Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF fait (encore) peau neuve.

  • 104 réponses
  • 60 participants
  • 4 344 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion AF fait (encore) peau neuve.
Citation :
Après plusieurs versions actualisées au fil de ces 21 dernières années, votre site bleu favori va une nouvelle fois changer d'apparence, grâce au travail acharné de notre équipe de développeurs talentueux.

Cool, on va encore une fois être tout paumés.
Dans les supermarchés, quand ils chamboulent tout au moins une fois par an, on sait pourquoi: Les cons-sommateurs sont paumés, ils ne fonctionnent plus au réflexe, à l'habitude, alors ils restent plus longtemps au magasin à chercher ce dont ils ont besoin...
Ohhh, et même il "découvrent" de nouveaux "produits" (c'est l'AVENTUUUURE!), donc tous ces petits riens font qu'au final durant quelques mois, le magasin vend davantage.
Et Barbatruc!

Citation :
grâce au travail acharné de notre équipe

Aaahhhh, merci merci merci, vous êtes vraiment des bosseurs, hein, c'est BIEN!

Bon mais au fait, pourquoi toute cette peine?
Hein? Pourquoi?
Y'a rien à vendre ici, hein?

J'ai regardé les derniers sondages, j'ai pas vu passer "désirez-vous qu'AF re-re-re-re-re-fasse peau neuve?"
Alors, tout ce temps, toute cette peine, et donc tout cet argent, tiens donc, mais c'est pour quoi?
Heing?
:volatil:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:25:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis paumé, j'aime pas, ça ressemble de plus en plus à ce qu'on trouve outre atlantique ou sur des forums de SAV de machines à laver.
Sur le forum (ici), les réponses s'enchaînent sans véritablement d'espace, tout se confond avec tout.
Je déteste ce genre de présentation en règle générale, beurk. (effectivement le mode nuit est indispensable, mais pas suffisant).
Je suis un vieux con mais je me casse pas, désolé les jeunes :oops2:
Et dans 6 mois je m'y serai fait, comme le reste. :mrg:
En revanche, comme Ory, le chamboule tout...ça sert à quoi, en vrai ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 15:25:04 ]

22
Ce qui est vraiment très chiant c'est quand on veut zoomer (comme on est pas mal de vieux ici, on agrandit de plus en plus :8)), l'espace central rétrécit au fur et à mesure que la police s'agrandit (j'utilise Firefox sous Mac OSX).

A +110% et +120%, ça passe mais à partir de +133% (réglage que j'avais sur l'ancienne formule), l'effet rétrécissement devient carrément pénible :non:

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 16:31:48 ]

23
Gouji: Ca sert à quoi? Bin, vois-tu, sur internet 3.0, le simple fait de manifester de l'intérêt pour quoi que ce soit fait de facto de toi une cible sur laquelle on tire à boulets rouges.
Une marchandise aussi, pour les possesseurs de vitrines, qui te réquisitionnent sans te demander ton avis comme un bien leur appartenant. Ensuite ils te brandissent en disant aux annonceurs " visez un peu le tas de cibles qu'on possède, dites! Feu à volonté!" (à tant le tir, comme à la foire... Et même pas besoin de truquer les fusils: le client amène le sien).
Bref, c'est la nouvelle version de la dignité humaine: La dignité à tant du kilo.
Ca doit être ce que Doc Plus appelle "évoluer" et "s'améliorer".
'fin bon, peuchère, c'est son taf, à lui, hein, j'imagine que personne lui a demandé son avis: il fait aussi partie des marchandises (à moins d'intéressement aux bénéfices, chais pô...).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24
Y'a autre chose qui fait bien ierch: Il semblerait qu'AdBlock soit moins efficace qu'avant...
Va falloir s'occuper de ça très vite...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

25
Problème chez moi sous macOs Catalina 10.15.7 / Safari 14.0.3.
Aucune image ne s'affiche sur les pages (
fonctionnalites-audiofanzine-3400802.png

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

26
Pas encore testé sur Mac , mais mes premières impressions sur portable (iPhone 8 ,IOS 14.1) sont plutôt positives ... La lecture est plus aisée( mes yeux vous disent merci), moins fouillie ,le défilement plus fluide , la présentation me paraît plus ordonnée. Un coup de frais assez sympa !
A noter , en défaut, que le fil ne reste pas bien centré lors du défilement et vient se faire manger d’un côté ou de l’autre de l’écran..
Bonne continuation, bel effort et bravo !:bravo::bravo:

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 16:44:33 ]

27
Ah cool du retapage de charte graphique. Dommage que ca soit aussi n'imp. Les contrastes en light mode font la teuf (un simple audit lightroom vous aurait permis d'éviter ca, c'est gratos et ca prend 2min), aucun contenu n'est centré, le night mode n'est pas effectif de partout et on se mange de la pub en blanc sur fond noir, c'est très agréable. Tiens en parlant de pubs, vu le nombre qu'on se bouffe par page ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas de trafic de cookies sous le capot. La RGPD et la CNIL en pensent quoi de ca ? Qu'après 3 ans de mise en pratique, le site ne dispose d'aucun moyen pour nous permettre de choisir quels cookies on veut bien se faire distribuer ? Voir de carrément les refuser ? Nan parce que bon, là aussi c'est la teuf hein

fonctionnalites-audiofanzine-3400826.png

EDIT : j'aime d'ailleurs énormément le cookie qui s'appelle CONSENT, venant de google, dont la valeur vaut OUI sans qu'on ne m'ait rien demandé

EDIT BIS : ah merci d'avoir centré le contenu (du forum en tout cas, jsuis pas allé voir le reste) 8 minutes après mon post. Jvous filerais mon rib pour le boulot de QA :bise:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 16:53:22 ]

28
Citation de Brandski :
Problème chez moi sous macOs Catalina 10.15.7 / Safari 14.0.3.
Aucune image ne s'affiche sur les pages (
fonctionnalites-audiofanzine-3400802.png


Idem ici (iMac Catalina), même avec adblock viré.
29
Je visites actuellement la version mobile. J'aime bien, le mode sombre est une super idée, les icônes et avatars sont enfin visibles.
Hâte de tester la version desktops !!

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

30
Ah oui nan par contre, je sais que c'est pas facile pour tout le monde, on va dire que je chipote, on va dire qu'attaquer là-dessus, ça se fait pas. Mais l'orthographe c'est super important. Ne pas savoir écrire dans un français correct, je trouve ça intolérable. On vit dans un pays, on doit respecter sa langue et son écriture. Donc ça me chagrine de voir le nom du site aussi mal orthographié

fonctionnalites-audiofanzine-3400922.png

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient