soupçonne que vous faites en sorte de bypasser au max les astuces que chacun met en oeuvre pour ne pas avoir l'impression d'être devant un sapin de Noel qui clignote. Les pubs resteraient statiques, et pas aussi balaizes ça pourra passer, mais là j'ai un putain de bidule qui clignote dans le bandeau gauche pourlesmusiciens.com (qu'ils aillent se faire mettre tiens d'ailleurs). Mais c'est pas de votre faute, vous n'êtes pas responsables de ce qui est affiché (pourtant vous pouvez décider du type de pub (statique, clignotante, vidéos) que vous autorisez.

Hakeem

Anonyme

Sur ce, ciao af

Anonyme

Et là en fonction de la présentation de la page, un poste de plus et je ne peux plus poster car la fenêtre pour écrire passe sous le gros message anti bloqueur de pub bleu et blanc.

Denfert

vous
Attention tout de même, je ne travaille pas pour AF, je suis juste modo, et à ce titre je n'ai aucune idée de ce qui se passe ce matin, ou d'un quelconque durcissement des outils anti adblock sur AF.
C'est juste que par le passé l'équipe AF n'a jamais mené de changements commerciaux aussi drastiques, et d'autant plus sans aucune explication ou communication.
Je trouve que ça mérite d'accorder le bénéfice du doute pendant quelques heures, plutôt que de grandes envolées anti-consumériste suivies d'un claquage de porte outré

J'ai remonté l'info comme je pouvais, donc nous verrons bien vite

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:03:26 ]

TomA SL

BLONDISTE

ivanoff

C'est le paramètre de navigation privée du navigateur sous firefox et w10 qui provoque l'affichage du bandeau. Quand vous retirez la navigation privée, plus de bandeau "anti ad-block". Sur ma machine en tout état de cause.
Merci pour le tuyau, je viens d'essayer et ça marche. Plus de bandeau 2/3.
Ceci dit un grand Merci à l'équipe d'Audiofanzine pour leur boulot.
Perso, quand je lis certaines réactions, à leur place il y a un moment que j'aurai lâcher l'affaire.
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:41:46 ]

Hakeem

Tout est rentré dans l'ordre! Et les grands chevaux sont rentrés également!! Ouf! Merci AF! Je peux reprendre mes activités AFiennes!

MaiMai

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Ynoxo

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 15:05:41 ]

supermike12

Toutafé !
D'ailleurs AFien vaut mieux que deux tu l'auras.
Huhuhu !!!

Dr Pouet

Pas du tout. C’est Nero qui est méchant. Il paraît même qu’il mange des enfants. C’est le beau-frère du chat du fils de la cousine de ma concierge par alliance qui l’a sous-entendu.

pyerbass

Malgré tout ce débat, je le gardais activé parce que les pubs de thomann animées qui jouaient a packman m'empêchait de me concentrer sur vos beaux articles.
J'avais donc laissé l'adblock depuis des mois, et je l'ai désactivé juste pour voir, et je dois dire que les pubs n'ont plus rien d'intrusives: soit immobiles et si elles sont animées c'est pas en mode fête foraine.
Donc voila, ç'est peut etre un hasard, ou c'est votre volonté, si oui, grand merci
Je laisse l'adblock désactivé sur AF maintenant.

Pictocube

la solution serait de totalement désactiver l'extension mais ca protège aussi des pages malveillantes....
Utilise un VPN, comme cyberghost par exemple...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pictocube

Depuis la maintenance, si je viens sur AF avec mon bloqueur de pub activé :
- les photos n'apparaissent plus dans les news
- je ne peux pas cliquer sur les boutons de forums
Sérieusement ?

fungusimperator

Je vais plutôt arrêter de venir sur AF...
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 14:22:12 ]

Pictocube

Ben ouais.

Doc Plus

Depuis la maintenance, si je viens sur AF avec mon bloqueur de pub activé :
- les photos n'apparaissent plus dans les news
- je ne peux pas cliquer sur les boutons de forums
Sérieusement ?
Ton bloqueur de pub bloque n'importe comment et tu blâmes AF ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

El Migo

Pictocube

Doc plus : étant donné que j'ai toujours eu le même, qu'il marchait très bien avant la maintenance d'AF, que je n'y connais rien et que ce que je constate n'est pas un simple blocage mais un site qui ne fonctionne pas (page d'accueil qui charge à moitié, rien de clicable), que je ne suis pas le seul, et que je n'ai aucun problème avec aucun autre site, ça me parait plutôt logique en effet, mais je veux bien envisager autre chose.
Par exemple si tu veux bien m'en dire un peu plus sur le paramètrage de mon bloqueur, histoire que ce soit constructif comme échange
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 16:16:07 ]

Pictocube

Je peux même pas faire défiler le site... Costaud ce bloqueur qui bloque carrément mon navigateur...

dsy

Essaie de désactiver toutes les listes anti-pub, pour les remettre une par une dans AF. Tu verras ainsi quelle liste pose problème avec AF.
- < Liste des sujets
- Charte