Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Vinyle ou CD d'un point de vue esthétique ?

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 5 817 vues
  • 60 followers
77 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/08/16
1 Posté le le 31/08/2015 à 16:07 Sondage Clos
Sans prendre en compte la pochette ou du boitier, que trouvez-vous le plus beau ?
  • 1 Le vinyle (62 - 81%)
  • 2 Le CD (15 - 19%)
Sondage réalisé du 31/08/2015 au 30/08/2016 - 77 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Vinyle ou CD d'un point de vue esthétique ?
Juste pour se faire une petite idée de qui préfère quoi en terme d'objet, sans se préoccuper de la pochette ou du boîtier et de sa jaquette.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de KeBaTeK :
x
Hors sujet :
Citation :
Vois-tu certaines personnes préfèrent avoir vraiment le sentiment de "posséder" la musique
comme genre moi!! mais ce que j'écoute ce vend en MP3 des fois ou en vinyl déjà abimé à 4x le prix... mais bon je suis de cette génération qui à tous perdu et qui à gagné les internets comme compensation


x
Hors sujet :
Oui c'est le gros défaut du vinyle mais je parlais des supports physiques en général, donc pas forcément du vinyle. Après chacun a un point de vue différent sur la question !

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 21:15:04 ]

32

Citation de : the bubble

bon, j'ai voté le vinyle pour l'esthétisme, ben c'est un bel objet, grosse photo, les pochettes sérigraphiées, j'ai kiffé grave quand j'étais ado.

Et pourquoi pas des cd dans des pochettes vinyles? Allier la beauté de la présentation avec un son correct........
Tien, j'le fait pour mon album! :facepalm:

 J'ai chopé le dernier Arno en 33T, y avait le CD dedans avec pour le même prix que CD tout seul ( preuve que ça vaut pas grand chose un CD à produire et que personne en veut plus ?).icon_mrgreen.gif

Citation de : tourtour

Pourquoi ne pas inclure les K7 au sondage ?

 Parce que les K7 c'est nul: y a deux faces.

Non, parce que pour trouver la chanson N°5 vas-y, c'est chiant!

Et ça tient moins bien dans le temps.

Et mon lecteur qui peut faire des copies accélérées peut plus lire en vitesse normale.icon_neutral.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33
Citation de Will :
Citation de the :
bon, j'ai voté le vinyle pour l'esthétisme, ben c'est un bel objet, grosse photo, les pochettes sérigraphiées, j'ai kiffé grave quand j'étais ado.

Ça veut dire que tu as voté sans lire la question.

Ce qui ne serait pas très grave si ça n'était que cette question anodine. Hélas, c'est un mal fort répandu dans nos belles démocraties où les gens votent sans savoir réellement pour quoi ou pour quoi.


Moi je préfère les K7. Du coup c'est comme pour la démocratie. Je ne sais jamais pour qui voter ;)
34
Citation de Jackbrelle :
Citation de : the bubble
bon, j'ai voté le vinyle pour l'esthétisme, ben c'est un bel objet, grosse photo, les pochettes sérigraphiées, j'ai kiffé grave quand j'étais ado.

Et pourquoi pas des cd dans des pochettes vinyles? Allier la beauté de la présentation avec un son correct........
Tien, j'le fait pour mon album!
 J'ai chopé le dernier Arno en 33T, y avait le CD dedans avec pour le même prix que CD tout seul ( preuve que ça vaut pas grand chose un CD à produire et que personne en veut plus ?).
Citation de : tourtour
Pourquoi ne pas inclure les K7 au sondage ?
 Parce que les K7 c'est nul: y a deux faces.
Non, parce que pour trouver la chanson N°5 vas-y, c'est chiant!
Et ça tient moins bien dans le temps.
Et mon lecteur qui peut faire des copies accélérées peut plus lire en vitesse normale.


On parle juste de l’esthétique me semble t'il ;) En plus il y avait la recherche automatique des blancs c'était hyper pratique !
35
Franchement : analog-audio-tapes-design03.jpg???

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 00:08:29 ]

36
C koi com truk vo kasset la ?
37
Citation de leenny :
C koi com truk vo kasset la ?

Mode sarcastique on : A quoi reconnait on un jeune de 2015 ?
Il ne connait pas les cassettes , il ne sait pas écrire.
icon_facepalm.gif
Mode Sarcastique OFF

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 00:16:30 ]

38
D'autant plus que, s'il veut abréger, autant utiliser l'abréviation officielle (et d'époque) qui est k7, et qui a l'avantage d'être plus courte.
39
Citation de tourtour :
Franchement : analog-audio-tapes-design03.jpg???

x
Hors sujet :
C'est vrai que ça avait un petit quelque chose d'excitant, une impression de technologie se dégageait, on sentait clairement la différence entre une cassette à 2Francs et une cassette à 20Francs (attention, tarifs non contractuels, je laissais mes parents payer les cassettes à l'époque), les ajustements étaient parfois complètement foireux sur les mauvaises cassettes, là où ça ne bougeait pas d'un poil dans une bonne cassette.
La magie du fameux stylo bic si souvent cité aujourd'hui, mais surtout celle du petit bout de scotch collé sur les "trous".
J'avoue m'être laissé séduire par le MD par la suite, toujours l'attrait technologique, le cache en métal qui glissait délicatement... ce son de malade dans le walkman.

icon_facepalm.gif
40
Citation de alex.d. :
D'autant plus que, s'il veut abréger, autant utiliser l'abréviation officielle (et d'époque) qui est k7, et qui a l'avantage d'être plus courte.

Voilà ce qui arrive quand on rédige ses réponse sur son smartphone depuis un fast food kaeffsé !