Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les serveurs d'Audiofanzine déménagent

  • 127 réponses
  • 41 participants
  • 7 551 vues
  • 29 followers
1 Les serveurs d'Audiofanzine déménagent
Bonjour à tous et très bonne année à vous ainsi qu'à vos proches !

Chez Audiofanzine, on commence l'année de manière très chargée avec un très gros projet en perspective car on déménage le site d'ici quelques semaines.

Nous allons totalement changer d'architecture car nous migrons sur une plateforme de type "cloud". Plusieurs raisons à cela que je ne détaillerai pas forcément ici mais la principale étant que notre parc de serveur commence à vieillir et que remettre tout à plat représenterai un investissement plus que conséquent. Le cloud offre de nombreux avantages que nous n'avons pas lorsque nous sommes "bloqués" sur un parc de serveurs donné.

Je vous préviendrai bien entendu du moment exact du transfert lorsque j'en saurai plus. Il y aura fatalement une coupure du site qu'on espère la plus réduite possible (on travaille actuellement de manière à faire en sorte que ce soit le moins long possible et on essaiera de faire le maximum en pleine nuit).

En attendant plus d'infos je vous souhaite à nouveau une très belle année 2018. :bise:
2
Merci pour l'info, bon courage pour la migration et bonne année à toi aussi !:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Citation :
on essaiera de faire le maximum en pleine nuit.

:(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Citation :
on essaiera de faire le maximum en pleine nuit


:ptdr: En pleine nuit pour quel fuseau horaire ? :?!: :diable:
5
Oué c'est ça qui est compliqué mais a priori ce serait plutôt tôt le matin heure française, genre entre 4h et 8h. Les graphes serveurs nous montrent que c'est à ce moment qu'il y a le moins de monde.
6

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Helloverybody, et 200% goodyear.

Je plussoie pour la plage horaire, c'est ce qui semble le plus logique, mais ça risque de piquer :((
Prévoir Zikmu, et casse-croute obligatoire :boire:

Après, le user lambda à l'air de s'en battre les roub, mais j'aimerais bien savoir ce que ça va (peut-être) changer.
Modif de la charte d'utilisation ?
Rapidité du site ?
Disponibilité ?
Contenu ?
Push-pub ?
Flicage ?
Autre... ?
8
Ah, bah, si les serveurs s'en vont, qui c qui nous servira la mousse ? :(((











:lol:
9
Peut-être prévoir une annonce qui apparaitrait automatiquement lorsque l'on vient consulter un sujet ? C'est le cas aujourd’hui sur ce site avec le message :

Note: Pour mieux vous servir notre site Internet sera en maintenance planifiée . Celle-ci est prévue le dimanche 14 janvier 2018, de 2h00 à 10h00. Pendant ce temps, nos sites Internet ne seront pas accessibles.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience.
10
Hello,

On a déjà ce type de bandeau (on l'utilise déjà quand l'équipe éditoriale fait un live). On l'utilisera pour avertir les visiteurs en temps voulu :)