Sur le vinyle on "vois" la musique on peux compter les titres, repérer les passages plus dynamique. C'est bat non? Le CD est anonyme (de dos), pis c'est un peu tape à l'oeil.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
9Posté le 31/08/2015 à 16:57:27
1- Pourquoi ne pas se pré-occuper de la pochette? Est-ce que ça fait pas partie de l'oeuvre ( pour Mozart moins, pour M si )... Après tout les habits des gens sont un genre d'embalage, on va pas se pré-occuper que du contenu tout de suite, si?
Citation de : samy dread
l'avantage du CD, c'est qu'étant plus petit, il passe plus facilement à la poubelle
C'est vrai qu'en cette époque pratico-pratique tout doit être fonctionnel, rationnel, toussa...
Bof.
Moi, j'aime mieux mon Hammond qui prend tellement de place qu'il est pas chez moi qu'un Nord avec des tirettes qui vont bien sans pédalier ( bien que je ne sais pas m'en servir actuellement ). J'aime mieux plein de pédales plutôt qu'un seul pédalier ou pire un ampli à émulations... Pour les piano, aucune comparaison possible, les digitaux bien pratiques ne peuvent me donner le plaisir d'un authentique avec le bois qui vibre, la mécanique qui réagit toussa...
Mais je pars pas en concert avec ces engins-là non plus. Question de moyen.