Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?
- 110 réponses
- 28 participants
- 2 525 vues
- 1 follower

kravatorf

ça ferait un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod) auraient plein de choses à échanger: une expérience, une astuce, un délire, un "mais comment faire ce son que j'ai en tête", une idée folle ...
d'un autre coté, le forum actuel "techniques du son" n'est pas super actif et peut intégrer ces thèmes ...
votre avis ???
- nouveau thème à part
- forum "techniques du son" étendu
- on change rien
????

merci pour vos avis, remarques & suggestions

Blue Bird

Citation : Et donc c'est prévu pour quand ?
Inertie AFienne...
Number-6

Wolfen

J'ai lancé un thread pour ça y a un petit moment, et j'attends toujours, l'espoir fait vivre

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

kravatorf

Psycom

Conclusion : ce qui concerne la synthèse devrait être dans la catégories synthétiseurs... Sinon j'ai peur qu'on finisse par avoir une liste de forums thématiques de 10 km. En plus de cela, on a déjà le problème que certains nouveaux utilisent les forums thématiques comme fourre-tout (ex : matos dj dans techniques du son). Ajouter des forums thématiques ne va pas arranger les choses !
Mon blog sur l'écologie.

Blue Bird

Number-6

Je veux discuter de synthèse granulaire, je classe ça ou ? Je veux parler de conception d'effets pour la guitare, si je mets ça dans effets guitares, c'est pas les shredders qui vont m'aider, dans les mains dans le cambouis ne me semble pas indiqué non plus. Et si je fais un synthé et un effet utilisant les memes principes, je fais comment ?
Je pense que vu le support informatique, le dévellopement d'environnements comme reaktor ou max, l'arrivée en force du freeware et de l'open source, il est plus que jamais d'actualité d'ouvrir ce forum.
Je veux meme bien etre modo de ce forum, si c'est ça qui te gene.

kravatorf

c'est marrant mais moi c'est pas vraiment un thème que j'aurais rattaché aux synthès mais suffit de le savoir

je vais essayer de faire le tri dans la 15aine de ?? que je me pose en ce moment pour savoir où poster

merci pour ta réponse véloce

ps: s'il faut un modo pour ce forum ça ne sera pas les bonnes volontés qui vont manquer ;)

Number-6

Blue Bird

kravatorf

et là ça se décline facilement en sous thèmes avec la synthèse, le "bruitage", quelques "techniques du son" spécifiques et le son à l'image (qui dans l'absolu pourrait faire un thême à part entière mais se rattache bien au sound design)
l'autre raison c'est que j'ai vu pas mal de topics sur ce sujet "perdus" dans moult forums rattachés à un produit spécifique et que j'ai un paquet de sujets à lancer sans savoir où les mettre à part dans "techniques du son" ;)

Blue Bird

Citation : Moi je ne precisais pas "à l'image"
Je faisait référence au sujet initial du thread en fait :
Citation : un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod)
Je crois qu'il faudrait décliner ça en deux cathégories :
- Le son à l'image (qui regrouperait des sous cathégories : prise de son, bruitage, sound design, montage, mixage)
- La synthèse sonore (avec les cathégories qui vont bien)

Number-6

kravatorf

Citation : Je crois qu'il faudrait décliner ça en deux cathégories :
- Le son à l'image
- La synthèse sonore
pour moi les deux semblent s'associer assez aisément pour pas mal de question ... vous avez le même sentiment ???

Choc

quand je regarde les films hollywoodien style futuriste a gros budget, je prend une claque sur les ambiances sonores...je veux faire pareil

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Blue Bird

Citation : our moi les deux semblent s'associer assez aisément pour pas mal de question ... vous avez le même sentiment ???
Pas du tout d'accord... (cf modif que vient de faire). La synthése est une partie du son à l'image, et le son à l'image est une infime partie de la synthèse...
Number-6

kravatorf

mici je comprend mieux ... et je pense que nous sommes d'accord mon zozio bleu

d'où l'intérêt d'un même forum avec les sous catégories qui apparaissent naturellement au fil des threads ... il n'y aurait plus qu'a trouver le nom "fédérateur" pour ce forum ;)

Blue Bird

Krava>

Number-6

Choc

Plastique sonore

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

kravatorf

==> prochaine étape... duel à synthèse coral ????

enfin... faudrait déjà que ce forum existe non???

Goum Le Chat

Blue Bird

Mais même pour le son à l'image, inutile de mettre des sous cathégories, ca surchargerait inutilement l'aboressance, et je ne pense pas que ce soit utile, vu le peu de gens concernés sur AF (pour l'instant)

Goum Le Chat

- < Liste des sujets
- Charte