Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Vinyle ou CD d'un point de vue esthétique ?

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 5 813 vues
  • 60 followers
77 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/08/16
1 Posté le le 31/08/2015 à 16:07 Sondage Clos
Sans prendre en compte la pochette ou du boitier, que trouvez-vous le plus beau ?
  • 1 Le vinyle (62 - 81%)
  • 2 Le CD (15 - 19%)
Sondage réalisé du 31/08/2015 au 30/08/2016 - 77 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Vinyle ou CD d'un point de vue esthétique ?
Juste pour se faire une petite idée de qui préfère quoi en terme d'objet, sans se préoccuper de la pochette ou du boîtier et de sa jaquette.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de the :
bon, j'ai voté le vinyle pour l'esthétisme, ben c'est un bel objet, grosse photo, les pochettes sérigraphiées, j'ai kiffé grave quand j'étais ado.

Ça veut dire que tu as voté sans lire la question.

Ce qui ne serait pas très grave si ça n'était que cette question anodine. Hélas, c'est un mal fort répandu dans nos belles démocraties où les gens votent sans savoir réellement pour quoi ou pour quoi.
22
Bah, encore faut il redéfinir les limites esthétique du CD et du Vinyle parcequ'on peut déjà faire beaucoup sans se préoccuper de la pochette ou du boîtier et de sa jaquette... C'est pas les déclinaisons, formats, matières, etc... qui manquent. Truc noir vs qui brille ? :?!:
23
Moi j'ai voté sans tenir compte des trucs exotiques, comme les picture discs

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24
electron-microscope-slow-motion-vinyl-recording-ben-krasnow-99.gif
http://volga.eng.yale.edu/uploads/CDsAndDVDs/CD-SEM.jpg

Au microscope, je préfère le vinyle.
Au micro-ondes, le CD est quand même plus classe.

piccit_microwaved_cd_pic_243097028.jpg
mqdefault.jpg

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 18:42:16 ]

25
J'ai voté le vinyle, parce que les possibilités de couleurs sont dingues, puis qu'à ma connaissance des boites proposent plus de customisation sur l'objet vinyle même, que sur l'objet cd. Ceci étant je me rappelle quand j'étais gosse avoir vu un cd original (pour ne peut être pas dire beau puisqu'il me semble qu'il s'agissait d'un cd des... 2be3 icon_facepalm.gif) dont les bords étaient comme taillés au ciseau...
26
Citation :
Au micro-ondes, le CD est quand même plus classe.

:mdr::mdr::bravo:
C'est fou tout ce qu'on peut mettre dans un micro-ondes qui ne soit pas de la nourriture !

Citation :
les supports physiques sont menacé d'extinction. Les artistes sortes des singles sur Itoune. Essaye d'avoir une chansons quand tu n'as pas Itoune c'est difficile en chien!

Hum intéressant à débattre mais je ne crois pas que ça disparaîtra. Vois-tu certaines personnes préfèrent avoir vraiment le sentiment de "posséder" la musique, ce qui n'est pas forcément le cas avec un fichier. Et puis bon, pour l'anniv de ton meilleur pote mélomane, tu ne vas tout de même pas lui offrir un mp3, si ? Par mail ? Par clé usb ? :bravo:
(et puis, essaye d'avoir une chanson qui n'est pas en physique, ce sera sûrement plus dur encore)

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 19:18:37 ]

27
j'ai souvent vu les vinyls sous cadres accrochés aux murs

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

28
le vinyle comme tous diggers sinon autant avoir le mp3 :-D

Beat Thang 4 Life

29
Citation :
Ça veut dire que tu as voté sans lire la question.

Ce qui ne serait pas très grave si ça n'était que cette question anodine. Hélas, c'est un mal fort répandu dans nos belles démocraties où les gens votent sans savoir réellement pour quoi ou pour quoi.



ben si mais je l'ai lu mais de travers. j'avais compris "la contenu et non le contenant. En le relisant, j'aurais répondu la même chose car j'adorais regarder tourner un vinyle quand j'étais gosse, et j'adorais l'objet aussi. y'avait comme un rituel à le sortir, le nettoyer, le poser.

quant au cd, on enfourne et c'est prêt.


Citation :
Ce qui ne serait pas très grave si ça n'était que cette question anodine. Hélas, c'est un mal fort répandu dans nos belles démocraties où les gens votent sans savoir réellement pour quoi ou pour quoi.


Je ne vois pas du tout le rapport de cause à effet, mais tant pis. Un tel jugement n'est pas valable à mon encontre vu qu'on ne se connait pas.

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 20:22:30 ]

30
x
Hors sujet :
Citation :
Vois-tu certaines personnes préfèrent avoir vraiment le sentiment de "posséder" la musique
comme genre moi!! mais ce que j'écoute ce vend en MP3 des fois ou en vinyl déjà abimé à 4x le prix... mais bon je suis de cette génération qui à tous perdu et qui à gagné les internets comme compensation