Sujet de la discussionPosté le 20/07/2018 à 13:19:56le forum audiofanzine Hacké ?
Salut les AF
Juste une question pour information le Forum s'est fait hacké ? cela fait plusieurs jours que je vois le forum inondé de messages écrits en caractères asiatiques.
PS: à Audiofanzine (prévenez nous si faut changer les mots de passe)
[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 13:23:20 ]
Oui, moi aussi j'ai remarqué, ça fait un bon mois que c'est comme ça souvent le matin de bonne heure. J'ai essayé sur plusieurs navigateurs (Firefox, Safari, Chrome, IE11) sous Windows et macOS. C'est pareil, donc pas un pb de police liée à un navigateur.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nicomezi
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 20/07/2018 à 13:33:01
C'est pas un problème de police vu le débit de topics et ils sont tous créés par un seul compte à chaque fois.
Je ne sais pas si le site possède une protection digne de ce nom contre les bots à flood mais apparemment y a un truc qui a réussi à filer entre les mailles.
Audiofanzine ne s'est pas fait hacker, c'est juste du spam via des comptes créés normalement.
Cela ne fait pas 1 mois que ça dure.
Il y'a eu une 1ère série de genre 2 voire 3 jours et depuis hier c'est le retour de la vengeance.
Tout à fait, je vous rassure, Audiofanzine ne s'est pas fait hacker. Il s'agit d'une attaque de robots qui créent de vrais comptes en utilisant des emails Gmail et qui postent ensuite dans les forums.
À mon avis il s'agit probablement d'étudiants en informatique qui s'amusent...
On fait ce qu'on fait pour les bloquer mais la faute incombe plutôt à Gmail qui les laisse créer des comptes en masse !