Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Raspberry? Un enregistreur portable ADAT?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Raspberry? Un enregistreur portable ADAT?

Bonjour à tous, 

Je cherche à rendre mon matériel le plus mobile possible... Je fait de l'enregistrement de voix off, et quelque court métrage... Et je ne supporte simplement plus l'idée d'emprunter des enregistreurs tel que ZOOM H4N ou TASCAM DR 100 qui me donne juste un souffle magnifique  icon_furieux.gif  ( aucun budget oblige )

Bref, trêve de bavardage, je vous explique mon idée et ce que je cherche à entreprendre.

La BASE: Je dispose d'une RME Fireface 400, qui comme vous le savez dispose de belle sortie optique en S/PDIF et ADAT sur Cinch et Toslink. Je compte programmer la RME de le sorte à sortir un 8 pistes sur l'ADAT ( et je verrais plus tard si je peux sortir des mix ou autres ).

L'IDEE: Utiliser un Raspberry pi 2. Et oui! J'ai découvert il y a peu cet ordinateur, qui est d'une taille dérisoire. On lui colle une batterie 10 000mA et peux durer en théorie 5h ( consomme 2ah )... D'autant plus, l'application android VNC permet d'utiliser son smartphone comme contrôleur d'écran. On peut donc se passé de souris et de clavier. A voir si cela ne génère pas d'onde, au pire des cas, GPI, GPO pour créer une remote. Rien de plus basique pour cet ordinateur.

OBJECTIF: SORTIR DE L'ADAT 8 PISTES DE LA RME ET L'ENREGISTRER SUR LE RASPBERRY PI 2.

J'ai cherché un peu partout sur le net, et apparement, dans certain cas, c'est possible. Je suis même tombé sur un convertisseur ADAT Entrée Sortie des 8 pistes IN / OUT en 48kHz... JUSTE CE QU'IL ME FAUT: https://www.minidsp.com/products/usb-audio-interface/usbstreamer

Je vous tiendrai au croyant de mes avancés, mais je signal tout de même que je ne m'y connais pas beaucoup pour l'instant, et que tout est nouveau pour moi.. Je partage ma recherche, des fois que...  icon_wink.gif

Bien à vous, r@my

2
Pourquoi ne pas directement prendre une interface audio USB?

3

Pour une question de poids, d'économie, et conserver les preamps de ma carte RME.

4
Hello R@my, avez-vous testé votre solution ? C'est une piste qui m'intéresserait pour pouvoir utiliser une carte firewire sur un pc qui n'a que de l'usb... Est-ce que cela fonctionne ??