Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Vinyle ou CD d'un point de vue esthétique ?

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 5 812 vues
  • 60 followers
77 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/08/16
1 Posté le le 31/08/2015 à 16:07 Sondage Clos
Sans prendre en compte la pochette ou du boitier, que trouvez-vous le plus beau ?
  • 1 Le vinyle (62 - 81%)
  • 2 Le CD (15 - 19%)
Sondage réalisé du 31/08/2015 au 30/08/2016 - 77 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Vinyle ou CD d'un point de vue esthétique ?
Juste pour se faire une petite idée de qui préfère quoi en terme d'objet, sans se préoccuper de la pochette ou du boîtier et de sa jaquette.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
l'avantage du CD, c'est qu'étant plus petit, il passe plus facilement à la poubelle :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

3
Sur le vinyle on "vois" la musique on peux compter les titres, repérer les passages plus dynamique. C'est bat non? Le CD est anonyme (de dos), pis c'est un peu tape à l'oeil.
4
le CD ça effraie les oiseaux, et sauve les cerises

Non je ne mettrai pas de pull

5
Pis les vinyles, au moins personne ne les mets dans les cerisiers en espérant faire peur aux merles!
6
Tu peux tuer un zombie avec un vinyle correctement lancé.
C'est plus difficile avec un CD.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Lol j'ai modifié mon post samy s'est inséré entre deux.
JM t'aurais pas regardé Shawn of the dead récemment?
8
pas récemment non, mais j'ai bonne mémoire :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9

1- Pourquoi ne pas se pré-occuper de la pochette? Est-ce que ça fait pas partie de l'oeuvre ( pour Mozart moins, pour M si )... Après tout les habits des gens sont un genre d'embalage, on va pas se pré-occuper que du contenu tout de suite, si?icon_lol.gif

Citation de : samy dread

l'avantage du CD, c'est qu'étant plus petit, il passe plus facilement à la poubelle :oops2:

 C'est vrai qu'en cette époque pratico-pratique tout doit être fonctionnel, rationnel, toussa...

Bof.

Moi, j'aime mieux mon Hammond qui prend tellement de place qu'il est pas chez moiicon_mrgreen.gif qu'un Nord avec des tirettes qui vont bien sans pédalier ( bien que je ne sais pas m'en servir actuellement ). J'aime mieux plein de pédales plutôt qu'un seul pédalier ou pire un ampli à émulations... Pour les piano, aucune comparaison possible, les digitaux bien pratiques ne peuvent me donner le plaisir d'un authentique avec le bois qui vibre, la mécanique qui réagit toussa...

Mais je pars pas en concert avec ces engins-là non plus. Question de moyen.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

10

D'abord le CD c'est nul: y a qu'un seule face.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.