Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 2 055 vues
  • 1 follower
1 Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?
Ouala ... pas mal de thread ces derniers temps me semblent relever de ce thème...

ça ferait un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod) auraient plein de choses à échanger: une expérience, une astuce, un délire, un "mais comment faire ce son que j'ai en tête", une idée folle ...

d'un autre coté, le forum actuel "techniques du son" n'est pas super actif et peut intégrer ces thèmes ...

votre avis ???

- nouveau thème à part
- forum "techniques du son" étendu
- on change rien

???? :?!:

merci pour vos avis, remarques & suggestions :boire:
Afficher le premier post
41

Citation : our moi les deux semblent s'associer assez aisément pour pas mal de question ... vous avez le même sentiment ???

Pas du tout d'accord... (cf modif que vient de faire). La synthése est une partie du son à l'image, et le son à l'image est une infime partie de la synthèse...
42
Oui mais tu peux etre fondu de synthèse tout en te foutant de son application à l'image (au hasard moi)
43


mici je comprend mieux ... et je pense que nous sommes d'accord mon zozio bleu :clin:

d'où l'intérêt d'un même forum avec les sous catégories qui apparaissent naturellement au fil des threads ... il n'y aurait plus qu'a trouver le nom "fédérateur" pour ce forum ;)

44
N6> :bravo:
Krava> :bravo:
45
Bon, c'est op ça, ça me dirait bien d'etre modo de ce forum. :ange:
46
Je propose:

Plastique sonore :P:
47
Le frelon vert : pareil :fete:

==> prochaine étape... duel à synthèse coral ???? :mrg: :volatil: :mrg:

enfin... faudrait déjà que ce forum existe non??? :volatil:

48
Qu'est-ce qu'on pourrait mettre en sous-forums de la synthèse sonore? Additive, soustractive, granulaire, tables d'ondes, fm, modulaire, vectorielle, kaméhaméha, un café, l'addition?
49
Chai po, c'est pour ca que j'ai été vague... :clin:
Mais même pour le son à l'image, inutile de mettre des sous cathégories, ca surchargerait inutilement l'aboressance, et je ne pense pas que ce soit utile, vu le peu de gens concernés sur AF (pour l'instant)
50
Vaut mieux faire un forum générique pour les différentes synthèses sinon on a pas fini, y'aura juste à indiquer en début de titre [Le type de synthèse] comme ça, dans un encadré