Les racks Waldorf ne sont pas à leur place !
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 217 vues
- 1 follower
Anonyme

Pourquoi ne pas plutôt les mettre dans la catégorie "Synthétiseurs/Racks/Modules' ou même "Racks/Modules à Modélisation Analogique" ?
Merci !
- 1
- 2
multiform

Anonyme

Sinon c'ets mieux pour waldorf ?
multiform

Citation : Bah c'ets pas des synthé numérique les modular ?
si tu vas par là tout est numérique donc pas besoin de pleins de catégories, une suffit "synthé numérique"
Anonyme

Si vous voulez vous amuser à classer les mumériques par type de synthése, bon courage, moi j'ai pas que ça à faire.
multiform

Citation : Si vous voulez vous amuser à classer les mumériques par type de synthése
qui te parle de ça, on dit seulement que certaines machines ne sont pas dans la bonne catégorie : un modular c'est à modélisation (même si c'est que du numérique comme tous les synthés à modélisation)
perso je trouve qu'il y a trop de catégories
Anonyme

J'mavé tropé ;)
Anonyme

Les Waldorf ont leur place dans "Racks/Modules à Modélisation Analogique" , et non dans "expandeurs" où ce sont réellement des expandeurs de son (GM & co), pas de synthèse ;)
Le MicroQ est la version RACK du synthétiseur Q !
Merci

Anonyme

Anonyme

Bandini

Ca fait genre 9 mois que j'ai signalé ce truc pour les waldorf à plusieurs reprise dans le thread "grande séssions blablabla" en vain
Bien joué
database

Il reste encore des choses à nettoyer ?
Anonyme

Le Rack Attack c'est un expandeur de batterie, il pourrait aller lui aussi dans la même catégorie que les 2 autres.
Si qqu'un peut confirmer ;)
database

Citation : Si qqu'un peut confirmer
Oui, ce serait sympa !Merci Orange !
multiform

Citation : Waldorf Pulse et Pulse+
oui, d'ailleurs le filtre est analogqie me semble
ferdinand

Citation : il me semble que les Waldorf Pulse et Pulse+ seraient plus à leur place dans "Racks/Modules à Modélisation Analogique" plutôt que "Racks/modules Numériques"
non non ,le pulse est un analogique monophonique ,les vco sont controlé numeriquement.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand

Citation : I've had almost a year to appreciate the original Pulse, and I think I'm now brave enough to say that this is the best analogue monosynth I've ever owned -- even including my Minimoog.
les autres produits waldorf (à l'exception du filtre 4- pole) sont numerique , il me semble.
je crois que le Q possede un filtre analo dans sa version Q+
multiform

Bandini

Anonyme

ferdinand

Citation : Le waldorf 4pole miniworks est un filtre numérique.
autant pour moi je croyaisle rackattack ne cherche pas vraiment à reproduire les sons analogiques dans sa partie "percussion" mais il peut egalement generer des sons de synthés plus classique , donc son cas est litigieux pour moi.
le Q est un V.A. , pas de doutes
le pulse et pulse + sont de veritables analo.
bob_crap

Le 4 Pole, Pulse et Pulse + sont pilotés par une interface digitale mais leurs filtres sont analogiques: le signal en entrée passe dans le filtre et sort sans conversion A/D, D/A.
La fréquence de coupure et la résonnance sont pilotées par l'interface digitale.
Un peu comme l'interupteur electrique qui ouvre la vanne de ton jet d'eau dans ton jardin.
Si tu as un jardin....
ferdinand

A la manière d'un juno...
database

D'abord merci pour cette discussion. Cependant, je n'ai pas le temps de compulser tous les avis et requêtes diverse du topic...
L'un de vous aurait-il le courage d'établir un résumé afin que je puisse effectuer les modifications/fusions/supression qui s'imposent ?
Merci de votre aide !
ferdinand

le microwave et le microwave 2 dans racks et modules numeriques.
le micro Q clavier dans synthés à modelisation analo idem pour le Q et le Q+
le pulse et pulse+ dans racks analo
le microwave xt rack dans rack numeriques.
le Q rack dans racks à modelistaion anlo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2