Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas très sympa!

  • 143 réponses
  • 21 participants
  • 3 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas très sympa!
Bonjour,
je voudrais juste dire que j'ai lu certains avis concernant les compos qui m'ont écoeurés! :furieux:
Que l'on donne une note basse, je le conçois et c'est normal si on trouve que le morceau comporte certaines lacunes. J'en ai moi-même données, parfois en étant trop dur, voir trop con! :oops:
Par contre que ces critiques soient à la limite de l'insulte, franchement où est l'intérêt?
De plus venant de personnes dont on n'entend pas le moindre morceau!
Il m'est arrivé d'avoir une très mauvaise note, mais au moins la personne a été constructive, et là ça devient intéressant.
Mais dire que c'est pourri, sans aucune argumentation, sans le moindre humour, ce n'est pas très sympa.
Autant je trouve que les 9 ou les 10 sont à 95% injustifiés, autant il faut se rappeler qu'ici il n'y a aux 3/4 que des amateurs plus ou moins éclairés qui ont besoin de conseils pas de se faire humilier!

Voilà c'est dit!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : car je t'aime bien



:((( strobo comme déclaration

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

92
Sachons rester digne et ne pas faire d'effusion de bons sentiments

93

Citation : Nan, mais y'a aussi des limites a la moderation. je veux dire, ce qui est reprehensible, ok, mais finalement y'a rien qui t'empeche de dire: "tu fais de la musique de merde, ma petite soeur n'ecouterait meme pas".

Oui, mais de là à en garder la trace ad vitam eternam...
L'absence de modération s'appelle l'autogestion. Ca consiste, quand quelqu'un fait chier son monde, à se mettre à plusieurs et à habiller le contrevenant pour l'hiver par tout moyen à disposition (pourrissage de thread entre autres).
Le tout est de savoir s'il faut continuer dans cette voie...
94
Mais pourquoi pas en garder la trace?? je veux dire on garde la trace d'une quantité de niaiseries monstrumentale (oui oui), on garde les commentaires vaguement béats d'admiration, celui du copain-qui-vote-pour-toi-parce-que-c'est-ton-copain, du dragueur invétéré qui flatte l'artiste parce que c'ets une demoiselle, etc... pour moi, tout ces commentaires se valent. et je trouve bien prétentieux celui qui s'eleve pour classer ces jugements selon leur pertinence... alors on garde quoi, que celui qui a pondu un avis hypertechnicodétaillé??? que celui qui a mis une appresciation "coole"?? les garsn apprenez a faire la part des choses, ça vous servira aussi dans la "vraie" vie, la wetlife, comme on dit chez nous :clin:
95
Si on a pas le droit d'insulter qq1 dans les forums, je vois pas pourquoi on pourrait le faire par avis interposé

après c'est vrai qu'il y a avis et avis, deux grosses latouzes avec arguments ça vaut mieux d'un petit léchage de tranche purement gratuit

après la section compo est assez bof, et ça bcp de monde s'accorde à le dire.
D'ou l'idée d'espaces collaboratifs multimédias (beurk le terme)

96
En fait, je vois pas bien l'intérêt de dire j'aime ou j'aime pas sur un site comme AF.
C'est pas Vitaminic içi ! On est entre zicos non ?
J'attends plutot des trucs comme "ta basse, elle bave", "la voix panée totalement à gauche c'est bizarre", "le son de la CC mérite d'être plus sec"...
Parce qu'un mec qui allume un morçeau métal parce qu'il aime pas le métal ça apporte pas grand chose.
En résumé : les morçeaux présentés c'est pour faire comme StarAc ou c'est pour avoir l'avis "technique" de gens passionnés de "sons"?

Chuuuutt!

97

Citation : En résumé : les morçeaux présentés c'est pour faire comme StarAc ou c'est pour avoir l'avis "technique" de gens passionnés de "sons"?


les 2. Si je fais des trucs, c'est aussi pour que d'autres aiment. Le commentaires techniques c'ets bien, mais on a besoin de savoir ce que sa musique procure aux autres. Réduire la musique à un truc technique, c'est 0. La finalité c'ets le plaisir auditif, pas d'apprendre à utiliser u compresseur.
98
Je suis d'accord avec toi mais là en l'occurence on est sur Audiofanzine, pas sur un site d'écoute généraliste, c'est pour ça que je mettais en parallèle avec Vitaminic.

Chuuuutt!

99
Donc les 2 ;)
100

Citation : Réduire la musique à un truc technique, c'est 0. La finalité c'ets le plaisir auditif, pas d'apprendre à utiliser u compresseur.

+1 !!!
C'est vrai qu'on peut avoir une critique plus analytique ici qu'ailleurs. Mais si par exemple je dépose un morceau que j'ai mixé avec une tonne de reverb "parce qu'il le vaut bien", un avis qui dit simplement "trop de reverb" n'est pas très intéressant. Un avis technique ce n'est pas un quiz.