Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[SONDAGE] Vinyle ou CD d'un point de vue esthétique ?

• 89 réponses
  • 24 participants
  • 6 228 vues
  • 60 followers
77 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/08/16
1 Posté le le 31/08/2015 à 16:07 Sondage Clos
Sans prendre en compte la pochette ou du boitier, que trouvez-vous le plus beau ?
  • 1 Le vinyle (62 - 81%)
  • 2 Le CD (15 - 19%)
Sondage réalisé du 31/08/2015 au 30/08/2016 - 77 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Vinyle ou CD d'un point de vue esthétique ?
Juste pour se faire une petite idée de qui préfère quoi en terme d'objet, sans se préoccuper de la pochette ou du boîtier et de sa jaquette.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
76
Et celui-ci aussi :
1914539.jpg
77
L'inverse en revanche c'est plus dur, j'essaye d'imaginer :-D
78
Lol si vous voulez il y a la démo de mon groupe aussi.
10340162_544263682351673_6385500004227056938_n.jpg
79
80
Merci ;) elle m'a valu des heures de photoshop pour obtenir ce que je voulais, effacer ce putain de lampadaire et redessiner les pompes et les ombres de mes potes!
81
Esthétiquement je préfère le vinyle mais faut reconnaître qu'en voiture à 130 sur l'autoroute c'est chiant de changer la face du 33 tours, un autoradio-33 tours dans une 2CV ça prend trop de place... Pis moi ma bagnole c'est pas une disco-mobile, hein...
82
c'était mon premier vinyl ... que je n'ai plus

1914457.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

83
Citation de Fink :
c'était mon premier vinyl ... que je n'ai plus

1914457.jpg

je l'ai ! :-D (acheté en juillet dans une brocante)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

84
J'ai toujours trouvé le CD plus joli : ca fait des arcs en ciel, alors que le vinyle est bêtement noir.
Au point d'avoir (eu) ce genre de truc en déco chez moi :
laserdisc-in-hand.jpg
(pas un vidéodisc comme sur la photo, mais un disque d'archivage de données en verre)
85
Citation de j-master :
je l'ai ! :-D (acheté en juillet dans une brocante)
haaaa ... mon précieux !!
non t'as bien fait, belle acquisition :-D

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

86
Citation de Jimbass :
J'ai toujours trouvé le CD plus joli : ca fait des arcs en ciel, alors que le vinyle est bêtement noir.
Au point d'avoir (eu) ce genre de truc en déco chez moi :
laserdisc-in-hand.jpg
(pas un vidéodisc comme sur la photo, mais un disque d'archivage de données en verre)

C'est moi ou il est plus grand qu'un CD normal ?
87
Oui, ca fait 12" (comme un vinyle :langue:)

x
Hors sujet :
Le mien a un moyeu en alu, et quand il est tombé du haut d'une étagère sur un radiateur ... ca a fait un éclat sur le radiateur, le disque est intact ! C'est conçu pour l'archivage longue durée, contrairement aux CD-R.
88
Vinyle pour moi...
89
1913971.jpg
90
Les plus sexy, c'est quand même les gramophones, je viens même d’apprendre qu'on pouvait s'enregistrer chez soi avec. :aime: