Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 2 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?
Ouala ... pas mal de thread ces derniers temps me semblent relever de ce thème...

ça ferait un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod) auraient plein de choses à échanger: une expérience, une astuce, un délire, un "mais comment faire ce son que j'ai en tête", une idée folle ...

d'un autre coté, le forum actuel "techniques du son" n'est pas super actif et peut intégrer ces thèmes ...

votre avis ???

- nouveau thème à part
- forum "techniques du son" étendu
- on change rien

???? :?!:

merci pour vos avis, remarques & suggestions :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Techniques du son, c'est généraliste, on pourrait faire deux sous forums, l'un Sound Design et l'autre Synthèse, non?
23
Justement j'etais a la recherche de sujets traitant le "sound design" donc


+1

:boire:
24
Et donc c'est prévu pour quand ?

:diable:
25
+1

26

Citation : Et donc c'est prévu pour quand ?

Inertie AFienne...
27
28
+1

J'ai lancé un thread pour ça y a un petit moment, et j'attends toujours, l'espoir fait vivre :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Allo ??? psycom ????? :clin: :bise: :bave:

30
J'ai déjà répondu à cette demande il y a longtemps : si on fait un forum thématique sur la synthèse, on en fait un aussi sur les techniques de jeu guitaristique, et finalement sur 15000 thèmes propres à des techniques associées à des catégories de produits...

Conclusion : ce qui concerne la synthèse devrait être dans la catégories synthétiseurs... Sinon j'ai peur qu'on finisse par avoir une liste de forums thématiques de 10 km. En plus de cela, on a déjà le problème que certains nouveaux utilisent les forums thématiques comme fourre-tout (ex : matos dj dans techniques du son). Ajouter des forums thématiques ne va pas arranger les choses !

Mon blog sur l'écologie.