Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 1 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une FAQ pour Newbies envoyée par mail à l'inscription !
Je pense qu'il faudrait donner des règles aux petits nouveaux lorsqu'ils s'inscrivent à AF, en leur envoyant automatiquement un message par e-mail, pour éviter de voir 150 newbies arriver et faire les mêmes conneries, manquer de respect pour rien aux modos, écrire en seumeuseu, poser des question 100 fois râbachées ou balancer des débats déjà lancés sans utiliser la case "Rechercher"... on pourrait aussi mettre quelques mots sur l'esprit d'AF, sur quelques règles de bonne conduite envers les autres, quelques liens vers des threads "classiques", comme les plug-ins gratuits, les conneries on stage... Et le tout commencerait par un énorme titre en caractère gras et en police 45, qui serait "Comment donner envie aux AFiens de répondre à mes questions ?"... Ainsi, voyant par exemple qu'au bout de 2 jours personne ne lui as donné de conseils, il se sentirait obligé de lire ce texte qu'on lui a envoyé par mail, surtout avec un titre aussi flatteur...

Après faudrait que le texte aille direct à l'essentiel et fasse pas trois cents pages, ça serait une sorte de FAQ pour Newbies... Parce que je sais pas vous, mais moi j'ai jamais lu la charte dans son intégralité :ptdr:

Vous en pensez quoi de cette idée ? Une FAQ envoyée automatiquement après une inscription ? Qui soit écrite de telle manière que tout les newbies la lise... Et on pourrait aussi l'envoyer à ceux qui sont déjà inscrits et qui ont moins de 200 messages par exemple si ça se fait...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
3
Ouai surtout pour qu'ils fassent quelques recherches avant de poster !!!

4
+1


Car faut bien avouer que rien n'engage a lire la charte et que la pluspart des gens doivent tout bonnement la zapper en allant cliquer le petit icone en bas de la page

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Après, si l'idée est adoptée, on aura qu'à en écrire des bouts chacun à notre tour, en mettant en ligne la version de la FAQ au fur et à mesure qu'elle avance, quitte à demander des conseils aux newbies dès qu'on répond à une de leurs questions, et une fois que tout le monde en est content, on lance le projet !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Allez on vote ! En plus, je dois avouer que moi par exemple, quand je suis arrivé sur AF, j'ai posé quelques petites questions un peu con aussi, sans utiliser la case Rechercher, donc faut pas en vouloir aux nouveaux, c'est comme ça parce qu'ils peuvent pas profiter de l'expérience des autres avant d'avoir fait des conneries... mais avec une FAQ qu'ils seraient obligés de lire, ça leur donnerait une avance de plusieurs mois sur leur comportement dans AF, ça ferait moins chier les habitués et ça permettrait aux newbies d'avoir des réponses plus vite...

D'ailleurs je me dis qu'à la fin faudra mettre un petit texte qui parle du ras-le-bol des habitués de toujours dire les mêmes choses, tout en rappelant qu'ils ont énormément de savoir et d'envie de le partager, sous certaines conditions, comme même... :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7

Citation : mais avec une FAQ qu'ils seraient obligés de lire



Pour être sûre qu'ils aient bien lu il faut faire un questionnaire à remplir composé de questions sur la FAQ, et avoir au moins 10/20 pour pouvoir confirmer l'inscription ! :mdr:
8
On leur envoie et après on fait un contrôle sur table, on les réunit tous dans une salle avec les modos comme surveillants et ceux qu'ont pas la moyenne, ils ne pourront accéder qu'aux pages compos de Roland :mdr:
9
10
Croisement de post Uggy :bravo2: