Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

communication officielle Améliorations du calcul de l'argus AF

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 62 vues
  • 5 followers
Améliorations du calcul de l'argus AF
Hello,

Je viens de déployer plusieurs améliorations sur le calcul de l'argus.

Au programme :

• Meilleure exclusion des valeurs aberrantes — les prix manifestement incohérents (accessoires vendus sous le nom du produit principal, prix fantaisistes…) ont moins d'impact sur le résultat final
  • Plus de robustesse pour les produits peu actifs — quand un instrument se vend rarement, l'argus prend désormais mieux en compte l'historique pour compenser le manque de données récentes
  • Graphique plus cohérent — le graphe affiché dans la popup argus sur les fiches produits suit maintenant la même logique que le calcul, ce qui évite d'y voir des prix qui n'ont pas participé à l'argus

Ces améliorations devraient se traduire par un argus plus fiable et plus représentatif du marché réel. Attention toutefois, il reste des cas de figure qui ne peuvent qu'être corrigés à la main. J'ai remarqué par exemple que l'argus de l'Oberheim OB-X avait été faussé car les seules annonces récentes étaient des accessoires (carte, pédale, case, etc.) non déclarés comme tel...
N'hésitez pas à nous remonter si vous constatez un argus qui vous semble toujours incohérent sur un produit en particulier dans le sujet prévu à cet effet!
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Feupied
Ne plus voir les prix aberrants non pris en compte dans le calcul dans le graphique, on attendait tous ça depuis... pfiou... ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Bravo ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Yes bravo et merci Nero :bravo: