Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer les groovebox des séquenceurs matériel

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séparer les groovebox des séquenceurs matériel
Cette rubrique est pas super bien faite.
A l'image des guitares super catégorisées, ce serait pas mal de créer des sous rubrique
rubrique mère : Séquenceur matériel
rubriques filles : groovebox (ex e-mu XL7, Yamaha RM1x, Roland mc505), séquenceur (ex Korg SQ10, doepfer maq16/3, roland mc80 etc..), séquenceur sampler (ex Akai Mpc2000, roland mc909, yamaha rs7000, korg esx etc...).
Voilà.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mé naaaaaaannnnn. Les RM1x sont aussi des séquenceur (= tu peux les utiliser pour piloter tout autres bécane). Il se trouve qu'elle contiennent des sons, donc on les classerait dans "groovebox" qui serait une sous catégorie de "séquenceur/groovebox".
Donc je récapitule

Séquenceur-groovebox (<- catégorie mère)
------------- séquenceur (<- catégorie fille)
------------- groovebox (<- catégorie fille)
------------- groovesampler (<- catégorie fille)
12
Voilà l'arborescence initialement demandée, Sol Carlus, ton aide est bienvenue pour le tri... (Si c'est plus simple pour toi, tu peux juste me faire le listing de quel produit va dans quel catégorie, je m'occuperai du reste...

Les 3 catégories en question peuvent être renommées. Toutefois :

1) pas question de faire des catégories mères ne contenant qu'une catégorie fille comme proposé ci-dessus...

2) Pas question non plus d'utiliser la terminologie Groovebox qui est propriété de Roland... (on n'a pas trop envie de se taper un procès parce qu'une bécane de chez Korg ou de chez Yamaha se retrouve dans la catégorie GrooveBox TM...)

Ceci étant dit, bon tri ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
C'ets parfait.Juste si tu pouvais renommer la catégorie mère en Séquenceur matériel-groove machine au lieu de séquenceur matériel, ce serait top.
14
Voilà, c'ets fait.
Si y'a des curieux qui veulent contrôler mon classement, n'hesitez pas
par contre, Sat et Lo Teignos, y'a un bug avec le Yamaha AN200 (déjà y'en a 2, donc à fussionner), mais je n'arrive pas à le déplacer dans la catégorie "rack/module à modélisation analogique".
15
La fusion des 2 AN200 a été faite.

Sinon, t'es sûr que l'AN200 doit aller dans la catégorie Rack/module ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
C vraiment batard comme machine

ça foutrai vraiment la zone qu'un produit puisse etre dans plusieurs catégories hein? :bave: :bave: (je bosse pas mal sur des bases de données).

La dx200 c pareil, mais moi je dirai qu'à partir du moment ou c présenté comme une groove box bah s'en est une.

après tout l'ea1 de korg peut etre utilisée comme un expandeur

17
C'ets super batard comme truc. A mes yeux, c'ets lus un synthé avec un séq, qu'un seq avec un synthé !!!
18
C'est clair, t'achètes pas un an200 ou dx200 pour son séquencer, et encore moins pour séquencer de l'externe.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
19
Bah une groove box c'est pas pour le seq qu'on l'achete forcément

20