Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 423 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
411
Une recherche "adblock firefox" par contre ne te donne que "Adblock plus" sur la première page.
Chrome c'est naze.
412
Et finalement vous avez choisi lequel ? :fleche:
413
Je ne peux pas lire ton post, il a été blocké par mon extension trollblock +
Désolé :oops2:
414
Ceux qui disent ça, c'est ceux qui n'ont pas souscrit à l’abonnement sans troll. :oops2:
415
Donc après 414 posts on arrive à la conclusion suivante :
Firefox+ AB+ que l'on désactive sur AF et tout va bien :boire:
416
Citation :
ha ok je l'ignorais totalement. Faut dire aussi que JF Kahn est souvent en train de faire des tirades longues comme le bras sur les méchantes sociétés privées qui tapent dans la caisse du contribuable, il oublie juste de dire qu'il en fait partie.

Non, mais tu sais bien que les journalistes sont toujours un cas à part, car ils sont évidemment un pilier de la démocratie.
Un journaliste qui meurt, par exemple, ce n'est pas un accident du travail, c'est une attaque contre la démocratie. De fait, ça justifie plus que ça remplisse des centaines d'articles de journaux et des heures d'antennes télé / radio que les centaines de morts par accidents du travail et les milliers par maladies professionnelles que ça, c'est juste la fatalité.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 12:36:14 ]

417
C'est se faire tirer dessus à la kalash dans un bureau parisien que tu qualifies d'accident du travail? Ou tu écris cette phrase dans un contexte théorique détaché de toute actualité?
418
Solution n°2.

Et je ne parle évidemment pas d'assassinats, encore moins d'attentats commis envers un journal.
419
x
Hors sujet :
Ah ok.
Bon du coup je vois pas trop de journalistes qui sont morts récemment de mort naturelle ou en s'étant pris un container sur la tronche ou encore dans un accident de vélo sur le chemin du boulot qualifiés d'attaque contre la démocratie et faisant les gros titres, mais bon.

Par contre un footballeur qui insulte son entraineur et mobilise les chaines de tv 24h/24h ça oui :aime:
420
x
Hors sujet :
J'ai à peine grossi le trait. Je suis agacé par la façon dont la presse sort des articles larmoyants à chaque fois qu'un journaliste meurt dans le cadre de son boulot et se désintéresse totalement des morts par accidents du travail et maladies professionnelles, lesquels ne tombent pas de nulle part.
Il y a certes dans ceux-ci des "faute à pas de chance", des faute parfois des salariés eux-même, mais la plupart du temps, derrière ces morts, il y a des causes qui n'ont pas grand chose à voir avec la fatalité ou le fait d'avoir des gars un peu tête en l'air.