Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et architecture

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique et architecture
Je suis actuellement étudiante en architecture d'intérieur et je dois passer un concours dont le thème imposé est ''Make a noise'' qui est très vaste. J'ai eu l'idée de travailler autour du vent du désert et je me suis inspirée des instruments à vent: créer un espace avec des tubes troués (comme des flutes, par exemple) incrustés dans le plafond. Le vent pourrait alors traverser ces tubes pour faire une jolie mélodie. Le problème c'est que je ne sais pas comment les orienter pour que cela donne un joli effet. Quelqu'un s'y connait en fabrication d'instruments à vent ? D'autre idées pour le développement du projet ?

Merci d'avance =)
2

Ton projet, c'est uniquement scolaire, rien de réel ?

Parce qu'il y a un truc tout con avec les grosses sculptures musicales : si c'est à vent, ça marche jour et nuit. et le voisinage deviendra fou !

 

Après, pour faire une mélodie, le problème sera de jouer les notes l'une après l'autre. par contre, tu peux faire un truc qui soit accordé pour faire que peu de notes différentes, mais qui soient en harmonie ensemble.

 

Après, renseigne toi sur comment marche un orgue : c'est uniquement de l'air dans des tuyaux, mais des tuyaux de différentes tailles (et de différentes forme, pour faire des sons différents mais la même note).

T'as pleins d'infos là : https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.477507,l-orgue-a-tuyaux-et-l-organiste.html

Et t'auras plein de photos d'orgues célèbres, avec des formes plus ou moins classique genre l'Orgue du Walt Disney Concert Hall, l'un des rares orgues à tuyaux courbes :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Hello !

Vaste sujet s'il en est...
Je trouve l'idée très intéressante musicalement parlant.