Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 1 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !
Je pense qu'il faudrait donner des règles aux petits nouveaux lorsqu'ils s'inscrivent à AF, en leur envoyant automatiquement un message par e-mail, pour éviter de voir 150 newbies arriver et faire les mêmes conneries, manquer de respect pour rien aux modos, écrire en seumeuseu, poser des question 100 fois râbachées ou balancer des débats déjà lancés sans utiliser la case "Rechercher"... on pourrait aussi mettre quelques mots sur l'esprit d'AF, sur quelques règles de bonne conduite envers les autres, quelques liens vers des threads "classiques", comme les plug-ins gratuits, les conneries on stage... Et le tout commencerait par un énorme titre en caractère gras et en police 45, qui serait "Comment donner envie aux AFiens de répondre à mes questions ?"... Ainsi, voyant par exemple qu'au bout de 2 jours personne ne lui as donné de conseils, il se sentirait obligé de lire ce texte qu'on lui a envoyé par mail, surtout avec un titre aussi flatteur...

Après faudrait que le texte aille direct à l'essentiel et fasse pas trois cents pages, ça serait une sorte de FAQ pour Newbies... Parce que je sais pas vous, mais moi j'ai jamais lu la charte dans son intégralité :ptdr:

Vous en pensez quoi de cette idée ? Une FAQ envoyée automatiquement après une inscription ? Qui soit écrite de telle manière que tout les newbies la lise... Et on pourrait aussi l'envoyer à ceux qui sont déjà inscrits et qui ont moins de 200 messages par exemple si ça se fait...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : moi ca m'est deja arrivé, et plus d'une fois, de creer un thread et qu'il disparraisse sans aucunes raisons...



Oui mais si c'est de bonne foi et qu'il disparaît réellement par la bbonté du saint esprit, et bien on s'en aperçoit pas, alors que le type qui poste son message volontairement dans trois forums différents, c'est quand même autre chose...
32
:up:

Allez je vais peut être me proposer pour faire un premier jet de la future FAQ dans la semaine :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33


Citation : Après, si l'idée est adoptée, on aura qu'à en écrire des bouts chacun à notre tour, en mettant en ligne la version de la FAQ au fur et à mesure qu'elle avance, quitte à demander des conseils aux newbies dès qu'on répond à une de leurs questions, et une fois que tout le monde en est content, on lance le projet !



Il a été dit plein d'excellentes choses, dont évidemment la proposition de Wolfen.

Excusez-moi d'être désagréable, mais j'ai lancé à plusieurs reprises de demandes de coup de mains pour le remplissage des FAQ & Thread guide des forums et j'ai reçu vraiment peu d'aide. :(
34
On s y recolle a 2 mon BB ? :clin:
35
Je veux bien t'aider, mais les Faq guitare c'est pas trop ton truc mon BB, je crois

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
OK, je vais essayer de faire un truc complet dans la journée BB :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

37
+1 ( flag en loucedesh )

on a bien ri...

38
Heuuu... :oops: Y en a tant que ça des threads redondants avec des questions qui ont été posées 50.000 fois ??? par des ti nouveaux ??
39
Beh quand même :clin:

mais vu la qualité du moteur de recherche ... c'est pas toujours évident de détérer l'info ;)

d'où l'apparition régulière des questions "classiques" et je ne parle pas des habituelles ? crétines

d'ailleurs, pitite astuce au passage... le meilleur moteur de recherche que je connaise pour les forums AF c'est ... Google ;)

40
C'est vrai que Google te fille plus vite les bons liens qu'AF :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not