Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 2 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un nouveau forum thématique "synthèse et design sonore" ?
Ouala ... pas mal de thread ces derniers temps me semblent relever de ce thème...

ça ferait un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod) auraient plein de choses à échanger: une expérience, une astuce, un délire, un "mais comment faire ce son que j'ai en tête", une idée folle ...

d'un autre coté, le forum actuel "techniques du son" n'est pas super actif et peut intégrer ces thèmes ...

votre avis ???

- nouveau thème à part
- forum "techniques du son" étendu
- on change rien

???? :?!:

merci pour vos avis, remarques & suggestions :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hem... moi ce que je veux, c'est un forum sur Le design sonore, le montage, le mixage, etc... lié à l'image!!! Ca aurait plus sa place sur Audiofanzine, que les éclairages et les fumigènes... trouve-je :8)
32
Je suis désolé mais la synthèse ça n'a rien à voir avec le jeu guitaristique, là on parle de quelque chose de scientifique.

Je veux discuter de synthèse granulaire, je classe ça ou ? Je veux parler de conception d'effets pour la guitare, si je mets ça dans effets guitares, c'est pas les shredders qui vont m'aider, dans les mains dans le cambouis ne me semble pas indiqué non plus. Et si je fais un synthé et un effet utilisant les memes principes, je fais comment ?

Je pense que vu le support informatique, le dévellopement d'environnements comme reaktor ou max, l'arrivée en force du freeware et de l'open source, il est plus que jamais d'actualité d'ouvrir ce forum.

Je veux meme bien etre modo de ce forum, si c'est ça qui te gene. :clin:
33
Donc quand on cause synthèse et sound design on continue à pourrir les "techniques du son" et à perdre un paquet de topics et d'info "généralistes" dans des choses spécifiques aux produits ...
c'est marrant mais moi c'est pas vraiment un thème que j'aurais rattaché aux synthès mais suffit de le savoir :clin:

je vais essayer de faire le tri dans la 15aine de ?? que je me pose en ce moment pour savoir où poster :?!:

merci pour ta réponse véloce :bise:

ps: s'il faut un modo pour ce forum ça ne sera pas les bonnes volontés qui vont manquer ;)

34
Moi je ne precisais pas "à l'image", mais en effet, je ne trouve pas cela "juste" face à toutes les orientations d'AF, on parle de mao, donc ordinateur, qui aujourd'hui fait de la mao sans synthés, ni effets utilisants lfo ou vca ? Donc qui fait de la musique sans s'approcher de pres ou de loin à la synthèse.
35
Aussi... :mdr:
36
En fait la "pitite idée que j'avais en tête" c'était d'avoir le "sound design en "chapo" d'un forum...

et là ça se décline facilement en sous thèmes avec la synthèse, le "bruitage", quelques "techniques du son" spécifiques et le son à l'image (qui dans l'absolu pourrait faire un thême à part entière mais se rattache bien au sound design)

l'autre raison c'est que j'ai vu pas mal de topics sur ce sujet "perdus" dans moult forums rattachés à un produit spécifique et que j'ai un paquet de sujets à lancer sans savoir où les mettre à part dans "techniques du son" ;)

37

Citation : Moi je ne precisais pas "à l'image"



Je faisait référence au sujet initial du thread en fait :

Citation : un forum ou tous les passionnés de synthé, d'effets en tous genre, d'innovation sonore ou de son à l'image (vous aurez remarqué que le poste de "sound designer" est l'un des plus prisés pour 90% des grosses prod)



Je crois qu'il faudrait décliner ça en deux cathégories :

- Le son à l'image (qui regrouperait des sous cathégories : prise de son, bruitage, sound design, montage, mixage)
- La synthèse sonore (avec les cathégories qui vont bien)
38
Pareil, le sound design est un sujet chaque jour plus fascinant (synthèse vocale, fm, morphing...)
39

Citation : Je crois qu'il faudrait décliner ça en deux cathégories :

- Le son à l'image
- La synthèse sonore



pour moi les deux semblent s'associer assez aisément pour pas mal de question ... vous avez le même sentiment ??? :?!:

40
Ouaih, je kifferai aussi me mettre a bloc au sound design...

quand je regarde les films hollywoodien style futuriste a gros budget, je prend une claque sur les ambiances sonores...je veux faire pareil :!: