Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujets "surveillés", sujets "créés", ...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 686 vues
  • 12 followers
1 Sujets "surveillés", sujets "créés", ...
En écho au sondage qu'effectue actuellement notre site favori pour sa présentation, il est peut-être opportun d'évoquer un sujet qui doit, j'imagine, en titiller + d'un, mais qui reporte toujours le jour d'en parler.

Alors, s'agissant de "refonte", je saisis l'occasion :bravo:.


Dans notre barre AF en effet, 2 boutons et 2 drapeaux nous permettent de nous aiguiller vers nos sujets. Sujets "flagués", "surveillés" etc.

Mais le premier bouton (le jaune) révèle une faute de français dès qu'on y pointe la souris. Dans "sujets participés", le participe (sic) est en l'occurrence bien malmené.

Autant ça convient à merveille sur "sujets créés", "surveillés", "flagués" à la rigueur (j'aurais évidemment préféré un : "cochés", tellement + français), autant pour des "sujets participés" ça n'a aucun sens.

N'y aurait-il pas une combine pour nous remplacer ce mot par un autre, qui sous-entendrait toujours : "auxquels on a participé"... mais sans cette faute devenue indigeste à longueur de connexion ?


Dans l'instant me viennent à l'esprit des trucs du genre : "sujets émargés", ou "débattus", voire "échangés" mais il y a probablement mieux à trouver pour remplacer ce sempiternel vocable si mal't-a-propo...

Au pire, refaire tous les intitulés -si toutefois la longueur des mots n'est pas comptée, comme je le crains.

Voilà c'est tout.

Bah finalement, c'était pas si dur que ça d'en parler :boire:
2
"Sujets débattus" me semble assez explicite, en plus d'être du français.
3
Sujets suivis ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Salut, Monsieur Pouet et Monsieur Man.

C'est gentil de faire remonter mon petit topic euh... "moribondé", ségolèneroyalerais-je afiennement :-D...

En deuxième lecture, des sujets "débattus" conviendraient mais, au sens strict, dans leur ensemble tous les sujets débattus sur AF n'impliquent pas systématiquement la participation du membre...
Du coup, "débattus" s'avère trop large et inexact.

"Suivis" ne me semble pas suffisamment impliquant.
Par la raison qu'on peut très bien "suivre" un sujet sans y poster...
Au sens propre, c'est en revanche ce qu'on pourrait proposer en remplacement de : "flagués"...


:idee: Je pencherais peut-être vers : "sujets partagés" ou, mieux : "rejoints"; qui évite en outre la lourdeur d'un : "avec participation".

"Rejoints"...
Cette dernière proposition me semble être la + conforme et, si j'ose dire, "la moins inexacte"...



Bon.
Ben je crois qu'on a bien avancé.

- - - - - - -
:idee: -Edit-, un mois + tard : je viens de penser à l'instant à : "sujets référents" (ou même : "actifs" mais c'est moins juste)...







[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 23:44:18 ]

5
Up ! :-D


« Sujets participés » —> « sujets débattus » ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 16:55:59 ]

6
x
Hors sujet :
Citation :
Up !


Yesss !! :bravo:



Bon, bah nous voici françaisement à la mi-Mai 2018...

Les sujets ont-ils bien été participés entre-temps ? :-D
Les promesses ont-elles été suivies de faits ou bien nous faudra-t-il un soir présenter réclamation définitive et ferme à la direction générale ?
:oops2:...
7
Nous sommes à mi-Mai 2020.

Rien encore n'a été fait.
8
9
Merci beaucoup à toi.

Oui : c'est avec des posts comme le tien qu'on avait finalement recueilli une promesse.


x
Hors sujet :
Je ne sais plus où, du reste (cette promesse semblant -à l'époque- avoir été entérinée au point que je n'avais pas eu le réflexe de la noter).



Dans l'espoir, je relance.

:clin:
10
L'infobulle indique "Participés" et non "Sujets participés".
Une fois sur la page, il est bien écrit "Sujets auxquels pseudo a participé".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.