Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 426 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
421

En tout cas on est pas encouragé à ne pas se protéger de la pub :D: :

https://www.nextinpact.com/news/99079-de-grands-sites-ont-diffuse-ransomware-via-publicites-contaminees.htm

Certes, il a y d'autres bloqueurs que Adblock, et les failles sont surtout dans flash, silverlight... Mais ça signifie quand même qu'on peut subir des attaques sur des sites de "confiance".

Une solution serait de rendre les sites responsables légalement des données perdus ou des rançons payées ;)
422
Les sites ou les régies ?
Et dans les deux cas, difficilement prouvable par un particulier.
423
Citation de TC :
Les sites ou les régies ?
Et dans les deux cas, difficilement prouvable par un particulier.

La régie car elle ne met pas en œuvre les moyens nécessaire à la sécurisation du internet.
Le site car il invite (par exemple) à ne pas utiliser de bloqueur de pub.
Un propagateur de maladie et un incitateur à ne pas sortir couvert.

Mais bon, vu la mode de non-responsabilité éditoriale ou technique sur le web...
424
425
Citation :
Le site s'engage à « limiter la diffusion de publicités intrusives » et incite ses lecteurs à contacter l'équipe avec une capture d'écran sur l'adresse email pubintrusives@20minutes.fr. Une adresse qui va sans doute largement servir puisque ce matin, nous avons consulté le site qui contenait une centaine de traqueurs, un habillage, demandait la position géographique de l'utilisateur et ne déposait pas moins de 382 cookies tiers.


mais quel foutage de gueule de la part de 20minutes.fr icon_facepalm.gif
426

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

427
C'est quoi ces pubs de plus en plus pourries ???

mini_416779capture03282016225206.jpg
428
Ce sont des pubs Google Ads qui reposent sur tes cookies et donc sur ton historique de navigation.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 23:14:26 ]

429
Triste monde...
430
Sympa ta future veste en cuir :-D