Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [MAJ] 11 mars 2025 : Les nouveaux annuaires Audiofanzine, menu principal réorganisé et petites annonces services
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous avons récemment effectué des modifications sur AF. Voici ce qui a changé...

1) Refonte et ajout de 6 nouveaux annuaires

En plus de l'annuaire des Magasins de musique vous avez maintenant accès aux annuaires suivants : Cours de musique (profs et écoles de musique), Luthiers, Réparateurs, Studios d'enregistrement, Studios de mastering et Studios de répétition.

Ces nouveaux annuaires étaient demandés depuis longtemps par la communauté et par les professionnels, ils devraient donc vous aider à trouver l'entreprise qui peut vous aider et à mettre en avant votre entreprise et vos services si vous êtes un professionnel.

Pour l'instant ils sont forcément un peu vides mais nous allons prochainement annoncer leur existence aux entreprises concernées.
En attendant vous pouvez bien sûr :
- ajouter votre entreprise
- suggérer l'ajout d'une entreprise (profitez en pour donner votre avis si vous avez été client)

Pour les entreprises qui souhaitent s'inscrire, nous proposons plusieurs formules : une gratuite et deux payantes.

Les formules payantes sont très abordables, elles nous permettent notamment de nous assurer que l'entreprise existe toujours et que ses informations sont à jour, tout en lui offrant des avantages concrets et utiles.

2) Réorganisation du menu principal en conséquence

- ajout de "Annuaires"
- suppression de "Autres" (les liens ont été dispatchés entre le menu principal et le footer)
- réorganisation des éléments du menu par thématique

3) Ajout d'une section “Services au musiciens” dans les petites annonces

Les entreprises vérifiées des annuaires peuvent maintenant déposer des petites annonces de services aux musiciens (cours de musique, réparation, lutherie, enregistrement, mixage, mastering, répétition) dans cette nouvelle section des petites annonces.

Le dépôt d'annonces dans les sections Cours de musique et Salles de répétition des petites annonces n'est plus possible. Ces sections seront supprimées d'ici quelques mois, le temps que la migration se fasse vers les annuaires et vers cette nouvelle catégorie Services des petites annonces.

Nous espérons que ces annuaires vous seront utiles. D'autres annuaires viendront probablement rejoindre les 7 actuels.

N’hésitez pas si vous avez des suggestions d’améliorations ou des bugs à signaler.

L'équipe d'Audiofanzine

Tamen pax et amor, oscula.

2
Alors moi l'annuaire m'intéresse, en offre payante, sauf que mon cas est un peu particulier et je ne sais pas trop comment faire.
Je suis entrepreneur salarié en Coopérative d'Activité et d'Emploi, je suis donc professionnel indépendant mais je n'ai pas d'entreprise à mon nom.
Est-ce que ça passe si je renseigne les infos légales de la CAE (nom, siret, adresse etc...) ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 10:59:56 ]

3
En effet va falloir etre patient:8) mais super initiative!!

6418949.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 11:06:53 ]

4
Citation de DocK'S :
Alors moi l'annuaire m'intéresse, en offre payante, sauf que mon cas est un peu particulier et je ne sais pas trop comment faire.
Je suis entrepreneur salarié en Coopérative d'Activité et d'Emploi, je suis donc professionnel indépendant mais je n'ai pas d'entreprise à mon nom.
Est-ce que ça passe si je renseigne les infos légales de la CAE (nom, siret, adresse etc...) ?

Bonjour DocK'S, oui aucun problème.
5
Citation de _Cobi_ :

Merci pour les encouragements _Cobi_, c'est effectivement un peu vide pour l'instant, mais ça devrait se remplir rapidement :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 18:05:05 ]

6
7
Citation de Momiok :
Citation de _Cobi_ :

Merci pour les encouragements _Cobi_, c'est effectivement un peu vide pour l'instant, mais ça devrait se remplir rapidement :bravo:

y a possibilité que l on puisse contribué ?
AF reste mon site de prédilection et ce depuis sa création (Je discutais à l époque avec Psycom de son projet lorsque je cherchais des infos sur le A3000)
8
Citation de _Cobi_ :

y a possibilité que l on puisse contribué ?
AF reste mon site de prédilection et ce depuis sa création (Je discutais à l époque avec Psycom de son projet lorsque je cherchais des infos sur le A3000)

Avec grand plaisir, vous pouvez :
- contacter des entreprises que vous connaissez pour leur suggérer de s'inscrire
- suggérer l'ajout d'une entreprise via le formulaire ou dans ce thread
- déposer des avis sur les entreprises référencées si vous avez été utilisateur ou client
- suggérer des améliorations et remonter des bugs
...

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 10:48:10 ]

9
Ok ça marche !