Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF fait (encore) peau neuve.

  • 104 réponses
  • 60 participants
  • 4 468 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion AF fait (encore) peau neuve.
Citation :
Après plusieurs versions actualisées au fil de ces 21 dernières années, votre site bleu favori va une nouvelle fois changer d'apparence, grâce au travail acharné de notre équipe de développeurs talentueux.

Cool, on va encore une fois être tout paumés.
Dans les supermarchés, quand ils chamboulent tout au moins une fois par an, on sait pourquoi: Les cons-sommateurs sont paumés, ils ne fonctionnent plus au réflexe, à l'habitude, alors ils restent plus longtemps au magasin à chercher ce dont ils ont besoin...
Ohhh, et même il "découvrent" de nouveaux "produits" (c'est l'AVENTUUUURE!), donc tous ces petits riens font qu'au final durant quelques mois, le magasin vend davantage.
Et Barbatruc!

Citation :
grâce au travail acharné de notre équipe

Aaahhhh, merci merci merci, vous êtes vraiment des bosseurs, hein, c'est BIEN!

Bon mais au fait, pourquoi toute cette peine?
Hein? Pourquoi?
Y'a rien à vendre ici, hein?

J'ai regardé les derniers sondages, j'ai pas vu passer "désirez-vous qu'AF re-re-re-re-re-fasse peau neuve?"
Alors, tout ce temps, toute cette peine, et donc tout cet argent, tiens donc, mais c'est pour quoi?
Heing?
:volatil:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:25:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien râler mais là je ne vais pas le faire : c'est élégant et clair.
Il y aura un peu d'adaptation à faire mais franchement c'est du beau boulot. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
J'aime beaucoup le nouveau look et la mise en page !

Perso, j'aurais agrandi un peu les avatars dans l'aperçu des sujets du forums. Ils font 20x20, je les verrais bien en 40x40 voire 50x50.
uSvq4gh.png

Super boulot en tous cas !

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 14:31:31 ]

13
Ouh là, le choc !
Bon alors, très bon point pour le Night mode. C'est curieux comme appellation, mais un mode sombre, c'est cool.
Je suis plus réservé sur la mise en page. Les choses qui me gênent un peu :
-- le contenu est très à droite (le petit menu en haut à gauche décale toute la colonne de messages)
-- il y a beaucoup beaucoup d'espace, du coup on ne voit plus grand chose. Par exemple, sur cette page, malgré mon écran 27 pouces, je ne vois que les deux posts précédents, qui pourtant contiennent chacun seulement que deux lignes... En pratique, ça fait donc 53 mots de contenu utile sur une page sur un écran en 2560x1440...
14
C'est évidemment beaucoup de travail, plus moderne mais d'un point ergonomique, beaucoup de place de perdu avec un max de sous-espaces vides (en gros le contenu principal démarre à +700 pixels)... Sur un 27 pouces qui affiche 2560x1440, la zone centrale démarre dans la moitié inférieure, ça fait beaucoup à scroller... Et puis le tout gris flat (la grande marotte des développeurs) c'est tristouille et ça manque de contraste. Bref j'attends de voir les évolutions et/ou de m'y habituer.
15
En fait, sur les forums, il faudrait que la partie principale (avec les messages) puisse s'étaler en largeur et occuper la place disponible sur l'écran. Le format 16/9 est assez répandu maintenant entre ordi et tablette, c'est dommage d'en perdre un tiers. Je me mets en zoom 130% dans mon navigateur pour exploiter tout l'espace (écran 1920/1080).
Sinon c'est bien niveau design, ça fait plus moderne :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 14:47:46 ]

16
Contre-ordre : le night mode ne marche que sur les pages de forum, les news et la page d'accueil s'affichent en clair chez moi ! C'est un peu violent.:8O:
17
Il faut absolument activer le mode sombre sinon, le forum est carrément illisible.
En noir, j'aime assez la nouvelle formule.
18
C'est de plus en plus moins clair !!!!
19
merci j'ai du nettoyer mon écran avec tout ce blanc, bon boulot

Beat Thang 4 Life

20
Bonjour,
Comme d'autres, en réaction à chaud (et je sais voilà, les gens aiment pas trop le changement et tout, mais bon) grosse réserve pour moi sur les messages des forums.

Avantages :
- police plus (trop ?) grosse et plus lisible.
Inconvénients :
- Effectivement, énorme perte de place du fait du décalage à droite
- (A mon goût) : beaucoup, beaucoup trop d'espaces un peu partout en vertical (entre le numéro du post, l'heure du post, entre la date/heure du poste et la 1ère ligne du message, entre la dernière ligne de texte et la fin du message, les signatures, le bouton "like", la dernière édition du message) qui réduisent à mon sens considérablement le confort de lecture et la clareté des échanges
- Et justement : la quasi non-délimitation des zones d'intérêt d'un message (avant le contenu étant clairement séparé des informations autres (heure, numéro de post, icônes, etc).
- C'est tout juste si on arrive à parcourir 3 posts très courts en une seule page

Sans manquer de respect au travail fourni, à ce stade je trouve que ça fait plutôt brouillon et les discussions sont moins agréables à lire (même à suivre je dirais).

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 15:27:35 ]